快速登录:  

Forum: French Forum

话题: aucun rapport avec VDJ mais demande info...

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

keint13PRO InfinityMember since 2005
comme le dit si bien mon titre ce que je demande n a pas de rapport avec virtual dj mais reste quand meme dans le millieu " dj "

ma machine a fumé ne fais plus de fumé... elle est surment engrassé , j ai passé 15 litre depuis que je l ai , on ma dit que pour la nétoyer il fallait que je mette du vinaigre avec de l eau .
es ce que c est valable?

c est une machine de 1er prix, mais bon j ai pas envi dla ruiné en fesant n importe quoi non plus!!

Merci

KeinT

发表时间 Wed 08 Mar 06 @ 10:08 pm
J'ai moi aussi eu une machine qui s'est arrêtée de fonctionner, elle chauffait mais ne crachait plus de fumée, c'éatait en fait le tuyau qui s'était plus ou moins débranché, ce qui m'a valu une séance d'essorage de parquet. Mais après rebranchement du tuyau elle ne fonctionnait que quand elle voulait, dû à l'encraissage des conduits de liquide. Donc la solution pour moi c'est de la démonter et de tout nettoyer, pièce par pièce; jamais entendu parler de vinaigre et d'eau.
Ceci dit, je m'en suis quand même racheté une pour ne pas prendre le risque d'une rupture de fumée en soirée (ça le fait pas trop)

发表时间 Wed 08 Mar 06 @ 11:07 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est peut être la pompe qui est morte.

Si la machine à moin de 1 année, il y a la garantie

DanyDj
www.tecevent.ch

发表时间 Thu 09 Mar 06 @ 1:26 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Salut vous tous

Aprés avoir cassé beacoup de machines , c'est fini depuis pas mal de temps mes machines tiennent parce que je prie toujours avant de m'en servir lol !
Sauf sur certaines machines (et de moins en moins même dans les bas de gamme !) ou il y a qqs souci avec le corps de chauffe , toutes les machines peuvent durer avec un minimun de précautions.
En fonction du produit que vous achetez n'hésitez pas à diluer jusqu'à 50% (vous mettrez un jet de plus parce que la fumée sera moins dense) avec de l'eau , pas celle du robinet si elle est calcaire ,( celui ci faviriserai le bouchage du capillaire) mais de l'eau distillé autrement dit de l'eau de pluie si vous avez la chance d'etre à la campagne ! ou sinon au pire de l'eau de super marché, puis toutes les dix prestas , effectivement à la place du liquide dilué , faire passer 20 ou 25 Cl dl'eau vinaigrée ( au vinaigre blanc de préférence 60%eau + 40% vinaigre) ça pu ! mais ça nettoie le capillaire . Longue vie à vos machines !
Attention à la dilution certains produits moins cher sont déjà un peu dilué . Je ne dis pas qu'il n'est pas bon car ici des fois ça m'agace dans certaines comparaisons ou il n'y a que le cher qui est valable lol et les conseilleurs dans ce beau metier ne sont que rarement les payeurs !

发表时间 Thu 09 Mar 06 @ 4:43 pm
Merci bien pour les infos!!!

lol c est vrai que la machine que j ai , je l ai payé genre 60 E pas plus ! et pas tjrs bien traité...
jvais testé tous sa!
au faite bon plan pour la dilution avec de la flotte! je savais pas qu on pouvais faire sa! et si sa diminu la densité sa pour etre pas mal aussi !!
pour la garantit c est mort sa fais 1 ans et 1 moi !! lol

je vous tiens au courrant!

KeinT

发表时间 Thu 09 Mar 06 @ 5:24 pm
Plus tu dilues plus tu as un effet brouillard qui va faire ressortir le volumetrique de ta lumiere sans affecter( moins en tous cas!) la visibilité de ton plateau (ou vidéo) et en plus ne pas mettre les gens dans un certain inconfort . sauf dans les soirées étudiantes ou ils s'en foutent !
De plus en plus les machines à brouillards sont utilisées pour tirer le meilleur parti des asservis , mais avant d'avoir ce type de machine j'ai beaucoup utilisé et utilise encore la dilution pour faire le light dans la finesse , j'avoue que le gros nuage "pouet pouet" c'est un peu "has been" !

发表时间 Thu 09 Mar 06 @ 10:40 pm
lool
clair!
mais c est vrai que lorsque je fais des soirées disco/rock 35-50ans ils aiment vraiment pas la fumé, ils croient que c est nocif alors se mettent à tousser mdr psycosomatique sans doute....

quand tu es ahsmatique , il y a aucun risque? on me le demande souvent je dis evidemment qu il n y a aucun risque .... ( jle pense vraiment )

mais c est vrais que quand je fais des soirées teen's c est souvent aquarium plus y a de fumé plus ils sont content lol !!

[KeinT]

发表时间 Thu 09 Mar 06 @ 11:40 pm
Hi keint13 !
Trés juste ta remarque pour les soirées disco-rock d'ou l'utilité de la discretion avec la fumée pourtant indispensable;

Ensuite je pense que le risque zéro n' existe pas mais ça fait parti des cas rares ,
depuis mes années de service dans ce job , je n'ai jamais eu de problème avec la fumée , cependant j'en ai eu avec des soirées mousse ou certains et certaines ont fait des allergies au produit ! Et ceux qui en sont morts ne se sont pas plaints aprés coup ! lol !
bon mix et bon week end ;-)

发表时间 Fri 10 Mar 06 @ 9:13 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
lol

Je ne savais pas qu'on pouvait diluer la fumée... Cool, j'en connais un qui va économiser des sous. Et puis c'est vrai que le gros panache de fumée qui se dissout immédiatement, j'en ai ma claque, on a l'impression d'en envoyer tout le temps et elle dure 5 minutes... Direct dans la ventilation ! Autant faire plus discret ^^

发表时间 Fri 10 Mar 06 @ 9:17 am
lol ouai les soirées mousses c est tres rigolo 5 mn mais quand ta les fringues qui commence a déteindre et tout c est moin fun !!
parcontre quand les nanas sont dans la mousse la j avou que c est plutot sympa!!!! surtout quand elles ont un haut blanc...mdr

KeinT

发表时间 Fri 10 Mar 06 @ 10:57 am
Slt a tous

Pour la fumée c'est vrai quelle n'est pas toxique mais comme le disé juste au dessus le risque zéro n'existe pas pour preuve, a un mariage début de soirée avec le disco justement un peu de fumée et 15 minutes plus tards les pompier qui sont arriver pour une dame ( 50/60 ans) qui été asmatique, et puis on la pas revue de la soirée idem pour la fumée on avait arreter la machine .

Voilà la petite anedocte pour signialé que le risque zéro nexiste vraiment pas, @++

Bon mix a vous tous, et good week Cordialement Dj_Spoon ; ))

发表时间 Fri 10 Mar 06 @ 7:32 pm
spoon, tu n'était pas obligé de mettre de l'extrait de chanvre dans le liquide non plus :)))))

gag

发表时间 Fri 10 Mar 06 @ 8:08 pm
j aime beaucoup la notion " extrait de chanvre " mdr

j ai entendu un truc a la tv une fois, que y avait une rumeure comme quoi un dj avait avait balancée je ne sais plus quel drogue volatile en boite, dans la ventilation de la clim et que tout le monde était défonC dans la boite?!!
quelqu un en a entendu parlé?

KeinT

发表时间 Fri 10 Mar 06 @ 11:13 pm
re,

chez moi, en suisse, la rumeur c'est qu'un dj qui à mis de la
"dope" dans une machine à fumée

:)) marrant non....

Le seul liquide à fumée qui valent aussi cher :)))

DanyDJ
www.tecevent.ch

发表时间 Fri 10 Mar 06 @ 11:34 pm
lol dandydj c'est vrai que la p'tite mamie çà fesai un bout de temps qu'elle n'avait pas inhaler cette substance

发表时间 Sat 11 Mar 06 @ 12:19 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)