Un effet qui me manque, est en fait d'avoir un écho qui continue malgré le fait que la platine ce mette en stop ou que le son arrive à la fin.
Identique pour les effets géniaux multiples genre "shaker beat".
D'avoir l'effet indépendant de la platine serait un must.
Une des applications est de pouvoir avoir un morceau qui "meure" tranquillement sur un effet d'écho pendant que celui de la seconde platine démarre.
êtes vous pour ou contre ????
DanyDj
www.tecevent.ch
Identique pour les effets géniaux multiples genre "shaker beat".
D'avoir l'effet indépendant de la platine serait un must.
Une des applications est de pouvoir avoir un morceau qui "meure" tranquillement sur un effet d'écho pendant que celui de la seconde platine démarre.
êtes vous pour ou contre ????
DanyDj
www.tecevent.ch
发表时间 Sat 04 Mar 06 @ 10:34 am
cette demande a déjà été faite et je la soutiens à 100%.
je ne suis pas informaticien du tout.
de la connaissance que j'ai des plugins et des possibilités actuelles, je dirai que cela n'est pas réalisable tout simplement parce que les effets des plugins modifient le son initial : ils sont dépendants d'une base de travail qui est l'émission d'un son initial.
en résumé pas de son initial "actif", pas de son modifié en sortie.
prenons l'exemple du fabuleux "echo out" de Macourteau. on a l'impression que la platine (son original) est stoppée. Non pas du tout, la platine tourne toujours : c'est le son initial qui est coupé. A la fin de l'écho, la platine est automatiquement stoppée ..... Artifice génial ;-)
avec le jetlag, en sélectionnant Xfader (bouton 3) et slider 2 tout en haut, on coupe le son original (appelé dry). On n'entends que le son de l'effet sélectionné via le bouton 1.
on peut donc en sélection l'effet "echo" faire un "echo out" également à condition de stopper la chanson à la fin du premier écho, sinon en autre écho prend le relais, etc...
mais par rapport au sujet de ton post, j'ai 3 souhaits pour les effets:
- une pré-écoute du son wet
- gestion des paramétres des plugin via un contrôleur midi.
- ajouter une catégorie de plug qui travaille à la fois sur les échantillons et les fréquences. Aujourd'hui, c'est l'un ou l'autre.
je ne suis pas informaticien du tout.
de la connaissance que j'ai des plugins et des possibilités actuelles, je dirai que cela n'est pas réalisable tout simplement parce que les effets des plugins modifient le son initial : ils sont dépendants d'une base de travail qui est l'émission d'un son initial.
en résumé pas de son initial "actif", pas de son modifié en sortie.
prenons l'exemple du fabuleux "echo out" de Macourteau. on a l'impression que la platine (son original) est stoppée. Non pas du tout, la platine tourne toujours : c'est le son initial qui est coupé. A la fin de l'écho, la platine est automatiquement stoppée ..... Artifice génial ;-)
avec le jetlag, en sélectionnant Xfader (bouton 3) et slider 2 tout en haut, on coupe le son original (appelé dry). On n'entends que le son de l'effet sélectionné via le bouton 1.
on peut donc en sélection l'effet "echo" faire un "echo out" également à condition de stopper la chanson à la fin du premier écho, sinon en autre écho prend le relais, etc...
mais par rapport au sujet de ton post, j'ai 3 souhaits pour les effets:
- une pré-écoute du son wet
- gestion des paramétres des plugin via un contrôleur midi.
- ajouter une catégorie de plug qui travaille à la fois sur les échantillons et les fréquences. Aujourd'hui, c'est l'un ou l'autre.
发表时间 Sat 04 Mar 06 @ 11:05 am
Salut
Effetmanquant: je pense à un truc car j'en ai besoin (voir mon autre post), en fait il me faudrait des sons de notes pour jouer en direct avec le clavier, cela me fait penser à un effet qui aurait par exemple 5 préréglage et qui à chaque fois que l'on en prendrait un cela modifierai les raccourci clavier, cela est il enviseagable?
Effetmanquant: je pense à un truc car j'en ai besoin (voir mon autre post), en fait il me faudrait des sons de notes pour jouer en direct avec le clavier, cela me fait penser à un effet qui aurait par exemple 5 préréglage et qui à chaque fois que l'on en prendrait un cela modifierai les raccourci clavier, cela est il enviseagable?
发表时间 Sat 04 Mar 06 @ 3:40 pm
Pour.
发表时间 Sat 04 Mar 06 @ 4:56 pm
en fait j'y ai réfléchi encore, il suffirai d'automatiser le changement de fichier indiquant les raccourci claviers...
En y réfléchissant bien, ca peut etre bien pour les gens qui utilise beaucoup les raccourcis, le clavier devien vite petit, et aussi cela ferai gagner en rapidité, mais bon c'est pas très très indispensable, mais si cela est simple à réaliser ca serait sympa.
En y réfléchissant bien, ca peut etre bien pour les gens qui utilise beaucoup les raccourcis, le clavier devien vite petit, et aussi cela ferai gagner en rapidité, mais bon c'est pas très très indispensable, mais si cela est simple à réaliser ca serait sympa.
发表时间 Sat 04 Mar 06 @ 10:05 pm
Dany, ce que tu souhaites est faisable avec le sampleur, il te suffit d'enregistrer les dernières notes et de les passer au relais de l'effet echo dès que celui-ci s'arrête... ouais c'est pas pratique mais c'est une solution...
Ceci dit un petit effet aurait pas été mal... ;)
Ceci dit un petit effet aurait pas été mal... ;)
发表时间 Sat 04 Mar 06 @ 10:19 pm
Euh c'est clair qu'un effet serait plus sympa... surtout si on doit enregistrer la fin a l'avance, se preparer a la repasser tout en la passant a la moulinette ...
Perso un effet "tout en un" me botterait terriblement et encore je pese mes mots la ...
Perso un effet "tout en un" me botterait terriblement et encore je pese mes mots la ...
发表时间 Sun 05 Mar 06 @ 12:04 am
Bon sinon pour les effets gratos, il y a ce site : http://mp3.deepsound.net/plugins.php
j'ai trouver le lien sur le site d'un certain djseb ;-) => http://djseb.over-blog.com
j'ai trouver le lien sur le site d'un certain djseb ;-) => http://djseb.over-blog.com
发表时间 Sun 05 Mar 06 @ 2:56 am
pour les effets gratos il y a surtout la section effet VST du forum qui propose plein de lien vers des sites contenant des VSTs!!
Sinon le site de djseb contient un excellent tuto pour la webradio...
Sinon le site de djseb contient un excellent tuto pour la webradio...
发表时间 Sun 05 Mar 06 @ 6:07 am
wai et d'ailleur je tenais a dire que les effets vst sont vraiment impressionnants!
Le seul hic est qu'il faut a chaque fois refaire les parametres pusique ceux ci ne se conservent pas....
Moi je serai assez partant pour un effet genre delay ou echo "qui dure" comme dit plus haut! ;)
Body-Blown
Le seul hic est qu'il faut a chaque fois refaire les parametres pusique ceux ci ne se conservent pas....
Moi je serai assez partant pour un effet genre delay ou echo "qui dure" comme dit plus haut! ;)
Body-Blown
发表时间 Sun 05 Mar 06 @ 12:46 pm
moi j'ai rencontré des effets VST avec des préset, enfin j'avoue ne pas avoir creusé le sujet...
发表时间 Sun 05 Mar 06 @ 6:52 pm
tiens g encore une idée (triez dans mes idées car elles sont pas toutes bonnes lol)
un moyen de faire un raccourci clavier qui lancerait l'effet qu'on veut, je m'explique le raccourci dans un premier temps met l'effet voulu dans la case effet 1, puis le lance.
Ca résoudrai le problème des trois cases qui limite lesw possibilité et ca me ferai un controleur d'effet sur mon clavier avec une dizaine d'effet!!
Ca c'est une bombe d'idée mais avec ma poisse ca va pas etre possible!!!
un moyen de faire un raccourci clavier qui lancerait l'effet qu'on veut, je m'explique le raccourci dans un premier temps met l'effet voulu dans la case effet 1, puis le lance.
Ca résoudrai le problème des trois cases qui limite lesw possibilité et ca me ferai un controleur d'effet sur mon clavier avec une dizaine d'effet!!
Ca c'est une bombe d'idée mais avec ma poisse ca va pas etre possible!!!
发表时间 Sun 05 Mar 06 @ 11:42 pm
Mhm perso je dis pkoi pas :)
faudrait juste faire gaffe avec tous ces racourcis lol Mais je pense que c'est une bonne idée, car ca permettrai de lancer les effets rapidement ..
faudrait juste faire gaffe avec tous ces racourcis lol Mais je pense que c'est une bonne idée, car ca permettrai de lancer les effets rapidement ..
发表时间 Mon 06 Mar 06 @ 12:08 am
Je suis entièrement d'accords avc toi dany dj. c'est vraiment un effet que j'attends depuis toujours ;-)
发表时间 Mon 06 Mar 06 @ 10:52 am
slt à tous, j'ai un bug avec mon PC ou le programme...
Quand j'augmente le pitch la musique va dans les aigu par contre quand je le baisse c'est le contraire...
Mon pc n'a pas de carte son c'est chipset mais je sais que sur un PC équiper d'une carte son il y a pas ce problème...Si c'est un réglage dit moi ce que je doit faire...
Merci de m'aider
Quand j'augmente le pitch la musique va dans les aigu par contre quand je le baisse c'est le contraire...
Mon pc n'a pas de carte son c'est chipset mais je sais que sur un PC équiper d'une carte son il y a pas ce problème...Si c'est un réglage dit moi ce que je doit faire...
Merci de m'aider
发表时间 Wed 08 Mar 06 @ 2:22 pm
De 1) ce n'est pas le topic pour demander ça Cristol
et de 2) ce que tu décris est exactement ce qui se passe quand tu joue un vinyl et que tu augmente ou diminue le pitch.
Bon... pour remédier à ça il suffit d'activer le Master Tempo (config-> onglet Fame).
et de 2) ce que tu décris est exactement ce qui se passe quand tu joue un vinyl et que tu augmente ou diminue le pitch.
Bon... pour remédier à ça il suffit d'activer le Master Tempo (config-> onglet Fame).
发表时间 Wed 08 Mar 06 @ 4:39 pm
je remonte une demande de la section plugin que je trouve intéressante
un echo out avec backspin entre chaque echo...
en espérant que ma compréhension soit bonne car demande originale en anglais ;-)
un echo out avec backspin entre chaque echo...
en espérant que ma compréhension soit bonne car demande originale en anglais ;-)
发表时间 Wed 08 Mar 06 @ 9:43 pm
salut, tiens je viens de penser, j'ai un vst qui fait a peu pret ce que vous avez demander, un echo en boucle qui s'atténu (en fait il fait exactement ca), faut que je le retrouve
发表时间 Thu 09 Mar 06 @ 12:22 am
et moi j'avais pensé a une effet qui changeait la hauteur de la musique...
Sa pourrait etre sympa pour des accapelas, et ce modifiable en temps réel.
possible a realiser ou pas?
Body-Blown
Sa pourrait etre sympa pour des accapelas, et ce modifiable en temps réel.
possible a realiser ou pas?
Body-Blown
发表时间 Thu 09 Mar 06 @ 3:45 pm
il y a l'effet de macourteau sur le site: KeyShift de mémoire
发表时间 Thu 09 Mar 06 @ 6:31 pm