快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Question Materiel et VDJ

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

PATSLKPRO InfinityMember since 2004
Salut tout le monde,

Je cherche depuis 1 mois le matos idéal pour mixer avec VDJ Pro et abandonner ma Dj Console. Voilà ou j'en suis:

2 platines CDJ 800 Pioneer
Table de mixages ECLERC NUO4

Mes quetions :

1/ Est ce que je pourrais toujours utiliser les fonctions de synchronisation de BPM de VDJ avec cette configuration ?

2/ Est ce qu'il existe une inteface MIDI pour gérer les samples De VDJ (Interface pour lancer les samples, boutons volume, etc...)

3/ Vaut-il mieux utiliser un sampler externe type Roland SP 404 ?

Merci

Pat

发表时间 Thu 16 Feb 06 @ 12:07 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Salut,

1/ Bien sûr, VDJ gère ça, avec en plus pas mal d'options (ainsi tu peux demander à utiliser les boucles de tes platines CD au lieu de celles de VDJ)

2/ Toutes les surfaces de contrôle MIDI sont compatible avec VDJ, certaines dédiées au DJing, d'autres plus polyvalentes. L'UC33 est toute indiquée pour gérer les samples par exemple.

3/ J'ai toujours utilisé le sampler VDJ et je dois dire qu'il est vraiment bien foutu (sauvegarde live de ta boucle en sample, calage au tempo du morceau, volume indépendant... ), inutile je crois d'inverstir dans un matériel cher si tu veux juste envoyer quelques gimmick de temps en temps. Si c'est pour du Pro, alors là, c'est à voir.

Slash

发表时间 Thu 16 Feb 06 @ 12:14 pm
Merci Slash

L'UC33 m'a l'air de corespondre à ce que je recherche et elle est abordable.

Je vais pouvoir passer à la version Pro avec une bonne configuration. Seul regret, je n'ai pas pu testé les XP10 et me faire une idée sur ce matos.

发表时间 Thu 16 Feb 06 @ 5:16 pm
N'hésite pas a repasser si tu as un souci ;-)

发表时间 Thu 16 Feb 06 @ 8:06 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
et puis si jamais les cdj 800 ne te plaisent pas, tu pourras toujours en faire profiter un user de vdj aux meilleur prix lol...comme moi par exemple

发表时间 Fri 17 Feb 06 @ 12:08 am
J'espère bien qu'elles m'iront pour le prix. J'en ai vu d'ocaz à 900 E la paire. D'ailleurs je me dis qu'il me faudra des CD Timecodés ? J'ai aucune de ce que ça peut couter.
Si je récapitule ma config pour que ce soit bien claire et que je ne me plante pas :

J'achète VDJ Pro que j'installe sur mon portable
Je connecte la table de mixage MIDI Nuo4 et j'y affecte les mêmes fonctions que je disposais sur ma DJ Console.
Je connecte mes deux platines CD sur la table de mixage, ainsi je peux mixer mes CD ou bien mes MP3 si j'utilise des CD timecodés.
Je conncete également à mon ordinateur l'UC33 à laquelle j'affecte les diverses fonctions du sampler de VDJ.

J'espère avoir bien piger le truc et que ma config tient la route !?

Pat

发表时间 Fri 17 Feb 06 @ 11:49 am
Mise a part cela, il te faut une carte son du type 44 (4 entrées In et 4 sorties out mono) supportant les drivers Asio.
Quant aux CD time coded, ils sont gratuits et en telechargement sur ce site.

发表时间 Fri 17 Feb 06 @ 12:27 pm
merci du renseignement, as-tu un modèle de carte son à me conseiller ?

发表时间 Fri 17 Feb 06 @ 2:45 pm
La delta 44 de chez M-Audio, très abordable car très simple... Pas de préamp, pas de MIDI, le strict minimum et c'est très bien comme ça ;-). Sinon il y aurait bien la Maya 44 d'audiotrack mais j'ai cru comprendre qu'elle ne se faisait plus ?

Slash

发表时间 Fri 17 Feb 06 @ 2:49 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
Pour information je possede les CDJ 800 est chez moi les boucles des platines fonctionnent tres mal, elle bouge toute seule est sont inutilisables... je ne sais pas si c'est ma configuration mais j'ai essayé plein de chose et c'est toujours le meme probleme.
Precision je possede une m audio delta 44...

发表时间 Fri 17 Feb 06 @ 6:26 pm

发表时间 Fri 17 Feb 06 @ 6:33 pm
Oui ca m'arrive aussi ce souci de boucle
Mais tu as ce pb quand tu lis des cds sans passer par ta carte son?en utilisation normal donc ...?

发表时间 Fri 17 Feb 06 @ 6:41 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
Nan pas de probleme en utilisation normale... heureusement sinon ca fait un peu chere pour des platines qui ne marcherait pas lol
je pense que le probleme vient de VDJ ou plutot des CD time code, peut etre que quelqu'un de plus competent que moi pourrait repondre à ces questions?

发表时间 Fri 17 Feb 06 @ 7:14 pm
Ouai je pense pareil kho
Des fois, y avait pas que les boucles, le bpm reglé partait en vrille complet, et augmentait de + 6% d'un coup tout seul et on pouvait plus le remttre en place d'ailleurs, alors ca c'etait vraiment le plus chiant
Enfin, je dis ca, c'etait encore la version 3.1 de vdj, peut etre que ces problemes sont resolues depuis

发表时间 Fri 17 Feb 06 @ 7:49 pm
salut a tous ca fait pres de 5 mois j'utilise virtual dj, dans mon pays haiti, le public n'est pas encore habitué avec le djiing sur pc, donc on n eme prend pas a coeur cer je suis le pionnier,en plus les autres dj qui n'utilisent pas de pc ,ne sont pas meilleur que nous ,certains disent que c'est le pc qui tout automatiquement. d'autres disent sur le pc on peut pas faire tout ce que je veux, chaque jour je me force pour hisser virtual dj dans sa hauteur et dans son niveau, je ne cesse de combattre le djiing sur pc et virtual dj, dans mon pays on aime l'apparence donc ce que j'aimerais , c'est avoir tous les materiel pour ne pas utiliser le clavier,pour les raccourcis, le scratching, et d'autres effets

pour parler franche je ne suis pas un pro mais c'est vous les gars qui vont faire de moi un.
je voudrais quelques materiel compatible avec vdj pour mixer comme un pro si vous vendez faites moi savoir ,mais pour faire la livraison en haiti ,ou sinon si vous trouver des sites ou je pourrez acheter mais a condition qu'il fait la livraison en haiti vous pourrez m'envoyer les liens ,je vous remercie d'abord les gars, car j'en ai assez des moqueries de la part des autres dj, qui ont des plateaux mais qui n'ont pas la possibilite de faire tout ce que vdj peut faire,en un mot je peux dire que je suis le seul representant de vdj en haiti alors il faut vraiment me supporter les gars pour monter vdj a sa plus grande echelle dans mon pays. j'ai des eleves que je suis en train d'apprendre vdj chez moi qui donc j'ai une nouvelle generation d'utilisateur vdj qui se prepare et qui feront l'acquisition de vdj a leur tourquand ils seront de pro.Et mon pays aura une nouvelle technologie,un novelle maniere de dj, une nouvelle generation et un VDJ qui sera a son top niveau international
jecompte sur vous les gars

dj cool mix

发表时间 Fri 17 Feb 06 @ 8:47 pm
whaooouu quelle poésie johnlove

Bon on peut peut etre s'arranger et t'expliquer quelques trucs

Mon adresse email et msn est dans mon blog...clique sur mon pseudo et contact moi ;-)

发表时间 Sat 18 Feb 06 @ 2:01 am
ennuyeux ce souci de réglage avec les cd timecodés. ça vient plus probablement de VDJ et donc c'est pareil sur toute les platines ?
Pour la carte son, je dois prendre une carte externe pour mon ordi portable. La Maya à une connexion usb apparement.
En tout cas merci des réponses

pat

发表时间 Sat 18 Feb 06 @ 7:12 am

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)