快速登录:  

Forum: French Forum

话题: rip vynil : le son est déterioré

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bonjour a tous !!!

j'utilise rip vynil avec une carte son maya 44 mk2 pci et des platines technics mk5 plus des cellules concordes .

Lorsque j'enregistre un vynil en branchant directement une platine à la carte son , en utilisant l'option pre amp RIIA, le son ainsi obtenu ne ressemble plus a l'original, il est plus grave.

Donc pour l'instant j'utilise une table de mixage entre les deux pour utiliser le RIIA de la table de mixage qui est plus naturel et ne fausse pas le son.

Finalement mes questions sont :

Comment faire pour utiliser cette option (RIIA) dans rip vynil si le son ainsi obtenu est "pourri" ou "détériorer ?
Suis je le seul ?
Dois je continuer a utiliser une table de mixage ?

merci d avance pour vos réponses A MES QUESTIONS et non à autre chose !!!!

dj manos

发表时间 Thu 09 Feb 06 @ 8:22 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
il est possible que ton réglage du gain dans la config de rip vinyl, soit trop forte et celà génere plus de graves lors de l'enregistrement.

sinon, je ne vois pas d'où ça peut venir.

发表时间 Thu 09 Feb 06 @ 11:10 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Corrigez moi si je fait erreur,

mais l'option Riaa c'est un Riaa SoftWare. Donc il est necessairement en dessous de la qualité maximal de la carte de son.

Je te conseille une préamp RIAA externe.
Évidament utilisé un mixer de QUALITÉ avec les fader a 0db est une option viable.

发表时间 Thu 09 Feb 06 @ 11:36 pm
merci mud-v mais je fais deja comme ca!!!!!

sinon lej je vais tester avec moins de gain!!!
Mais est ce que quelqu'un utilise l'option software riia preamp sans probleme apparent ?

merci les gens pour vos reponses !!!!
et bon mix

发表时间 Fri 10 Feb 06 @ 10:02 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)