amis dj's bonjour,
je voudrais savoir quel est la différence majeure entre les Technics mk2 et les mk5 ? excepté le prix !!!
pour une utilisation avec VTC quel est le meilleur choix ?
merci d'avance.
je voudrais savoir quel est la différence majeure entre les Technics mk2 et les mk5 ? excepté le prix !!!
pour une utilisation avec VTC quel est le meilleur choix ?
merci d'avance.
发表时间 Wed 08 Feb 06 @ 11:17 am
La mk5 est beaucoup plus récente que la mk2 !!
Elle compte donc pas mal d'améliorations (le petit "clic" à la position 0 du pitch a été virée par exemple).
Mais la mk2 reste tout à fait compétitive (j'en ai depuis 6 ans, et ça marche toujours aussi bien), et pour les VTC, c''est amplement suffisant.
Elle compte donc pas mal d'améliorations (le petit "clic" à la position 0 du pitch a été virée par exemple).
Mais la mk2 reste tout à fait compétitive (j'en ai depuis 6 ans, et ça marche toujours aussi bien), et pour les VTC, c''est amplement suffisant.
发表时间 Wed 08 Feb 06 @ 4:54 pm
je ne vois pas en quoi le clic à la position 0 du pitch est une amélioration.
Bien qu'ayant très rarement utilisé une platine vinyle, je trouve que c'est mieux d'avoir un clic.
A moins que l'on m'explique en quoi c'est mieux de ne pas l'avoir.
Bien qu'ayant très rarement utilisé une platine vinyle, je trouve que c'est mieux d'avoir un clic.
A moins que l'on m'explique en quoi c'est mieux de ne pas l'avoir.
发表时间 Wed 08 Feb 06 @ 10:20 pm
Il s'avère qu'au voisinage du "clic", le pitch perd de sa linéarité, surtout quand la platine vieillit, donc on perd en précision près du zéro.
C'est pas grand chose, mais il faut bien plui trouver des défauts à la mk2 (élue de mon coeur !)
C'est pas grand chose, mais il faut bien plui trouver des défauts à la mk2 (élue de mon coeur !)
发表时间 Thu 09 Feb 06 @ 2:09 am
exact. ce click est la seule chose que j'avais à reprocher à mes mk2: impossibilité de faire du fine-tuning autour du zéro-pitch à cause de la non-linéarité que le click engendre.
je n'en suis pas sûr, mais je crois qu'il y a aussi une autre amélioration sur la mk5: le bouton onn/off est maintenant "encastré" de façon à ne pouvoir faire de fausse manoeuvre pour les maladroits...
je n'en suis pas sûr, mais je crois qu'il y a aussi une autre amélioration sur la mk5: le bouton onn/off est maintenant "encastré" de façon à ne pouvoir faire de fausse manoeuvre pour les maladroits...
发表时间 Thu 09 Feb 06 @ 9:59 am