快速登录:  

Forum: French Forum

话题: conseil pour recouvrir enceintes

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

dejee76PRO InfinityMember since 2003
bonjour,
je suis actuellement entrain de refaire mon kit d'enceintes.
je recherche une peinture ou un autre revetement afin qu'il soit au top
si vous avez des conseils?
je suis preneur.

si mon post n'a pas sa place ,je peux comprendre qu'il soit suprimer

Bon Mix

发表时间 Tue 07 Feb 06 @ 11:12 pm
Salut,

Il y a des peintures spéciale (au fini du genre caoutchou) ou des tissus ultra résistant (comme on retrouve sur des enceintes Pevey. Le mieux c'est de t'informer chez un centre de location d'équipement sono (demande a celui qui fait l'entretien de l'équipement ;)

发表时间 Wed 08 Feb 06 @ 1:58 am
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Bonjour deejee76 et coyote dj
Si tes enceintes doivent faire des prestas et subir beaucoup de transport avec les maladresses que l'on connait à 6h du matin quand il faut recharger le matos , une moquette de moyenne épaisseur est une bonne solution de plus si tu es perfectionniste et serieux demande au magasin de bricolage ou autre que celle ci soit "M1" terme qui designe la resistance au feu : M1= tient 1heure au feu , M2= 2heures etc....Ce détail souvent négligé est trés important dans les lieux publics.
Si elles ne doivent pas etre transportées , la solution la plus simple et aussi la plus efficace est un petit pot de crepi que tu trouves bans les magasins de bricolages dans lequel tu ajoute un peu de peinture de la couleur de ton choix et tu appliques le tout au rouleau sur tes enceintes . Ca a l'avantage de cacher tous les petits défaults et corrige certaines fuites accoustiques .

发表时间 Wed 08 Feb 06 @ 10:59 am
merci de vos reponses.
mon lucas ne fera pas trop de prestation,
comme dit coyote une peinture "caoutchou"serait pas mal.
je recherche une peinture de ce genre mais presque applicable au pistolet afin d'avoir le plus beau rendu possible.
je suis aller cher mon revendeur habituel,pour la location il applique ce type de peinture:ARM130.
puis au magasin de peinture,on me l'a déconseillé.bref....

sinon pour la solution peinture crépi,je vais essayer et voir le résultat.

发表时间 Wed 08 Feb 06 @ 4:59 pm
hello
juste un petit lien pour voir l'avancement.
electronique changé(tuto possible pour les intéressés)
caissons en fabrication( tuto possible aussi)
http://82.236.57.206/restolucas1000/

ce n'est pas un 1000 mais un 600.
je recherche du papier a coller genre venilia.

Bon Mix

发表时间 Tue 28 Mar 06 @ 11:18 pm
je suis un peu déçu .
pas de post ,sniff
pour les personnes intéréssés,on peut trouver du papier autocollant dans les grandes surface en largeur 45cm.
perso il me fallait 63cm
conseil :aller voir les publicitaires et fabriquant d'enseigne lumineuse.

bon mix

发表时间 Tue 16 May 06 @ 2:56 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Moi j'ai tout recouvert de moquette en solde chez Mondial Moquette ;-)) ça marche très bien.

发表时间 Tue 16 May 06 @ 1:06 pm
merci Slash4
mais la moquette serait trop épaisse pour ce que je veux faire.
vu que je refais le lucas a l'identique de mon flight(corniere,coins)

发表时间 Tue 16 May 06 @ 11:44 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Ptet pour les prochaines ? ^^

Moi j'ai acheté une quantité astronomique de cette moquette et depuis je fais tout avec : de l'habillage d'enceintes, d'intérieur de voiture, des anti-vibrations... lol J'en ai encore un gros bout pour mes prochaines enceintes, comme ça je suis sur qu'elle seront dans le ton.

发表时间 Tue 16 May 06 @ 11:52 pm

发表时间 Tue 23 May 06 @ 11:54 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Impressionnant pour la flightcase. Y'a de quoi être fier. C'est superbe mais... perso, je trimbale tout mon matos dans une petite valise de bricoleur. Mon but c'est que ce soit le plus compact et léger possible même si ça pèse déjà pas loin de 7 ou 8 kg. Je ne peux pas tirer mon matos par terre parce qu'il y a des pavés sur mon chemin. Alors de flight case comme ça, c'est magnifique mais trop pesant.

发表时间 Wed 24 May 06 @ 12:15 am
le kit lucas est sur roulettes, tu mets les deux satt sur le caisson et le transport est facil.
mon flight virtual c'est en prevision.2 roulettes comme pour une valise avec la sangle de maintient ecran pout le tirer.
merci

发表时间 Wed 24 May 06 @ 1:16 am

发表时间 Thu 25 May 06 @ 1:34 am
anomePRO InfinityMember since 2005
C'est quoi des "satt"?

J'ai pas peur que le matos tombe pas terre, donc les sangles sont pas forcément utiles. Le problème c'est que même si l'électronoque c'est costaud, je me vois mal pousser mon matos sur des pavés toutes les semaines -même emballé avec des mousses dans une flight case - et espérer qu'au bout de deux ans ce sera toujours au poil pour le fonctionnement. Soigneuse et parano, je préfère porter le matos que j'aime contre mon petit coeur ou à bout de bras.

Je ne parle pas d'enceintes, mais de table de mix, carte son , disque dur, pc etc.

Quand j'ai un set privé, je demande le matos à une société que préside un ami, en montagne. C'est pas que j'aie pas les moyens, c'est le stockage qui pose problème: Il faut un endroit sec, chauffé, sécurisé et si possible de plein pied pas trop loin de chez moi. Je suis en train de voir pour quand-même acheter du matos léger et assez puissant pour pouvoir le stocker au 2e, là où j'habite.

Je viens d'acheter 2 amplis pour un ami, j'ai même pas réussi à en porter un! C'est pas conçu pour les filles ces affaires! Je suis un peu comme Cléopâtre qui se fait tout porter...

Si t'as du matos à me conseiller... c'est volontiers... ce serait pour une salle de 15 X15 X 4. 300 personnes. Tous styles de musique.

发表时间 Thu 25 May 06 @ 11:30 am
cette histoire de revetemetn, ca me fait penser à un de mes anciens profs dont la fille avait recolorié la peinture gauche avant de la voiture.

Le hic c'est que la peinture c'etait de la couleur pour maquette... Effet garanti, falait le voir ;O) Tout ca pour qu'on ne voit plus une petite griffe de 0.5 cm.

Enfin voilà, c'était la sequence emotion lol

发表时间 Thu 25 May 06 @ 11:40 am
j'aurai aimé mettre de la peinture pour refaire le tout:

http://82.236.57.206/restolucas1000/avant.JPG

un etat assez avancé,non?

ps le kit a fonctionné pendant un certain temps et de nouveau les transistors (subwoofer)ont tiltés,si une personne s'y connait en reglage de point 0,je suis preneur.

bon mix

发表时间 Sat 27 May 06 @ 12:52 am

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)