快速登录:  

Forum: French Forum

话题: qu'attendez vous de VDJ ? - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

petarPRO InfinityMember since 2004
Qu'est-ce que vous attendez de VirtualDJ? Un logiciel de mix stable et performant ou un Logiciel Complet mais qui demande bcp de ressources

Au fur et à mesure des versions, Atomix Productions ajoute toujours plus d'options à VirtualDJ mais celà demande des PC de plus en plus puissant et va meme jusque nuir à la stabilité du logiciel.
Pourquoi avoir mis un master tempo "Haute Qualité" et + alors que meme avec mon Athlon 3800+ 64bit et 2go de ram dual channel ne l'arrive pas à aller au delà du master tempo 'classique'
Dans la dernière version j'ai remarqué que VirtualDJ avait tendance a avoir des ralentissements dans le graph alors que les versions 2.X tournait vraiment nickel (Config identique).

A force que VDJ évolue j'ai l'impression que ça devient une vrai usine à gaz et celà donne de moins en moins envi de lui faire confiance. Autant avant je mixais en toute tranquillité, autant maintenant j'ai toujours un cd pret à partir à coté.

Donc je fais un petit appel à la Team pour qu'elle se concentre d'avantage sur l'aspect mix que sur le reste et à rendre VirtualDJ plus stable et moins gourmand (On est bien au dessus de la config minimale donnée sur le site) plutot que de rajouter des options les plus fantaisistes les unes que les autres.
Il existe des softs pour gerer les lumières et le mix video (pour la vidéo pourquoi ne pas faire un logiciel dédié à celà). Vouloir tout integrer à VirtualDJ n'est pas la solution.

J'adore VDJ et ceci n'est pas une remarque pour le démolir, mais bel et bien de faire remarquer à Atomix Productions que leur produit s'égare de plus en plus de sa fonction initiale (le mix de fichier musicaux).
Une fonctionnalité comme le Timecode a été un très gros bond en avant mais d'autres options sont plus qu'inutile pour mixer de la musique.

et pour la touche d'humour gros lapsus conernant la page d'accueil "so powerfull (oui c'est sur) and yet so easy (plus beaucoup)"
 

发表时间 Mon 23 Jan 06 @ 11:33 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
salut le monde....

Je te rassure, tu n'est pas le seul a en avoir fait la remarque.
mon pc est moin puissant et je n'est pas trop de problème.


Toute fois, je remarque que quand je part en délire total avec remix et effet......ca lag et pire ca plante......

Donc en soirée, je la fait classique.


Je n'utilise pas la vidéo et avec le karaoké je préfère utiliser un soft plus stable (qui lis aussi les kar).


Une version sans vidéo, serait a mon avis moin gourmande.


bien à vous
Danydj
www.tecevent.ch
 

发表时间 Tue 24 Jan 06 @ 12:02 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
En fait il faudrait juste te mettre un cadena sur VDJ pour ne pas t'autoriser à charger la vidéo car cela reviendrait au même lol
Si tu ne charges pas la vidéo, VDJ consomme les mêmes ressources. Par contre oui si tu charges nos effets non optimisés en ressources là oui tu n'es pas garanti du résultat.
Il faut bien que tu comprennes qu'on fait les effets comme cela s'en avoir la qualification de la dev team.
Perso seuls mes derniers plugins commencent à être optimisés en mémoire et CPU avant j'étais très large en ressources utilisés.

Il serait donc très dommage de juger un soft suite à notre incompétence aux niveaux des plugins.

Voilà je tenais à reclarifier les choses pour que vous preniez du recul par rapport aux plugins

Il faudrait que je vous trouve un exemple simple pour que vous compreniez le principe de la vidéo car j'ai une vision informatique peut etre pas facile à comprendre
 

发表时间 Tue 24 Jan 06 @ 12:31 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'est comme une voiture décapotable: quand tu fais le cabriolet (=video) la resistance à l'air est plus grande donc tu consommes plus et ensuite tu recapottes et la tu recuperes les memes frottements plus faibles de toute voiture

Je n'ai pas trouvé mieux ;-)
 

发表时间 Tue 24 Jan 06 @ 12:47 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
djcel, tu peux dire ce que tu veux, le fait est que depuis la vidéo, le soft à un peux plus de peine.

Peux être que dans les versoin à venir, une optimisation du moteur, des skin, des effets rendront le soft moin gourmand.

Toute fois, virtual est mon soft préférer et c'est pas demain la veille que j'en changerais.


DanyDj
 

发表时间 Tue 24 Jan 06 @ 12:58 am
petarPRO InfinityMember since 2004
video ou pas, j'ai l'impression que l'aspect purement mix de fichier audio est délaissé depuis un moment au profit d'options quasi inutile limite instable....
 

发表时间 Tue 24 Jan 06 @ 8:56 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

发表时间 Tue 24 Jan 06 @ 11:07 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
......ca va te faire du boulot de tout traduire ca.... :) courage ont est avec toi.


je rigole...



DanyDj
www.tecevent.ch
 

发表时间 Tue 24 Jan 06 @ 11:14 am
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Pour etre franc et en phase avec le thread, je veux un virtual DJ un peu plus stable mais sans amputation de fonctions, je ne dois pas etre bon DJ (pourtant mon calendrier est trés chargé!)car je trouve que VDJ va à l'essentiel au niveau du mix, j'ai tellement mixé vignyl que j'adapte mon morceau en live en fonction de l'ambiance que j'ai créée avec mes clients, je ne ressent pas l'intéret de memoriser les cues ( si qqs uns quand mêmes!)et boucles et effets tout dépend du moment et de mon humeur. Pour l'arragement et la personalisation de morceaux il y a des softs dédiés , je les prépare à la maison . Et comme je l'ai déja dit mon souhait est de pouvoir laisser mes 1200 à la maison... ça va se faire au SIEL avec l'achat de hardware ad-hoc. Le mix avec VDJ ne m'a pas posé de gros problèmes car j'ai toujours un secours prêt , le seul changement est d'apprendre ma playlist ( mais depuis qqs temps ma boite à idées se remplie ça va mieux ) car avec les vignyls ou CDS le titre et l'auteur etaient moins important car il y avait aussi la reférence visuelle dans les flys.
Merci Djcel pour le lien j'ai desormais la tête comme un melon !
 

发表时间 Tue 24 Jan 06 @ 5:00 pm
Cel, tu sais que je te fais énormément confiance.

Mais, je ne charge pas vos effets (je me sers très peu des effets) et je suis de l'avis de Petar je trouve aussi que VDJ devient une usine à gaz de moins en moins stable... Surtout je ne vois pas l'utilité du scratch à la webcam (c'est un joujou non? ;)), et du control DMX car comme l'a dit qquelqu'un, si VDJ plante t'as plus de lumière et plus de son...

Je me souviens que je n'ai jamais eu à me plaindre de la stabilité d'Atomixmp3 ni de celle de VDJ, mais il faudrait que ça continue ainsi. Cependant, je tiens à remercier la dev team qui fournit un travail énorme et que nous récompensons bien mal ses efforts à les critiquer...

Cel, peux-tu donner ton expliquation "informatique" de la vidéo STP? Je voudrais voir. Merci
 

发表时间 Tue 24 Jan 06 @ 6:33 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Le scratch a la webcam était là dès les 1eres versions et cela ne posait pas de problème.

Mix Max c'est basé sur le principe objet du C++
 

发表时间 Tue 24 Jan 06 @ 6:52 pm
j'ai déja poste là dessus mais je le redis, moi et mes collègues de mix trouvons aussi que vdj pompe trop et de plus en plus de ressource.
C'est bien simple, j'ai du foutre mon portable au placard (2600+ 512dddr) avec l'arrivée des xp10 à la maison et m'acheter un barebone pentium 3,2ghz 1024ddr pour ne plus avoir de problemes; et encore, après 3 ou 4h de mix je dois redemarrer parceque l'utilisation memoire grimpe dangereusement. Enfin bref, utiliser vdj finit par couter cher au fur et à mesure des versions, d'autant qu'effectivement, je n'utilise que les fonctions principales et indispensables du soft.
Ce qui ne veut aps dire que je ne suis pas satisfait du logiciel, mais... il bouffe, je dois l'admettre
 

发表时间 Tue 24 Jan 06 @ 9:01 pm
Merci quand même Cel! Je me mets au C++ petit-à-petit! :)

Oui hablabla je suis d'accord avec toi. J'avoue ne pas m'être renseigné, mais est-ce que les concurrents de VDJ demandent autant de ressources? Si non, la différence de prix entre les logicielqs est vitecomblé par l'achat d'un bon pc qui fasse tourner VDJ sans problèmes et dans ce cas, VDJ perd un de ses atouts...bien qu'il garde celui des MAJ gratuites.

Cel, tu me fais peur quand tu dis que t'aspas le niveau de qualif de la Dev Team! Tu es ingé en informatique, qui'y a-t-il comme diplome plus élevé pour créer des softs? Le prend pas mal, je m'informe, comme tu sais que ce métier m'attire beaucoup...
 

发表时间 Tue 24 Jan 06 @ 9:15 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut a tous

Je suis un peu de cette avis aussi. J'ai remarqué un bon ralentissement depuis quelques temps.

Il est vrai que je n'utilse pas encore toutes les possibilité de VDJ, car je ne fais que quelques soirées en ce moment, mais j'ai pu constaté, que malgré tout cela commence a demander de la ressource.

PIV 3,2Ghz 4gh de ram en DUAL channel, donc de la marge, et c'est un P-C dédier a VDJ et Light Jokey II, double boot.

Le fait de ne pas utiliser la vidéo ou le DMX, ne veux pas dire que cella ne prenne pas de la ressource, car les divers éléments pour gérer cela sont chargé quand même.

En plus la fonction DMX a mon humble avis, n'était pas trés utile car il faut une interface DMX qui accepte VDJ, et quand bien même cela l'accepte, il faut l'acheter car a 99 % des cas les logiciel pour le DMX sont gratuis et se sont les interfaces qui sont payantes.

J'ai un peu de mal a concevoir le DJ, le LJ et le VJ travaillant sur le même clavier, même sourie, même écran.

Et a moins de mon tromper même avec plusier écrans, on ne peu pas diviser les différantes fonctions.

Une idée a cogiter si dans le futur il faut garder ces trois fonctionnalité, pouvoir séparer celles-ci de manière a par exemple mettre sur un écran le mix et le light et de l'autre la vidéo, enfin pouvoir déplacer les différant éléments de manière a gérer son espace de travail.

Je l'utilise pour Light Jokey II, un écran pour l'interface général avec les machines et l'autre écran pour les différantes fénètre pour programmer les scènes (Couleurs, gobos, prisme, déplacement X et Y ...etc)

Cela n'est que mon avis, sans pour autant garder l'optique que VDJ, est pour moi le meilleur, alors laissons le faire ce que a quoi il est le Roi, le mix.

Salut, G'Claire
 

发表时间 Tue 24 Jan 06 @ 9:38 pm
djshadPRO InfinityMember since 2005
je suis du même avis que mes collègues, j'opterais pour une version qui proposerais la video en option afin d'allégé la version purement dj's. car ont le sais tous que la video est tres gourmande.

pour la version dj's il faudrais travaillé + la parti son car il faudrais passer à la création artistique dans le mix ( car sa devient un peu triste de ne faire que de mixé des titre entre eux ) et pour cela un sampleur plus developé avec par exemple avec l'integration d' une boite à rythme et une banque de sample afin d'aller plus profondément dans le remix .
 

发表时间 Tue 24 Jan 06 @ 9:55 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Tous les éléments nécessaires à la video dont l'utilisation de DirectX v9, les plugins Video, transitions,etc.. ne sont pas chargés au démarrage de virtualDJ comme vous le supposez mais uniquement à son activation ou quand "la deck reconnait" un fichier video. Et quand on désactive la video tout est désactivé, les dll sont déchargés. Mais je vous accorde qu'après avoir activé la video, en informatique, on ne peut jamais etre sur que tout s'effectue comme on le désire. Cependant si on active jamais la video, le besoin en ressources devrait etre le même en ce qui concerne le son directsound, (WDM). L'asio a été retravaillé pour le timecode

Je vous accorde aussi que j'ai du faire évoluer mon portable mais mon précédent ordi (un celeron 700Mhz) était vraiment limite. Je l'utilise toujours et il ne skippe pas avec la version 3.3, juste le chargement des chansons est plus long. Par contre avec mon nouveau ordi, c'est tres fluide pour l'audio

En clair pour ceux qui vont poster, précisez si vous travaillez en WDM (mode normal) ou en ASIO, si vous utilisez des ports USB (dj console, carte son, disque dur).
 

发表时间 Tue 24 Jan 06 @ 10:14 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
djshad dit :
une banque de sample afin d'aller plus profondément dans le remix .
tu peux en importer comme tu veux et les mettre dans VDJ et les declancher comme tu veux avec ce que tu veux .
 

发表时间 Wed 25 Jan 06 @ 12:09 pm
perso je bossais avec la djconsole sur mon portable, quand je me suis achete les xp10, la plupart du temps ct la galere pour les faire reconnaitre par le pc et vdj finissait tjrs par palnter au bout de qq minutes de mix. Donc maintenant je bosse sur barebone avec les xp10: plus de problemes de reconnaissance ni de plantage, mais une utilisation memoire qui augmente rapidement
 

发表时间 Wed 25 Jan 06 @ 2:42 pm
bonjour,

J'aimerais que vdj puisse envoyer des infos MIDI
(pour synchroniser les voyants ,potars motorisé etc... des controleurs midi )
Sur le même principe que les raccourcis clavier
Par exemple sur l'evenement " play desck A " envoie de la note x canal y etc ...

de façon integré ou par un plugin.





 

发表时间 Wed 25 Jan 06 @ 6:15 pm
@ Cel : je travaille en WDM 9 fois sur 10 et j'utilise 3 ports USB en moyenne (au moins 1 pour la souris et la clé USB)

@ ryra6453 : tu devrais poster ta requête dans le forum New Feature. Mais faut que tu parles un minimum anglais... ;)
Si tu veux je m'en charge.
 

发表时间 Wed 25 Jan 06 @ 6:20 pm
83%