快速登录:  

Forum: French Forum

话题: choix platines - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

droopsHome userMember since 2004
Bonjour, ce message s'adresse aux utilisateurs de timecodes.

Cela fai plus d'un an que je mix avec la djconsole, et je viens d'acheter la mk2.

Mon but est de passer aux timecodes, mais point de vue platines je ne sais vraiment pas ou donner de la tete, enfin si, je veux du stanton ou du technics.

Pourriez vous me conseiller, à savoir que je mix electro et techno, donc peu de scratch.

Merci d'avance.
 

发表时间 Tue 10 Jan 06 @ 3:23 pm
droopsHome userMember since 2004
personne pour me conseillers ?
 

发表时间 Tue 10 Jan 06 @ 6:55 pm
Bien sûr, pour moi, il n'y a qu'un platine : Technics SL1200 MK2 "Silver".

Mais je suis très "old school" ! Cependant, je sais bien qu'aujourd'hui il y a beaucoup de platines qui surpassent techniquement la vieille MK2 (mais elle est increvable, la mienne a plus de 10 ans, et ne bouge pas d'un millimètre malgré le grand nombre de transports qu'elle a dans les jambes).

J'ai aussi acheté la DJ Console MK2, avec 2 platines vinyle, c'est le pied total : Tu peux mixer avec des Time-Coded Vinyl et avec des vrais vinyls en même temps !
 

发表时间 Tue 10 Jan 06 @ 7:49 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
bien ...
lol

il te faut une platine a entrainement direct
avec un bon couple moteur (force du moteur)

Ensuite il faut que tu pense au cellules (elle sont pas toujours avec les platines)

Tu a quoi comme bidget a mettre ?

gg
 

发表时间 Tue 10 Jan 06 @ 7:51 pm
droopsHome userMember since 2004
Je pense mettre entre 800 et 1000 euros et attendre ensuite un peu pour invetir dans une table de mix.

Quelles est la moyenne pour un bon couple moteur ?

Un ami me propose 2 MKII pour 700 euros, mais à quels détails je dois faire attention pour voir si elles sont en bonne état ?

 

发表时间 Wed 11 Jan 06 @ 9:17 am
Les MK2 SONT en bon état !! Sinon ce ne seraient pas des MK2... (je suis d'hyper mauvaise foi... mais beaucoup sereint d'accord avec moi).
Et puis, d'occasion ou neuves, cela ne fait pas grande différence vu la robustesse de l'appareil.

Plus sérieusement, il faut tester le pitch (autour du centre, parfois c'est pas très linéaire), le démarrage (mais normalement, sur des MK2, ça bouge pas), et le niveau de sortie sur les câbles RCA (ils peuvent s'user avec le temps, car à la base du câble RCA, il y a un enroulage un peu serré, et à terme, ça peut déteriorer la base du câble et réduire, voire couper une ou deux voies.)
 

发表时间 Wed 11 Jan 06 @ 1:10 pm
droopsHome userMember since 2004
si je suis ce que tu me dis je n'ai pas de souci à me faire sur l'état du plateau et du bras ? meme si l'ancien utilisateur mixait pluto hiphop donc avec du scratch ?
 

发表时间 Wed 11 Jan 06 @ 2:09 pm
Concernant le plateau, y a qu'à tester, mais franchement, les MK2 sont increvables.
Le bras, idem. Même en scratchant.
 

发表时间 Wed 11 Jan 06 @ 3:03 pm
droopsHome userMember since 2004
ok merci pour tes conseils, je vais demander a ce qu'on me les prettes pour les tester.

mais à part l'aspect puremement matériel, en mix ya til des "trucs" pour voir si la platine fonctionne bien, surtout avec VDJ.
 

发表时间 Wed 11 Jan 06 @ 3:07 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
eh bien comme tu n'a pas encore de VTC tu ne pourras pas tester voir si ça marche vraiment.

mais vois si toutes les bandes du son passent bien dans tes enceintes quand tu passe un vinyl.

le vtc utilise des modulation des aigu, des medium et peutetre des graves.

si par exemple les aigu ne passent pas, le vtc ne marchera pas, mais si il y a un problème comme ça, ça ne peut venir que de la cellule ou des sorties RCA de la platine.
 

发表时间 Wed 11 Jan 06 @ 3:25 pm
droopsHome userMember since 2004
Merci, mais je pense investir dans les VTC avant qu'on me prette les platines.
je veux les tester directement sur VDJ car c'est l'utilisation majeure que je vais en faire.
 

发表时间 Wed 11 Jan 06 @ 3:31 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
TEECCCCCHHHNNIIIICSSSSSSSSSS !!!!


vu ton budget, tu peux te les offrires ,
sa fait deja quelque année que j ai des M3D ( c les MK2 avec un boutton reset pitch en + )
il y a rien a reprocher , elles sont parfaites , blindée , et top qualitée...
d occasse tu les trouves a 600 - 700 E la pair , sa vaut le coup...
le 31 janvier ya meme un verre de champagne plein qui c est vidée sur une de mets technics... resultat, jlai séché 5 minute avec tu sopalin ^^ et tout remarché nikél pour te dir la soliditée!!

j ai des potes qui on des vestax et des numark , vestax j avou que c pas mal du tous mais bon jpréfére quand meme technics, et numark c est en boi de castore jtrouve!!!!


en esperant t avoir éclairer!!

KeinT
 

发表时间 Wed 11 Jan 06 @ 3:44 pm
droopsHome userMember since 2004
je vois que pas mal de monde penche pour les technics, je vais donc acheter mes VTC et les essayer.

Je reste quand meme sceptique car je ne sais pas exactement quelles ages elles ont, à partir de combien de temps cela devient critique ?
 

发表时间 Wed 11 Jan 06 @ 3:47 pm
Avec la HDJC MK2 et des platines, pas besoin de VTC pour tester, tu peux mixer des vrais vinyls sur VDJ avec la HDJCMK2 comme mixer (entrées externes analogiques).
 

发表时间 Wed 11 Jan 06 @ 3:59 pm
droopsHome userMember since 2004
ok merci c'est bien ca.

Mais maintenant c'est l'age des platines qui m'inquiette, qu'en pensez vous ?
 

发表时间 Wed 11 Jan 06 @ 4:01 pm
droopsHome userMember since 2004
pas de réponse... l'age ne rentrerai donc pas en compte pour la qualité de la platine ? elles sont si robustes que ca ces petites MKII ??!!!
 

发表时间 Wed 11 Jan 06 @ 7:37 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Stop....
Les MK2 sont tres bien mais il y a pas que ca

Touts le monde pleure sur des MK2 mais il y a d'autre type de platines qui sont plus recentes et qui son plus "hight teck"
Controle par Quartz
reverse
Possibilité de réglage de la vitesse d'arrêt et de démarrage
Bras en S réglable en hauteur
lecture en 78 t etc....

ok elle sont robuste mais c'est que ca

a++

GG

 

发表时间 Wed 11 Jan 06 @ 11:48 pm
Si t'as un plan pour avoir des MKII d'occase pas cher, vas-y, tu ne le regretteras pas !
L'avantage des MKII, c'est que les acheter neuves ou d'occase n'infulence pas la qualité de l'appareil compte tenu de leur robustesse.

J'ai acheté les miennes d'occase il y a 6 ans environ, et elles avaient déjà 4 ans dans les pattes... Et bien, elles n'ont jamais bougé, le pitch est peut-être un peu moins sensible qu'au début, mais franchement, ça ne m'enpêche pas de caler les disques au poil près.

Alors fonce ! (et puis les MKII, c'est la claaassse !)
 

发表时间 Thu 12 Jan 06 @ 12:51 am
festenPRO InfinityMember since 2004
je rejoins corblin, les mk2 sont increvables et n'ont plus rien a prouver mais regarde aussi ce qui se fait actuellement:

moi j'ai opter pour des reloop rp 5000 mk2, et elles me conviennent tres bien,

moteur piloté par quartz, donc demarrage ultra rapide
fonction reverse, ca sert toujours
33, 45 ou 78 tours,
pitch +-10 ou +-20 %, interressant aussi
evidement les connecteurs sont en plaqués or pour un son nikel,
le bras est tres reglable, et crois moi qu'avec des bonnes cellules, styles ortofon (pour ma part) ca vaut bien une technics mk2, facilement.

si tu as la possibilité essaye plusieurs platines et tu verras. c'est quand meme dommage de se borner a technics meme si c'est du tres bon matos...
 

发表时间 Thu 12 Jan 06 @ 9:03 am
droopsHome userMember since 2004
je suis tout à fais d'accord et c'est bien pour cela que j'ai demandé votre opinion.

Seulement je ne pense pas avoir la possibilité de testé plusieures platines.

Le démarrage par quartz dont vous me parlé, les MK2 n'en sont pas eqipées ?
 

发表时间 Sat 14 Jan 06 @ 10:30 am
91%