快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Stanton C 304 ou CDJ 800 - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

dj khoPRO InfinityMember since 2004
Je ne sais pas quoi faire dois je acheter les CDJ 800 ou les Stanton C 304 que me conseillez vous?
 

发表时间 Tue 20 Dec 05 @ 7:28 pm
starcatHome userMember since 2005
dèja tu as environ 100€ de diffèrence, ce n'est pas nègligable
la c 304 a des effects intègrès
la c 304 a un tiroir a cd, donc tu perd du temp (ce n'est pas nègligable non plus)
je serai pour te conseiller la c 304, mais attend d'autres rèponses, je suis un dj "rècent".

ciao
 

发表时间 Tue 20 Dec 05 @ 8:27 pm
Moi je pencherais plus vers des CDJ 800 (que je compte bientot acquerir) car deja sur pioneer il y a le Master Tempo, pas de fonctions superflus car je pense que pour les effets c'est plus agreable d'en avoir sur la table de mix ou en boitier externe.

Mais bon je suis pas un pro mais perso je prendrais des CDJ 800
 

发表时间 Wed 21 Dec 05 @ 9:14 am
Du meme avis que yoann!

Pioneer est une trés trés bonne marque, et les nouvelles satnton ne se sont pas encore fait de "renommées". Si tu hesites, attends encore un peu que les stanton aient été testées par d'autres! ;)

A plus!

Body-Blown
 

发表时间 Wed 21 Dec 05 @ 11:19 am
Meme avis, même si Stanton à fait des efforts, ils en sont à leurs balbutiement une terme de platine cd touché vinyl.

Dans ce genre de matos, le modèle qui décoiffe tout en ce moment ce sont les Denon DN-S3500
 

发表时间 Wed 21 Dec 05 @ 11:35 am
dj khoPRO InfinityMember since 2004
Merci pour vos commentaires mais il est vraiment difficile de choisir son matos, personne n'est du meme avis, les CDJ 800 c'est vrai que la renommé des CDJ 800 n'est plus à faire, mais j'ai peur qu'en achetant les CDJ 800 je n'obtienne pas grand chose en plus que les C 304 mis à part la marque (qui se paye tres chere pour pioneer).
Pour moi qui debute dans ce monde l'investissement de depart est vraiment conséquent. Je ne veux pas mettre 980€ (C 304) dans des platines et regretter de ne pas avoir fait l'effort supplémentaire pour avoir un materiel plus performant (CDJ 800).
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Stanton qui debute Pioneer leader sur le marché entre les deux mon coeur balance lol
Oupps j'allais oublié c'eest vrai qu'il y a aussi Denon...
 

发表时间 Wed 21 Dec 05 @ 12:15 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
 

发表时间 Wed 21 Dec 05 @ 12:42 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
Mon avis, c'est qu'il vaut mieux acheter, si tu en as les moyens bien sur, la qualité, mme si en tant que debutant tu ne sais pas encore faire la différence. En effet, cela te permettra de constater à l'usage que ton materiel est fiable, que les fonctions sont efficaces et que surtout, tu n'auras pas besoin d'en changer avant un bon moment. Certains prétendent qu'il faut commencer pas cher puis monter en gamme. C'est vrai quand notre budget nous limite, mais si vous avez les moyens la qulaité vous prouvera qu'il ne vous sera plus jamais necesaire de changer de matos, et c'est asses appréciable sur le long terme... Voila
Donc, la qualité c'est Pioneer, meme si Stanton a fait de gros efforts, notamment en incorporant les effets, mais je crois que tu ne regretteras jamais d'avoir pris ce qui est considéré comme du haut de gamme....
A+ Gilles
 

发表时间 Wed 21 Dec 05 @ 1:20 pm
Je te recommande fortement de tester les platines afin de te faire ta propre opinion.

La platine Stanton est un peu jeune alors que la Pioneer CDJ 800 me semble obsolete à mes yeux.
Je suis comme Crasy, la Denon semble plus qu'intéressante.

Crasy, quel est ton feed-back sur les platines Denon ?

Cordialement, Laurent.
 

发表时间 Wed 21 Dec 05 @ 9:37 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
en fait c'est ce que je me dis je n'ai pas eu l'occasion de tester la C 304 (en revanche je teste demain la CDJ 800) mais j'ai peur d'investir dans un materiel vieillissant en achetant les CDJ 800... certe tres bon mais peut etre plus au gout du jour.
Je sais que les platines Denon ont un plateau rotatif entrainé par un moteur ce qui renforce la sensation vinyl mais je me dis que cela peut etre source de probleme non ? (couple etc...)
 

发表时间 Wed 21 Dec 05 @ 9:49 pm
Quels sont tes besoins et usages des platines CD ? Comment comptes tu les utiliser ?
 

发表时间 Wed 21 Dec 05 @ 9:52 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
Un usage essentiellement House techno privé,quelques soirées, et eventuellement un peu de scratch.
 

发表时间 Wed 21 Dec 05 @ 9:59 pm
Pour resumer, tu n'es pas un fou furieux du scrtach et ton usage est plutot light ...
La Denon pourrait très bien te convenir.

Attendons le feed-back de Crasy ...

Je suis aussi interrressé par l'achat de 2 platines CD et étant passionné, la référence Pionner CDJ 1000 me plait beaucoup ...
mais vu leur prix et mon usage, je vais certainement m'orienter vers Denon...

Cordialement, Laurent.
 

发表时间 Wed 21 Dec 05 @ 10:57 pm
Salut,

Alors effectivement le seul probleme des cdj800 c leur age, mais c'est toujours de la qualité et on sait ce qu'on paie.
Laurent à tout à fait raison lorsque qu'il rapelle que rien ne vaut d'aller tester soit même ses platines en magasin. Chaque Dj à ses fonctions fétiches, son ergonomie préférée etc ...

Pour les Denon, perso j'ai les DN-S3000, c'est du très bon matos, le point noir de la marque restant que ces séries ne sont pas très intuitives (DN-S3000 & 5000).
Par contre la DN-S3500 qui vient de sortirc'est à mes yeux la platine du moment. En plus de la qualité de son et de fabrication Denon tu auras toutes les facilités d'utilisation des séries pioneer + quelques fonctions nouvelles.

perso dès que je peux je me prend deux dn-s3500 en remplacement des 3000.

++ je file
Crazy
 

发表时间 Thu 22 Dec 05 @ 6:13 pm
J'hesite aussi car je voudrais prendre des platines cd mais je sais pas quoi prendre CDJ 800 ou DNS 3500

Deja il me faut obligatoirement un touché "vynil", un bon "master tempo", des bons effets si il y en a.

Bref que conseillez vous?
 

发表时间 Thu 22 Dec 05 @ 9:29 pm
 

发表时间 Thu 22 Dec 05 @ 10:24 pm
TL972PRO InfinityMember since 2004
Pour info Pioneer devrait lancé des nouvelles platines CD prochainement... j'ai entendu parlé d'une ligne rajeuni...

Mais bon je ne suis sur de rien...
Bon weekend ;)
 

发表时间 Fri 23 Dec 05 @ 12:59 am
Ouais mais le truc c'est que perso la lecture des mp3 je m'en fou un peu sur les platines car je me vois mal cherché sur un cd de 100 ziks.

 

发表时间 Fri 23 Dec 05 @ 9:36 am
Au fait si quelqu'un trouve un bon prix ou une trés bonne occasion sur des cdj 800 je suis interessé.

Le denon depasse mon budget et puis il y a plein de fonctions dont je ne me servirais pas.
 

发表时间 Mon 26 Dec 05 @ 10:28 am
95%