快速登录:  

Forum: French Forum

话题: test fonction Dmx - Page: 2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

parfaitement d'accord avec vous.
C'est l'objectif à atteindre.
SI on pouvait paramétrer un morceau de musique avec des adresses DMX, comme on le fait avec des points CUE par exemple, ça serait le pied. Par exemple, lancer tel programme chase à tel instant. Ce qui n'empêcherait pas de prendre la main par moments, ces valeurs préprogrammées étant à appliquer par défaut.
En attendant, je me demande comment ça marche cet interface DMX sous VDJ. J'ai parcouru rapidement le début du post, mais je n'arrive pas à affecter des valeurs à des canaux... Je m'y pencherai plus sérieusement quand j'aurai le temps. Un topic sur le sujet serait le bienvenu, la notice n'étant pas à jour quant à ces fonctions nouvelles.
Bonne chance à tous.
 

发表时间 Tue 06 Dec 05 @ 4:12 pm
oui c'est ce dont parle Bruno depuis le debut ^^

les logiciels light PRO offre cette fonction, mais le gros soucis c'est que tu dois lire ta musique via le dit programme de gestion lumiere, donc impossible de mixer..

alors que la tu peux mixer sans probleme puisque c'est le meme logiciel

apres pkoi ne pas carrement creer un prog externe pour creer les sequences, VDJ se contentant jsute de les executer?



 

发表时间 Tue 06 Dec 05 @ 6:04 pm
Wai je viens quand meme de realiser que....JE POSSEDE LE LOGICIEL LE PLUS FABULEUX DU MONDE!!!!!!!

Voila sa me fait tellement plaisir d'avoir un logiciel comme sa....;)))

Body-Blown
 

发表时间 Tue 06 Dec 05 @ 6:10 pm
Pour affecter tes canaux tu vas dans controleur externe, ensuite tu valides controle Dmx puis tu cliques sur chanel et là apparait une page vide , tu cliques dessus et tu verras apparaitre : chanel 1 que tu peux affecter avec différentes fonctions : tilt , pan , other ect... a toi de bien choisir pour pouvoir ensuite te rendre dans la partie programme afin de les mettre en place ( bien sur si tu cliques encore une fois c'est chanel 2 qui apparait et ainsi de suite).

Bruno
 

发表时间 Tue 06 Dec 05 @ 8:56 pm
Si celà peut être utile je veux bien faire un tuto pour l'utilisation des fonction Dmx de virtual dj, seulement en ce moment je suis en pleine période de galas et je ne pourrai le réaliser qu'en janvier , de plus celui-ci ne sera fait que sur le matériel que je possède ou que je pourrai emprunté :

Pl4
Bloc de puissance + éclairage conventionnel type Par
lyre

voilà si celà vous dit et si vous avez le temps d'attendre faites le moi savoir.

Bruno
 

发表时间 Tue 06 Dec 05 @ 9:15 pm
Salut Bruno, ce serait en effet, très aprécié si tu pouvait nous faire un tuto. Déjà les infos que tu donne ici sont très utiles aux personnes qui n'y connaissent rien :)

Bien sûr tu le fait quand tu as le temps ;)

Coyote
 

发表时间 Tue 06 Dec 05 @ 9:45 pm
ok je le ferai début janvier comme celà il sera prêt vers le 15 janvier.

bruno
 

发表时间 Tue 06 Dec 05 @ 9:48 pm
Suite des essais !

Pour pouvoir utiliser des cannaux dans les chase ils doivent être de type "Tilt" ou "Pan".
Du coup il ne peuvent pas être affectés aux boutons couleur / flash / black

Le truc c'est de programmer les chases avec les cannaux en "Tilt" ou "Pan" puis ensuite
de les changer en "shutter" pour pouvoir les retrouver dans la programmation des boutons
couleur / flash / black.

Et les chase marchent toujours ! ( invisible dans la fenetre mais toujours en focntion sur les boutons)
On peut aussi faire la manip dans l'autre sens !

Franchement je n'ais pas compris la philosophie des programmeurs ??
le fait de d'avoir des "types" de cannaux dmx augmente la complexité du programme
et restreint la liberté de création.

Chaque cannaux dmx devraient etres accessible dans tout les modes couleur/chase/flash...

Toujours pas de synchro avec la musique, la durée du pas des chase semble toujours le même.





 

发表时间 Tue 06 Dec 05 @ 9:53 pm
Attention les canaux dmx sont utiles pour des scans ou en encore des projecteurs de type Martin pro 400 ou autres en effet parfois un canal sert pour la fonction strobe ou encore une fonction changement de couleur en fonction de la valeur donnée, mais il est vrai que si les projos apparaissaient dans tous les cas de figure ( ex : color ) celà faciliterait la programmation.

Bruno
 

发表时间 Tue 06 Dec 05 @ 10:15 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
pour ryra6453:
je suis intéressé pour la modification dll afin de faire tourner manolator.
si tu as des infos ,je suis preneur.

bon mix.
 

发表时间 Tue 06 Dec 05 @ 11:13 pm
Bonjour ,

Explications et liens pour utiliser l'interface dmx Manolator 256
sur mon blog.

 

发表时间 Wed 07 Dec 05 @ 12:57 pm
Quand t'a 5 spot , bah spot 1 = canal 1, spot 2= canal 2 , c'est tout con et simple
Mais quand t'a 5 asservis, de 12 canaux chacun, t'est bien content d'avoir "tilt", "pan" parce que t'ira retrouver qui fait quoi apres..

c'est pas l'affectation le soucis, c'est le fait de pas pouvoir mettre telle affectation dans un chase

mais je tiens un debut d'explication (enfin je pense que c'est ca)
A l'heure actuel la grande mode actuel consiste a foutre des lyres (ou des scanners)par paquet de 50 et demerde toi avec ca, du coup les programmeurs ont priviliege la chose
Quand on regarde les fonctions dispo c'est que des fonction de lyre ou de scanner

mais bon comme ca ete dit , rien n'interdit d'appeler "tilt" un canal qui en fait est une sortie d'un bloc de puissance, c'est jsute une appelation interen au programme, ca n'influenece pas le signal DMX ;)

en fait il faudrait que l'utilisateur puissent nommer lui meme les canaux ( exemple par64jaune, pan-lyre1, roue-gobo-scanner2...) , et qu'on puisse tous les incorporer dans un chase

si on a un jour une programmation time-codé, il faudra avec la possibilite de creer des" scenes "

pour ceux qui connaissent pas, une scene c'est un ensemble de valeur correspondant a l'etat des differents light a un instant t(tel spot allumé,tel couleur sur tel scanner...) c'est comparable a une macro

ces scenes soient

-on les lance en manuelle, en cliquant sur un bouton graphqiue, via raccourci clavier , ou pkoi pas un controleur externe dedie? par exemple un clavier midi ou mieux une table dmx si on possede uen interface avec un dmx in
-on les incorpore dans un chase, autrement dit au lieu d'avoir
canal-valeur
canal-valeur

on aura

scene X
scene X+
...

-on les incorpore dans une programation en time codé

Bon je doix retourner a mon boulot a ce soir pour la suite

 

发表时间 Wed 07 Dec 05 @ 1:15 pm
merci pour ces infos precieuses!!!

Body-Blown
 

发表时间 Wed 07 Dec 05 @ 4:59 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
merci beaucoup.
 

发表时间 Wed 07 Dec 05 @ 5:52 pm
pour bien comprendre les scenes

mettons on as 4 scanners, modeles simpliste:
pan
tilt
couleur
gobo,

comment faire que la moitie eclaire a fond a gauche et les autres a fond a droite? pas simple de manipuler en meme temp 4 potar en live sans se vautrer , si on rajout les gobo couleur et le tilt , c'est 16 potar au total


avec les scenes
on met en position tranquillement puis une fois tout en place, pouf *photo* on memorise ca dans uen scene, et si on veut un eclarage droite gauche, y'aura juste a appuyer sur le bouton coorespondant et c'est tout fini les 12 potar a bouger !

mainteant imaginer que c'est pas 4 scanners mais 12, et que c'est des modeles plus sophistiqué avec fonction strobe, ou gobo tournant
 

发表时间 Wed 07 Dec 05 @ 7:06 pm
Dev staffHome userSenior staffMember since 2003
Bonjour,

Effectivement, le module DMX a ete pense pour des scans et des lyres, et on a (oups) pas pensé aux PAR.
En fait au debut les programmes s'appelaient "Move 1", "Move 2", etc..., et correspondaient donc a des programmes de mouvement de lyres et scans.
Mais celui qui a fait les textes finaux a du penser lui en terme de PAR, et du coup a renommé les boutons en "Chase 1", "Chase 2", ..., d'ou la grande confusion de tout le monde.

On va donc retravailler la-dessus pour la prochaine version evidement.
Je ne sais pas encore quelle sera la solution, parcequ'il est vrai qu'avec du trad, on a juste besoin de programmes CHASE, plus d'un black et d'un flash.
Alors qu'avec des automatiques, on a envi de pouvoir separer les programmes de mouvements et de couleurs.
Peut etre la solution serait de permettre de faire des "pas" sur les programme de couleur (qui pourraient alors etre utilises en chase). Comme ca en plus ca retablirait la compatibilite avec les programmes blackout et flash.

Dans tous les cas, le but du module de lumiere dans vdj est d'etre utilisé pour des configurations "legeres".
L'utilisateur qui a 30 lyres et 20 scans branchées utilisera de toutes facons un soft lumiere pro, genre sunlite, que virtualdj n'a pas la pretention de concurencer. (et puis quand on a 30 lyres et 20 scans, on a un LJ en plus du DJ).
C'est pour cela que le module dmx dans virtualdj a ete pense plus pour un utlisateur qui a deux lyres et 4 PARs.

En ce qui concerne l'assignation d'un programme a une chanson, c'est effectivement une idee qui est dans le pipe, le probleme c'est comment gerer quand on a assigné une centaine de programmes a des chansons differentes, et qu'on achete une lyre de plus?

Enfin pour repondre a une question posée plus haut dans ce thread: on peut deja donner des noms aux canaux...

Enfin bref pour resumer, les lights dans vdj3.2 c'etait un premier jet, mais comme toujours dans virtualdj on va essayer de prendre le plus possible en consideration les remarques des utilisateurs pour ammeliorer ca dans les prochaines versions. Donc continuez les remarques et idees ;)
 

发表时间 Thu 08 Dec 05 @ 7:22 am
l'une des soluces serait comme je l'ait dit plus haut la possibilite de creer des scenes, scens que l'on glisserait apres dans un chase donc pus de soucis avec les pas

sinon quand est -il d'un eventuel time-codage ? est ce prevu egalement

sunlite (entre autre) permet effectivement ce genre de fantaisie, mais c'est alors un player integre a sunlite qui lit le morceau du coup comment on fait pour mixer apres?


pour la lyre en plus , il suffirait juste de pouvoirfaire un copier coller , ou de grouper les canaux coorespondant:

je vois ma table scanner(SM1612) j'ai 12 bouton pour activer ou non tel scanner ensuite chaque bouton de canal (celui coorespondant au tilt par exemple) commande les 12 scanners en meme temp

soyons fou: pourquoi ne pas creer un "Virtual LJ" qui travaillerait en parralele de VDJ? soit sur le meme ordi ou sur un autre avec une synchronisation via reseau?



 

发表时间 Thu 08 Dec 05 @ 6:22 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)