快速登录:  

Forum: French Forum

话题: MK2 sous alimentation ext:!

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

vfdjPRO InfinityMember since 2004
Bonjour.

Je mixe sur un portable centrino 1.7 GHz,1024 DDR relié à la MK2 qui branché sur port USB ne présente aucun probléme.

Lorsque j'alimente la MK2 avec l'une ou l'autre de ces deux alim:

1/-Input:230V 50 Hz 10W_Outpout:DC 9V 500 mA.

2/-CLASS2_Outpout: 7,5V 0.4A 3VA

au démarrage les 4 boutons CUE & PLAY restent allumés:la MK2 ne fonctionne pas même aprés redémarrage tjs sous alimentation.IL faut débrancher l'alim puis débrancher-rebrancher le cable USB puis rebrancher l'alim.

Sinon il faut démarrer la MK2 sur port USB puis une fois la session ouverte:brancher l'alim.

Il y a dc une incertitude qd au bon fonctionnemnt de la MK2 sur alimentation externe.

Ou alors ce sont mes alim qui ne sont adaptées.Pourtant elles rentrent ds les spécifications notice.

Merci de m'apporter des réponses qd à ce souci matériel pour ceux qui l'ont testé sur alim externe.
 

发表时间 Fri 02 Dec 05 @ 4:46 pm
Bonjour,

Est-ce que tes alimentations sont régulées ?
Quel est leur référence ?
 

发表时间 Fri 02 Dec 05 @ 5:23 pm
nonnoPRO InfinityMember since 2005
Bonjour, c'est un problem de port usb et pas d'alimentation.

laurent.
 

发表时间 Fri 02 Dec 05 @ 5:55 pm
VFDJ,

1) Pour ton alimentation 2 (CLASS2_Outpout: 7,5V 0.4A 3VA).
La mention 3VA signifie 3 Volt-Ampère, une unité de mesure du courant alternatif, donc ton adaptateur ne sort pas du courant continu.
Il faut du courant continu pour la MK2.
- Vdc = Volts Direct Current = courant continu
- Vac = Volts Alternating Current = courant altentif

2) Pour ta 2ème alimentation (Input:230V 50 Hz 10W_Outpout:DC 9V 500 mA), vérifie bien qu'elle est régulée (si "Regulated" n'est pas écrit sur l'adaptateur, ça n'est pas une alimentation régulée, car une alim régulée coûte assez cher pour qu'on l'écrive.
Les prix des alimentations régulées démarrent à 15 euros (ou 14.90€)).

Si tu as un multimètre, vérifie aussi la tension (sans brancher la MK2, il suffit de mesurer la tension sur le connecteur de sorti de l'adaptateur électrique). Les alimentations bon marché et sans marque réservent quelques surprises.
 

发表时间 Fri 02 Dec 05 @ 6:42 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
3VA constitue le produit de la tension (Volt:U) par l'intensité (Ampére:I) ce qui nous donne la puissance P=U*I qui se mesure en Watt (W), anciennement écrit VA.

Dc l'alim est un peu viellote ms délivre bien du continu.

Ensuite aucune de ces 2 alim ne porte la mention Regulated.D'ailleurs j'avais testé la 2iéme et elle m'affichait 10V.

Comme je les avais récupérer, j'ai voulu testé....et je vois que j'aurai pu cramé la MK2.

Un homme averti en vaut 2...J'irai m'acheter une REGULATED.

Merci et ne vous amusez pas à récuper des alim similaires au risque de ne plus vous amusez du tout:soyez REGULATED ;-)
 

发表时间 Fri 02 Dec 05 @ 9:13 pm

Bonjour VFDJ,

J'ai trouvé ce lien où on donne la définition (en anglais) d'un VA :
`
http://www.sizes.com/units/voltampere.htm

Il est vrai qu'un VA est une unité de puissance mais elle s'applique au domain du voltage alternatif et du courant alternatif.

Un VA est le produit de la tension efficace (RMS) par le courant efficace.

Bon en bout de ligne, l'important c'est que votre DJ Console MK2 n'ait pas subit de dommage ! (en se croisant les doigts :) )

Utilisez-vous votre portable sans alim. externe pour faire du DJing?

Est-ce pour cette raison que vous aimeriez alimenter la MK2 avec un bloc externe?

Sam


 

发表时间 Sat 03 Dec 05 @ 12:55 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Non.Le portable est branché secteur.Je voulais juste tester la MK2 qui selon les écrits dégage plus de puissance sous alim ext.

Merci pour le lien et que je te rassure elle fonctionne tjs aussi bien.

Tchao.Fred.
 

发表时间 Sat 03 Dec 05 @ 5:26 am
Bonjour VFDJ,

Le manuel de l'utilisateur (aussi disponible à partir du site Hercules) indique en page 4 à la section 3.3 du fichier PDF:

.....

3.3. Consommation

Votre DJ Console Mk2 est conçue pour consommer très peu d'énergie lorsqu'elle est connectée
au port USB de votre ordinateur. Si vous utilisez un ordinateur portable, DJ Console Mk2 ne
décharge pas la batterie lorsque vous mixez et scratchez vos chansons. Dans les conditions les
plus difficiles, DJ Console Mk2 ne consommera que 350 mA environ.

Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez connecter un adaptateur (non fourni) et vous n'aurez
plus à vous inquiéter de la consommation d'énergie. L’intensité de la sortie en courant continu de
votre adaptateur doit être de 350 mA au moins (une intensité possible supérieure ne pose pas de
problème, jusqu’à 1200 mA, car la Console ne tire que le courant qui lui est nécessaire), pour une
tension de sortie de 7 à 9 Volts. Si la tension est en dehors de cette fourchette, c'est votre
ordinateur qui fournira exclusivement l'alimentation, via le port USB, et l’adaptateur électrique ne
sera pas utilisé. L’adaptateur doit être régulé, pour que la tension de sortie reste stable.

..........


Donc mon opinion pour votre config, puisque vous gardez le portable alimenté en externe de toute façon et que vous confirmez plus haut que votre Mk2 fonctionne bien sur le port USB seul, est de ne pas utiliser un bloc d'alim. externe pour la Mk2.

Le but de l'alim. externe sur la Mk2 est plutôt de réduire la consommation en courant sur le port USB
d'un portable si celui-ci fonctionne uniquement à partir de sa batterie. Le bloc d'alim. externe sur une Mk2 n'augmente pas la puissance en sortie.

Le manuel se trouve à cet endroit:

http://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=177&cid=6


Cordialement,

Sam :)
 

发表时间 Sat 03 Dec 05 @ 7:12 am
djbambiPRO InfinityMember since 2003
salut Sam,

en fait, c'est peut-etre pas dans la doc, mais le niveau de sortie de la mk2 est bel est bien accru si tu utilise une alimentation externe regulee. pas de beaucoup (je pense de l'ordre de 25%).

perso, comparee a la premiere dj console, je trouve le niveau de sorti tout-a-fait suffisant, meme en USB.

C'est plutot le niveau requis d'entree phono qui me gene. mais bon apres achat de cellule Shure M44-7 (high voltage output), c'est tout bon.

Nicolas
 

发表时间 Sat 03 Dec 05 @ 8:10 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)