快速登录:  

Forum: French Forum

话题: DJ Control mp3

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

RUDJPRO InfinityMember since 2004
Bonjour à Tous,

Ce post pour vous dire que mon choix s'avère conforme à ce que j'attendais (comme alternative)
En effet, mon objectif est toujours d'acquérir la NUO4 Ecler, néanmoins il me fallait un pilote (mixette) convenable pour VDJ car j'ai une soirée qui se profile.

Ayant une carte Maya 44 usb, j'ai laissé ma configuration carte son tel quelle.
Ma pré écoute se fait donc via le port casque de la carte son externe.

Au chargement des tracks la platine correspondant à la précoute (témoins lumineux casque s'allume correctement).Idem pour changer ma pré écoute, il me suffit d'appuyer sur le bouton de pré écoute de l'autre platine.

Le callage du track peut se faire via les Jog wheel (si l'on a des doigts de fées ;-) )

Les fonctions loop, Fx et cue sont disponibles mais l'une après l'autre (via un bouton de sélection), pour chacune d'elles trois paramètres sont disponibles (boutons 1,2,3)

La fonction "BeatMatch" est assurée par les touches auto beat gauche, droite

Le rendu du cross fader, des controles de volume et des boutons de pitch (y compris le pitch bend) est satisfaisant.

La progression ds le track peut se faire aussi via des touches de défilement.

REMARQUES :

1 - La version Pro de VDJ permet le chargement des titres via les boutons d'émulation de souris mais pas l'utilisation du Joystick pour le déplacement de la souris (petit bug prochainement corrigé)
2 - Les Jog Wheel (Joggle) étant "libres", je conseille de placer la DJC mp3 sur un tapis caoutchouc ou autre qui absorbe les vibrations (ça évitera des "sautes" si le volume est élevé...)
3 - Les 3 boutons loop sont callés sur 1,2 ou 4 mesures
4 - Certains effets "coupent" l'émulation du controleur (Flanger LoopOut ou LoopOut V2)

CONCLUSION :

A 99 € la DJC mp3 correspond à l'usage que j'en attendais, c'est à dire un pilote externe de VDJ.
Ce n'est pas une table de mixage, pas de voies disponibles, ni même OUTPUT, prise casque ou micro.
Elle convient pour animer des soirées où des bonnes enceintes amplifiées (300 Watts efficaces), un PC et VDJ Pro sont suffisants.

Dans mes souhaits j'aimerai simplement que :
L'utilisation du Joystick soit rapidement possible
Pouvoir affecter d'autres valeurs sur les "Loops" exemple : bouton 1 4 mesures, 2 8 mesures, 3 16 mesures
Enfin que les effets concernés soient complétés pour annuler leur action sur la DJC mp3


Une autre question, ais-je un intérêt à enregistrer le produit ?!

@+
 

发表时间 Fri 11 Nov 05 @ 6:21 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)