快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Quelques questions élémentaires

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous
Je sonorise des mariages et soirées tout public avec un répectoire de karaoké de 300 titres en CDV et DVD et des CD et DVD pour la danse
J'ai téléchargé la version démo et vinyl vidéo par Deejay Hen et cela me parait trés intéressant
Avant de faire l'achat j'aimerais avoir des conseils :
- peut on l'utiliser en chargeant tous mes titres karaoké et mes musiques sur un pc sans avoir à me balader avec mes multiples disques ? ou vis à vis de la Sacem doit on avoir les supports à coté de soi ?
- vu ce que je veux installer faut il mieux prendre un portable ou une unitée centrale?
- la carte son : une maya 44 ?
- la carte vidéo une ATI en 128 ou 256 ?
- Disque dur 160 GO ou plus ?
- Choix du processeur ?
- Faut il mieux fabriqué son pc soit méme ou l'acheter tout installé? ( ref SVP )
- Lorsque l'on télécharge le logiciel ( complet ) peut on l'utiliser sur plusieurs ordinateurs perso ou lorsqu'on change de pc doit on racheter le logiciel ?

 

发表时间 Sun 06 Nov 05 @ 3:52 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
salut,
tu peux utiliser le logiciel pour le karaoké puisqu'il mix les vidéo.

C'est même plus rapide que le changement traditionnel.

Pour ce qui est de la qualité, plus tes vidéos seront compressés (prenant le moin de place possible sur ton dd) moin bonne sera la qualitée.

Il faut aussi savoir que plus les vidéos sont de bonne qualité plus ton pc doit avoir du "coffre" (mémoire et puissance) pour éviter les effets de lag.

Pour le karaoké tu devra aussi au minimum avoir une carte vidéo avec deux sorties.
(une de travail l'autre de diffusion).

Selon ta manière de travailler il te faudra aussi un émulateur de signal vidéo pour sortir un signal compatible avec des tv.

A savoir, la mise à terre antenne tv n'est pas compatible avec la mise à terre des appareils son pro et il y a risque de bruit de masse dans l'installation si l'on n'a pas de DI.

Pour les droits d'auteur, le sujet à déjà été mainte fois abordé.

Il y a un article de loi qui interdit le transfer sur un support différent de l'original, ce qui en gros veux dire que tu peux faire un double d'un cd sur cd ou d'un dvd sur dvd, mais tu n'as pas le droit de sauvegarder un dvd sur dd.

Maintenant il faut dire que c'est un peux la jungle et que du moment que tu as les vidéo original il a peux de chance que l'on te tape méchament sur les doigts.

Mais le mieux encore est de faire une demande toi-même à la sasem.

Danydj
www.tecevent.ch

 

发表时间 Sun 06 Nov 05 @ 4:54 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Bonjour

Si tu fait que tu karaoke et pas de musique (mix tec..)
Tu n'a pas a prendre tes disques
(car si c'est des mariages c'est dans le cadre prive et donc la sacem na rien a dire)
C'est juste dans le cadre publique que tu a une redevance a payer
Mais pour le transfere de donne video sur le pc (dvix ou autre je ne peux pas te dire je ne connais pas tres bien et laisse les autres utilisateurs te le dire)



ensuite pour le materiel

Moi je suis pas trop pour le portable ca chauffe et c'est pas aussi sur que un pc lourd (mais a chacun sont point de vue)

Pour la maya c'est une carte ASIO c'est pour faire su scratch (le temp de reponse entre le scratch et le pc et moin lent que une carte basique

Ensuite pour la viedo c'est comme pour le format de donne regarde avec les autre utilisateur je connais pas tres bien

Pour la taille de ton disque dur prend un 160 comme la video mange pas mal de place c'est bien

Pour le processeur je te conseil un P4 car ca chauffe moin que un AMD et de prend soin de prendre un bon ventillateur de processeur (car une salle a chauffe vite)

Ensuite VDJ est utilisable comme tou logiciel si ton pc lache et que tu change tu peux mettre VDJ dessu ou meme avoir 2 pc avec le soft comme moi un en secour

Et un truc que tu a oublier c'est la memoire vive 1024 c'est tres bien pour faire tournee tout ca

Ma config

Carte mere ASUS p4 s800
1024 de ram
carte NVIDIA 256
P4
2 disques dur de 160 G
5 ventillateurs (j'ai toujours peur que ca chauffe)



 

发表时间 Sun 06 Nov 05 @ 5:04 pm
Merci pour vos réponses
Pour la Sacem c'est OK ,chez moi en public c'est l'organisateur qui paie les frais (je travaille avec un contrat qui stipule que l'organisateur doit déclarer et payer )
Mais il y a quelques années j'ai eu la visite d'un inspecteur qui m'a demandé les titres que je passais et il a noté tout sur des feuilles pendant deux heures.
Pour la carte vidéo quelle référence Danydj tu me conseilles ?
Actuellement mon DVD et VCD sont reliés à une table de montage vidéo et je les renvoie sur un projecteur (écran salle ) et TV (chanteur).
Peut tu me donner ta configuration PC pour voir comment tu travailles en Karaoké
 

发表时间 Sun 06 Nov 05 @ 6:13 pm
Salut,

petite info: si ton pc plante et que tu n'as mis vdj sur cd ou sauvegarder, il suffit de redemander l'installe au e-service et hop 5min plus tard il te mette un lien pour retéléchager VDJ et tout ça gratuitement.
Bien Amicalement DJ Carouge
 

发表时间 Sun 06 Nov 05 @ 10:38 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
..tu as plein de nouvelle carte qui semble bien...la mienne à déjà 2 ans.

Regarde un peux sur le forum, il me semble que le sujet à déjà été abordé.

 

发表时间 Mon 07 Nov 05 @ 8:10 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)