快速登录:  

Forum: French Forum

话题: RESEAU ENTRE VDJ ET AUTRE PROG ???

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

noxidHome userMember since 2005
Bonjour
ma question est simple :
est il possible de mettre en reseau vdj avec un autre prog du genre ableton live 4 ou cubasse se ???
est ce que le midi est envisageable ???
a vrai dire je tourne avec mon fidelle live 4(licence) mais il faut avouer que niveaux mix, vdj (pas de licence)dechire vraiment et que si le reseau pouvait etre crée entre les deux progs cela serait un grand moment de mix!!!!!!!!!
j'ai essayé l'onglet reseau dans vdj :
adresse ip
dans ableton :
je rentre l'adresse ip ( 127.0.0.1 ) mais rien ....
help car vraiment cela ne tiens vraiment qu'a ce detail pour que je fasse le pas de l'achat(vdj ou live5 ??)
 

发表时间 Tue 06 Sep 05 @ 10:52 pm
Je ne crois pas que ce soit possible mais c'est plutôt aux experts du staff et de la team de te répondre...
 

发表时间 Wed 07 Sep 05 @ 12:28 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu peux piloter virtual avec du midi, mais je ne crois pas que virtual peux piloter un appareil midi.


Virtual peux ce syncroniser avec une deuxième session de virtual sur le même pc ou sur un autre pc en réseau.


voili-voila

Danydj
 

发表时间 Wed 07 Sep 05 @ 12:34 pm
Je confirme! VDJ ne pilote as de MIDI, il se pilote en MIDI!
 

发表时间 Wed 07 Sep 05 @ 12:39 pm
noxidHome userMember since 2005
Merci pour tout

Mais je ne trouve toujour pas comment piloter vdj avec ableton
je lui transmet des infos de syncro mais rien, meme en mettant deux cartes son distincte(une pour live 4 une pour vdj)afin de pouvoir reelement brancher en midi les deux progs
Les temoins des cartes m'indique qu'il y as du midi mais rien...
Voici ma config au cas ou:
XP SP2
dell 8400
P4 530
925 X
1024 RAM
M AUDIO delta 1010
M AUDIO firewire audiophile( les deux cartes sont pour l'occasion sur mon pc fixe car la firewire ne me sert que pour mon laptop)
divers controleur midi et clavier
aucun conflit de pilote ni d'irq
tous les pilotes sont a jour
help !!!
merci par avance
 

发表时间 Thu 08 Sep 05 @ 1:17 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Bonjour, je fais essayer d'etre le plus préçis possible:

-Une télécommande ou un clavier MIDI peut piloter les fonctions de VDJ
-VDJ ne peut pas piloter un clavier,séquenceur ou un expandeur MIDI afin qu'il genere du son
-VDJ ne peut pas se synchroniser en MIDI avec un logiciel MIDI, un expandeur ou un sequenceur afin qu'il soit juste synchronisé (MIDI Clock)

En observant ces trois regles de bases, tu as à peu près l'ensemble des capacitées MIDI de VDJ.

Les fonctions MIDI de VDJ ont juste été établies dans l'objectif de brancher une télécommande MIDI externe comme les XP10 par exemple, elles n'ont pas été prévues pour piloter d'autres logiciels ou des expandeurs sonores MIDI.

J'espère avoir pu répondre le plus précisément possible à ta requète,

Bon mix,
Cetanu.
 

发表时间 Thu 08 Sep 05 @ 10:07 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
sauf peut-être en sortant le signal midi puis en le rerentrant.

afin de faire croire que la commande midi est externe.



à essayer
 

发表时间 Thu 08 Sep 05 @ 1:07 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Cette technique fonctionne... mal, mais elle fonctionne, j'ai pu lancer une platine de VDj avec Fruity loops en passant au travers d'un groovebox, mais le probleme vient du fait qu'il n'y a absolument aucune synchro Midi à ma connaissance, d'ou un intérêt très limité...et des complications de parametrages de canaux MIDI, sans compter toutes les ressources utilisées par le pc(je me suis un peu battu avec le SysEx)...

La seule Timesynchro entre VDJ et le reste des logiciels/grooveboxes existante à ma connaissance reste encore l'oreille humaine...A moins d'avoir un compteur BPM temps reel sur une entrée ligne du PC dans VDJ à la façon des mixeurs pioneer...c'est-y pas une bonne idée ça??(Oh oui!!...un qui se déclenche automatiquement dès qu'on allume le bypass des VTC...)

Bon, j'arrète de rever, cela ne sert à rien....lol
 

发表时间 Thu 08 Sep 05 @ 1:48 pm
noxidHome userMember since 2005
DOMMAGE!!!!!
C'est vraiment le seul defaut que je pourrait trouver a VDJ(je n'ais essayé que la version demo mais bon )
Merci pour tes reponses Cetanu
Au moins c'est clair
Mais quand meme les tc me tente ( mes k2 vont reprendre du service) ... et puis caler deux prog a l'ancienne pourquoi pas...
Enfin si un des moderateur a le pouvoir de lire et de transmettre ce message:
une petite syncro en midi pour vdj ???? allez soyer cool ;)
merci les gars
 

发表时间 Fri 09 Sep 05 @ 1:05 am
Tu n'as que la démo! ça change rien à part que tu n'as pas la préécoute donc, c'est la même chose, les mêmes fonctionnalités....
 

发表时间 Fri 09 Sep 05 @ 3:59 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)