快速登录:  

Forum: French Forum

话题: 3.1? - Page: 2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

danydjPRO InfinityMember since 2003
et banane, et les vidéo karaoké.....c'est pas de la vidéo......
 

发表时间 Mon 08 Aug 05 @ 4:56 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
@Deun-Deun
vérifie que tu as les 2 extensions dans la config de VDJ
 

发表时间 Mon 08 Aug 05 @ 5:02 pm
Comme le dit si bien la dev team: "merde in = merde out" (J'adore cette expression :))

Donc, si un clip a des problèmes c'est peut-être a cause de l'encodage. Si par exemple un clip en WMV passe bien sous WMP9 ou 10 il se peux qu'il ne passe pas bien sous VDJ. WMP est un player standard (ce n'est pas un logiciel fait pour mixer, scratcher etc de la vidéo) et, comme Jérémie le dit, il n'utilise pas les mêmes paramètres que VDJ.

Si vous voulez vraiment éviter les surprises, trouvez un format/qualité d'encodage qui vous plait et qui tourne bien avec VDJ et encodez/convertissez vos clips dans ce format. Et fini les problèmes :)

Attention cependant, convertir un clip de mauvaise qualité ou défectueux ne le rendera pas meilleur, avec une image plus précise.

Coyote
 

发表时间 Mon 08 Aug 05 @ 6:17 pm
bon je met mon grain de sel juste pour preciser que tous les fichiers videos, depuis le mpeg 1.0, font de la compression temporelle (cad encodent pas toutes les images mais la difference avec l'image d'avant).
La difference c'est que dans le mpg1 y'a des I-frames (image complete) plus regulierement, et surtout dans le mpeg2 y'a des B-frame (bi-directionel frame) qui encode par rapport a l'image d'avant et l'image d'apres.
Egalement, il faut savoir que le divx et une version crackée du codec mpeg4 de microsoft, avec juste assez de changement pour eviter les copyright et donc etre gratuit. Mais dans la base divx=mpeg4.

Et attention, il ne faut pas confondre mpg ("l'emballage") avec mpeg (le format de compression).
On peut tres bien mettre du mpeg2 dans un .avi, de meme qu'on peut en theorie mettre du divx (mpeg4) dans un .mpg ou un .vob (bon la je sais ca devient complike y'en a la moitie qui on decroches).

Bon ok je posterais un ptit tutorial un jour...
 

发表时间 Mon 08 Aug 05 @ 6:24 pm
pour ma part, j'ai décroché tout de suite après "le grain de sel" :).

bref, plus sérieusement, tout passe maintenant avec la 3.1.
Par contre je ne sais pas quelle configuration PC est nécessaire car avec mes 700 et quelques bananes de mémoire vive, ça pédale dans la semoule. Alors qu'avec la 3.0, je ne rencontrais pas ce problème.

Frustrant .. même si je ne suis pourtant pas vidéo à la base. Je reconnais qu'on se prend vite au jeu.
 

发表时间 Mon 08 Aug 05 @ 6:55 pm
plus frustrant ;-)

j'ai essayé sur le portable de madame, pentium 4 à 2.80 GHz
Ca passe nickel alors qu'elle n'a que 256 Mo de mémoire vive

Par contre, moi niveau processeur, c'est qu'un PIII à 1GHz
 

发表时间 Mon 08 Aug 05 @ 7:14 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
le sel c'est quoi ? :)))


Un nouveau mode de compression pour blonde.... :)


C'est comme les limaces, tu le met dessus et ca mousse....


méga wouarfffff
 

发表时间 Mon 08 Aug 05 @ 7:31 pm
@Jérém
je viens de tester le plug audio dont tu parles ;-)

il me fait penser à qqch. Il est super bien fait.
L'idée de la grille est tout simplement géniale. Bravissimo !!!

^-o
 

发表时间 Mon 08 Aug 05 @ 7:48 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
bonsoir,

pr dire également chapo pr ce nouveau plug in audio qui est pas mal du tt, encore qque test pr bien le controler, mais c du bo travail !!! je continu ma découverte !
 

发表时间 Mon 08 Aug 05 @ 8:02 pm
Merci a toute la team pour ces ameliorations.
Super le nouveau effect en plus de sa , c'est encore 1 point de plus pour vdj donc les futur acheteur posser vous plus la question , acheter le vous avez qu'a y gagner......
 

发表时间 Mon 08 Aug 05 @ 8:10 pm
@deun-deun: oui ce plugin devrait effectivement te rappeller qqchose lol.
D'ailleurs merci c grace a toi qu'il s'est enrichi du mode microbeat (d'ailleurs le preset par defaut numero 2 devrait te rappeler encore plus qqchose. Dommage qu'il y ait pas de noms de preset, sinon on aurait bien mis deundeun lol).
 

发表时间 Mon 08 Aug 05 @ 11:12 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Justement j'ai demandé un peu plus tôt (sur un autre forum) à pouvoir mettre des noms de preset. Peutetre que la Dev Team (les créateurs du plugin) pourraient faire ça.
 

发表时间 Mon 08 Aug 05 @ 11:54 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Le problème c'est que tu ne peux pas les écrire comme cela Jérémie.
Par contre, la solution serait de les ecrire et les modifier dans le fichier de sauvegarde .ini
 

发表时间 Mon 08 Aug 05 @ 11:59 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
ce que je voudrais c'est qu'on puisse sauvegarder un nom pour chaque configuration différente et quand on passe la souris sur par exemple le "1", on voit un tip qui nous dit le nom. Si il faut les renommer à la main en modifiant le .ini, c'est pas vraiment un problème.
 

发表时间 Tue 09 Aug 05 @ 12:25 am
L'ideal serait donc comme les cues qu'on peux renommer et ou on voit le nom en passant le pointeur de la souris dessus :)
 

发表时间 Tue 09 Aug 05 @ 12:59 am
+1 pr les preset je vote pour

@ steph > moi j'ai trouvé ton explication tres claire (pour une fois) :-)
 

发表时间 Tue 09 Aug 05 @ 1:00 am
ben les mecs, je suis fier de moi, tout simplement... en plus vous avez bien vu qui sait qui dit ça ???
Jacadi???? naaaaan ...

:))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
 

发表时间 Tue 09 Aug 05 @ 7:56 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)