快速登录:  

Forum: French Forum

话题: formater un cd rw

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

lorsque je télécharge un fichier wma, je dois d'abord le graver au format wav avant de le recoder au format mp3

j'en ai assez de brulé un cd à chaque transfert surtout quand il s'agit de seulement 2 titres.

j'ai essayé avec un cd rw, mais j'ai un message "insérer un cd vierge"

peut on reformater un cdrw pour graver pardessus des fichiers audio?
 

发表时间 Mon 01 Aug 05 @ 9:44 pm
Oui tu peut sans problèmes le formater mais attetion tu as deux types de formatage
un rapide qui ne formate que le sommaire du cd
et l'autre complet qui te permet si ton cd commence à avoir des rayures d'éviter ces secteur qui ne sont plus lisibles.
 

发表时间 Mon 01 Aug 05 @ 9:49 pm
merci de la réponse

j'ai fait un formatage rapide mais ça ne marche pas
je viens donc de lancer un formatage complet (22 minutes), je verrai bien ce que ça donne...
A suivre
 

发表时间 Mon 01 Aug 05 @ 9:54 pm
Comme tu doit décoder le .wma en .wav pour le graver sur un cd, pourquoi ne pas le décoder directement sur ton disque dur au lieu de le décoder sur un cd ?
 

发表时间 Mon 01 Aug 05 @ 9:56 pm
coyote dj
on peut faire ça???

moi j'avais vu une fois un topics où on expliquait de graver sur un cd... donc je grave sur un cd ;-)

précision: ce sont des fichiers qui proviennent de fnac ou virgin, ils sont protégés. Mais d'après toi on peut graver sur HD direct?
 

发表时间 Mon 01 Aug 05 @ 10:02 pm
Bah je sait pas je n'ai jamais essayé (Je n'achète que des cd ou des vinyles) mais en principe si tu peut decoder sur un cd, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas sur le disque dur.

Parce que si la protection n'empêche pas le décodage sur le cd, elle ne devrait pas l'empêcher sur le disque dur non plus.

A toi de faire le test ;)
 

发表时间 Mon 01 Aug 05 @ 10:11 pm
je viens de regarder mais windows media ne me propose pas d'autre lecteur que celui du graveur!
donc pas possible :(

peut être qu'avec d'autre logiciel c'est possible

merci quand même -!o



Pour info: après 27min et 9 secondes de formatage, rien à faire, je ne peux pas graver sur le cdrw :(
 

发表时间 Mon 01 Aug 05 @ 10:15 pm
dj molaPRO InfinityMember since 2004
deun-deun :

tu as une soulution plus simple , si j'ai bien compris ton probleme:
il te faut telecharger le logiciel DBpowerAMP music converter sur le net .
en effet ce logiciel te permettra d'encoder tes wma present sur ton disk ou sur ton lecteur cd en mp3
sur ton disk . ce qui te permettra ensuite de les graver tranquillement sur ton cd ou cdrw....

Ps : important pour encoder un wma en mp3 il te faudra aussi telecharger un codec pour DBpowerAMP
qui se trouve sur le site illustrate DBpowerAMP et qui s'appelle Windows Media codec v9.1 .
installe le bien entendu apres DBpowerAMP...

voila
A ++
 

发表时间 Mon 01 Aug 05 @ 11:14 pm
Salut,

le logiciel DBpower AMP Music Converter est très bien pour convertir du .wma en .mp3 mais si je ne me trompe pas, il est certe gratuit au début mais après tu dois payer une licence pour les mp3.
Si je dis un bêtises n'hésités pas à me le dire.
Bien Amicalement DJ Carouge.

PS: je recherche quelqu'un habitant dans l'aube (10) ayant une carde de crédit et ayant déjà VDJ 3 car je souhaite l'avoir et je n'ai pas de carde de crédit et mes parents ne veulent pas.
 

发表时间 Mon 01 Aug 05 @ 11:43 pm
dj molaPRO InfinityMember since 2004
en effet ce logiciel est un shareware, il est dispo que 30 jours ...
mais ca laisse le temps à deun-deun de s'occuper de ses wma .....

A++
 

发表时间 Tue 02 Aug 05 @ 12:00 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui mais avec DbPowerAmp on ne peut pas décoder un fichier .wma protégé!

Il y a une solution Deun-Deun si tu ne veux pas le graver.

Tu ouvre Ripvinyl et dans la config son tu selectionne ta carte son puis en Input: "mélangeur de sons" ou "Ce que j'entend".

Tu ouvres WMP et tu lis le fichier tout en l'enregistrant avec ripvinyl. Cela ne changera en rien la qualitée du morceau mais attention a ne pas avoir de bruit sonores de windows en emme temps, genre MSN ou un double clic!
 

发表时间 Tue 02 Aug 05 @ 12:16 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Il doit bien éxister une autre solution beaucoup plus complexe. Trouver un logiciel qui permette d'émuler un graveur sur le pc, et utiliser ce graveur virtuel, pour graver avec Windows media player, une image virtuelle du cd puis utiliser un Editeur d'image cd (IsoBuster par exemple) pour extraire la musique en wav puis l'encoder en mp3.
 

发表时间 Tue 02 Aug 05 @ 12:18 am
escadaPRO InfinityMember since 2005
c'est tout a fait possible de graver ses mp3 sur un cdr-w, par contre certains graveurs n'acceptent pas toutes les marques.

Par exemple, qd je veux graver un cdr-w autre que verbatim ou sony j'ai le meme message qui s'affiche : veuillez inserer un disc vierge.

Tu peux aussi graver sur dvd-rw ou dvd+rw, c pareil que sur un cd.
 

发表时间 Tue 02 Aug 05 @ 8:34 am
jsuis dacc pour dbpoweramp mais ca depend avec koi il on eté encoder a la base par exemple le cd a ete encoder avec ''windows media player'' (je dit ca car j'avais eu se probleme) tout simplement DBpowerAMP va t'afficher un message en t expliquant que le fichier na pu etre converti car il est sous la protection de windows media player :s oups
 

发表时间 Wed 07 Sep 05 @ 1:50 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)