快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Problème de lecture sur certains morceaux

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

J'utilise ATOMIX MP3 pour mes soirées et je rencontre un problème ; je viens d'acheter une compil (Hit 2005) de chez WARNER (2 cds), sur le 1er j'ai 10 morceaux sur 20 que j'arrrive à lire sur le lecteur windows média et avec un autre logiciel mais qui bloque mon système lorsque je les lance (PLAY) sur ATOMIX. Rencontrez-vous le même problème, cela vient-il du logiciel ou du CD (je l'ai déjà echangé dans le magasin ou je l'ai acheté), et y-a-t-il une solution ?
 

发表时间 Mon 20 Dec 04 @ 1:37 pm
Salut,

Ça dépend de ton ordinateur (si le son passe par le câble IDE ou par les fils du son) de ta configuration etc.

Le mieux, c'est d'encoder ta musique en .mp3, de la placer dans un répertoire et de la lire a partir de là.

Comme ça tu évite les problèmes de lecture sur cd

Coyote
 

发表时间 Mon 20 Dec 04 @ 3:53 pm
Merci pour tes explications ; la difficulté, c'est que le problème se pose aussi bien en passant directement par le CD ou 1 fois, ma musique insérée dans des dossiers ou sous-dossiers.
Test Supplémentaire : lorsque l'on appuie sur PLAY le logiciel tourne complétement au ralenti, coupe la musique de l'autre platine, et redevient " normal " lorsque l'on appuie sur STOP.
On a l'impression que cela provient de certains morceaux (j'ai passé la totalité de mes dossiers et sur environ 1000 j'ai trouvé 14 morceaux défectueux dont 10 sur la dernière compil. achetée (Hits 2005). mais n'est-il pas possible que cela provienne soit du PC ou du logiciel.
 

发表时间 Tue 21 Dec 04 @ 3:46 am
Salut,

Comme cela provient de certain morceaux en particulier, tu devrais prendre les originaux de ces morceaux et les ré-encoder de nouveau afin de voir si le problème ne proviendrait pas de là.
Il est possible aussi que certain morceaux soit protégé numériquement et qu"ils soit difficile de les encoder.

En partant du principe qu'AtomixMP3 ne décompresse pas le fichier .mp3 (contrairement a Virtual DJ) le logiciel ne demande pas trop de ressource pour pouvoir les lires sauf qu'il demande quand même la place requise dans la RAM pour que le morceaux soit fluide et que si tu lit un titre de 15 minutes ou plus (un remix ou autre) au lieu d'un titre ordinaire de 3 a 4 minutes, ça peut créer un problème dépendament de ta configuration (ce serais bien de la préciser dans le post)

Coyote
 

发表时间 Tue 21 Dec 04 @ 7:03 am
Les morceaux que j'utilise, dans leur grande majorité, sont des morceaux de 3' à 4'30" (ceux défectueux font cette taille) ; tu m'as proposé de ré-encoder ; j'ai déjà essayé et cela n'a pas marché. De plus, pourquoi tel morceau et pourquoi pas toute la compil. ?
je me demande s'il ne serait pas intéressant de faire un test en t'envoyant un mail avec en pièce attaché l'un des morceaux "défectueux" sous 2 formes ( 1°) pris directement du cd en .wav et 2°) sous la forme de l'encodage que j'aurai au préalable effectué, afin que tu puisses le tester en live sur ton logiciel ; nous aurions une 1ère certitude ; si tu rencontre le problème de lecture et de ralenti exactement comme chez moi, cela eliminera le possible vérolage du CD ; il ne restera plus que le matériel utilisé et/ ou le logiciel. Es tu Ok et quelle procédure utilisé pour connaître ton adresse ?
 

发表时间 Tue 21 Dec 04 @ 1:39 pm
je te l'envoie au plus vite via le mail. Ce soir ou plus tard demain
 

发表时间 Wed 22 Dec 04 @ 6:10 am
Coyote DJ,

J'ai bien reçu le retour de mail ; je pense pas nécessaire de te le renvoyer car j'ai un petit peu plus avancé. je viens d'installer ATOMIX sur un autre PC et à 1ère vue les morceaux qui ne marchait pas fonctionne sur celui-là.

Conclusion ? : cela pourrait provenir de mon Autre PC (Mini PC) mais d'où ???

Si tu as quelques idées.

En tous cas, cela élimnerai la defectuosité CD et Logiciel (en principe)

 

发表时间 Thu 23 Dec 04 @ 6:47 am
Salut,

Le problème semble provenir de ton lecteur CD, il est peut-être défectueux ou la tête de lecture trop usée ou sale (c'est une tête de lecture laser et a la longue le laser perd de son intensité)
Alors quand tu lis ou encode avec, il "saute" ce qui provoque le problème.

Quand tu encode, essaie de lire le CD avec une vitesse plus lente (8x au lieu de 24x par exemple).

Coyote
 

发表时间 Thu 23 Dec 04 @ 2:19 pm
Désolé de ne pas avoir donné de suite depuis ton dernier message ! J'ai effectué plein de test et j'ai (en principe résolu mon problème) ; le problème venait en fait des drivers d'une de mes cartes sons ; à savoir celle intégrée sur la carte mère (realtek ac 97) ; depuis la mise à jour de celui-ci, l'ennui rencontré semble avoir disparu et plus de problème de lecture de certains morceaux. Merci encore pour ton aide
 

发表时间 Tue 01 Feb 05 @ 3:04 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)