快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: Debutant : Bpm, principe du mix ?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Slt a tous

Je suis en test d atomix avant d'acheter.. et je debute le mix. :) c sympa mais j aimerais faire d bons truc pour cela j aimerais etre sur que je me gourre pas sur le principe.

Le Bpm entre les 2 ziks faut bien qu'il soit le plus proche possible ou égale pour que les ziks soit "synckro" ??? On le regle a l aide du Pitch non ? mais kan je fais cela avec des ziks donc le bpm est bien different faut tro augmenter le pitch et ca fé tro laid ... qqu pe m aider ? et le bpm local c koi ??? Merci de m aider aprendr d bonnes bases... Mon Exemple Punjabi Vs Eminem c tro bien fé... !!!!

A+ Les gars

发表时间 Tue 26 Aug 03 @ 9:27 pm
Tu as bien pigé l'histoire du bpm...Utilises des ziks avec un bpm proche si tu veux mixer au tempo, comme ca tu n'auras pas besoins de trop modifier la vitesse avec le pitch...
Pour des ziks n'ayant pas du tt le meme bpm, il te faudras utiliser d'autres techniques que le mix au tempo.
Entraine toi un peu et tu verras , si tu t'y interrese, tu apprendras assez vite, en tt cas assez pour te faire plaisir..

Salut greg505

Il est important que le BPM soit identique si tu veux réaliser un mixe convenable (2 BPM identiques te permettent d’allonger ton mix) mais il n’y a pas que ça :

-Les titres que tu mixent doivent êtres du même style (par exemple tu mixe 2 zic Tech ensemble)
-Tu dois mixer dans les temps, généralement avec 8 temps ça va, tout dépend des styles de zic (Pour connaître le temps d’un titre tu compte au premier coup de base jusqu'à ce que la séquence recommence) Ensuite tu commence ton mix au temps 1 que tu fais coïncider avec le temps 1 de la séquence du titre qui passe.
-Donc avec beaucoup d’entraînement tu devrais développer des techniques de mix propre a toi et faire des mix de plus en plus osé (avec des styles différents et des BPM avec de plus en plus d’écart)

Pour le BPM local voici un extrait d’explication donné par Yan-X sur le forum :

- « Le BPM local variera toujours, il mesure de courts passages de la chanson pour donner au FAME une idée du BPM global.
Le BPM global lui concerne l'ensemble de la chanson et il peut varier en cours de lecture (surtout lors de la PREMIERE lecture) «

Le BPM des musiques d’aujourd’hui sont beaucoup plus stable que les titres des années 80. Par exemple il est plus difficile de mixer du Disco que de mixer du Techno.

Bon mix :-)

Coyote

d'abort salut :)
ensuite tu gagnerais un lisibilité si tu écrivait moin "chatroom".

Tu as plusieurs façons de faire un mix :

1) le mix au rythme.
est celui qui consiste a aligner la vitesse (bpm) des deux morceau pour :
A) le chevauchement (les deux morceaux s'entendent l'un sur l'autre avec la posibilité de moduler les fréquences (bass/medium/aigu) ou le volume (fade)).
B) le cut au rythme, c'est adire faire du passe-passe d'un morceau a l'autre afin de prendre une partie musicale sur l'un et une parole sur l'autre.
(expl: 1_2_3_busy_1_2_3_busy_etc.....) le busy étant la parole et le 1/2/3 la mélodie.
c) le mix effect en rythme, est le fait d'utilisé un effet rythmique pour aider au mix. (le loop, le frein en loop(que avec virtual),les effet plugin ).

2) Le mix cut (passe-passe unique et rapide)

Est le mix qui permet lorsque les mélodies sont trop différentes de passer de l'une sur l'autre rapidement en utilisant les astuces du morceau.
A) la "montée" et le cut, c'est le fait de mixé lorsque la mélodie ou la rythmique font un "créchedo" et à la fin de ce "créchedo" on passe au morceau suivant.
B) la "descente" et le cut, identique avec l'effet contraire.
C) les effets et le cut, c'est d'utilisé des astuce lorsque les deux possibilités ci-dessus ne sont pas faisable.
Le coup de frein, le scratch, la platine en rewind (ou lancer arrière), le lancer avant.....etc...la plus part de ces effet son dispo sur virtual (mais pas sur atomix).

Y 'a encore plein de trucs, mais c'est difficile par texte (le montrer c'est mieux).

Et bien je crois que tout a etait Dit !!! Alors Bon courage .
Et n'oublie pas : Fait toi plaisir en mixant!!

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)