快速登录:  

Forum: French Forum

话题: PC dédié...ne serait-ce pas une sécurité ?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Atmoix et VDJ user, j'ai survécu à de nombreux plantages, compte-tenu de certains déboires dûs à ma configuration trop insuffisante....( Duron 700 ).
Même si Atomix me permet de faire des mix convenables, VDJ n'en est guére friand, et pour cause !
Ma question, par conséquent est de savoir pourquoi ne pas laisser seulement VDj ( et Atomix of course !...) sur une machine dédiée à ces applications pour être sûr de ne pas avoir de pb par la suite car ayant planté à plusieurs reprises, je me disais que l'idéal serait de ne pas laisser le processeur prendre des ressources liées à d'autres apllications et devoir à chaque nouvelle session changer la priorité du processus.
Conscient de la configuration optimale pour VDJ, je souhaite votre avis sur le sujet ou éventuellement un lien pour un post où le sujet aurait déjà été abordé.
D'avance merci.
 

发表时间 Mon 23 Feb 04 @ 12:02 pm
C'est comme pour tout !

Les formule 1 c'est pour la course et non pour les courses.

si ton metier principale et de faire le dj, mieux vaut un pc dedier, moi j'ai un pc portable qui ne fait que sa.

Maintenant sur ma tour "multimedia" sa marche aussi sans probleme.
 

发表时间 Mon 23 Feb 04 @ 12:07 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Machine dédiée ou pas.... c'est un faux débat.

Les pc d'aujourd'hui sont parfaitement capable de faire tourner des petits prog comme Vdj, à condition d'avoir assez de mémoire pour supporter le décompression des fichiers, en supportant l'antivirus et tout le b..... que l'on traine sur nos machines.

Vdj pour sa part, ne prend que peu de ressources, sauf quand il décompresse un morceau.

Ce n'est donc pas, à mon sens, ce qui fera choisir de se fabriquer un pc exclusif mix.

En revanche pour une utilisation nomade, et dans le cas ou l'on a pas envie de déplacer son pc domestique, un pc allégé semble logique..

@+
 

发表时间 Mon 23 Feb 04 @ 12:15 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
tienx on dit quasiment la même chose :))
 

发表时间 Mon 23 Feb 04 @ 12:16 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Moi j'ai un portable avec 3 partitions, 2 pour 2 XP (1 boulot, 1 Soirée) et une troisieme pour mes données dont mes mp3s.

Gwenn
 

发表时间 Mon 23 Feb 04 @ 12:25 pm
Merci pour toutes ces infos.
J'en prends bonne note.
 

发表时间 Mon 23 Feb 04 @ 12:31 pm
Voici mon pc uniquement pour les soirées...

http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=2408

Et comme dit dj morris... une formule 1 c'est pour une course et pas toutes les courses...

Mais sur ce pc la aucune connexion internet à part une connexion réseau pour le transfert de données à part ca rien d'autres... pas d'anti virus et toutes les misères qui tournent en arrière plan...

La seule critique que j'ai sur ce pc c'est qu'il chauffe un peu trop... mais c'était un choix budgétaire de prendre un amd à la place d'un pentium qui chauffe bcp bcp bcp moins... enfin je pense investir bientot dans un portable...

Seb
 

发表时间 Mon 23 Feb 04 @ 12:45 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
La seule vraie raison pour laquelle j'ai un pc dédié au mix, c'est que ça gonflait mes parents que j'embarque le pc familial pour faire mes soirées. Sinon je le trimballais sans problème, il yavait tout dessus, les mails, les jeux, les comptes... et ça marchait très bien quand même... :-)

slash
 

发表时间 Mon 23 Feb 04 @ 1:29 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
voila moi g un pc juste pour cela,faute de tres grande performance et de moyen ,j'évite l'antivirus ,la connexion au net et meme a un réseau local qui pourrait m'envoyer une merde,c'est pour cela que je scan mes sources avant et j'utilise un tranfert de données en clé usb.c'est peut etre trop mais c du sur car aucun probleme depuis que virtual est sorti et depuis que j'ai atomixmp3.
http://membres.lycos.fr/dejee76mix/flightcase.htm

bon mix
 

发表时间 Tue 24 Feb 04 @ 12:55 am
De mon côté, j'ai 36 prg installés dont un firewall et un solide antivirus, pas de pb bourrico :)

Ne mettez pas tout sur le dos du windows. Du hardware de qualité et des drivers bien pondus font la différence, à tt les coups. Et ca se vérifie au quotidien : chauffe pas, absolument jamais de plantages, etc.
 

发表时间 Tue 24 Feb 04 @ 8:26 am
pareil moi j'ai tout sur le PC, les jeux , les progr, antivirus, firware et pleins d'autre truc qui tourne en tache de fond (j'ai 43 processus qui tourne au minimum) et j'ai aucun probleme avec VDJ lors de mes soirées.

Je me prendrait bien un 2émes pc (portable et pas un transportable) pour les soirée mais pareil c'est plus une question d'encombrement car la Tour+ le 19" c'est chiant surtout pour chargé dans la voiture (je suis au 2émes étages)
 

发表时间 Wed 25 Feb 04 @ 12:25 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Idem j'ai + de 40 processus sur un portable Pentium 4 1,7GHz dont antivirus, firewall msn et tout le tintouin et ça tourne n-i-c-k-e-l. Pareil sur la tour amd athlon 1,8GHz. Le portable c'est vraiment TRES pratique... (sutout qd on habite au 2ème).

FRUiT94
 

发表时间 Wed 25 Feb 04 @ 12:34 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Je confirme, le portable c'est vraiment le top pour vdj. Avant l'inconvenient des portable c'était la carte son qui était souvent de qualité mediocre mais avec l'arrivé des carte sons externe c'est vraiment plus un probleme.

Par contre le portable c'est plus fragile, il faut en prendre soin.

Gwenn
 

发表时间 Wed 25 Feb 04 @ 12:43 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Moi je suis pour un pc dédié (music) (virtual+un soft de montage son).

L'avantage, jamais sur le net, pas d'emmerde en soirée, pas de petit soft à la con qui s'ouvre tout seul, et une bonne stabilitée.

moi je vote pour.
 

发表时间 Sat 06 Mar 04 @ 9:29 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)