快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Cherche morceau a enchainer...

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Salut a tous !!!!

Voila je cherche a enchainer plusieurs morceaux de facon a créer une playlist de trucs un peu vieux.

J'attaque par Dax riders - people
je souhaiterai mettre des trucs du genre wamdue project - king of my castle
tout ca koi ...

Merci a tous !

Flying Beef III (Et pkoi ?)
 

发表时间 Thu 08 May 03 @ 11:43 am
Y a :

Dj Bobo - t zinzin !



 

发表时间 Thu 08 May 03 @ 12:33 pm
Flying : tu sais je pense que tu dois apprendre par toi meme en essayant tranquillement dans ta chambre à enchainer des morceaux assez varié... et c'est au fur et a mesure que tu auras du feeling que tout arrivera. Tu peux aussi écouter des compils mixée de grand dj ou discotheque ou alors des compils de dj FeuTeuPeu... Pour voir comment ils font...

La pour me prefectionner dans le rnb j'ai trouvé la compil de daddy k avec tout pleins de morceaux et j'ai relevé des trucs excellent et que j'aimerais aussi encore amélioré mais pour cela je fais ca tranquillement et j'essaye d'enchainer 2 morceaux plusieurs fois à la perfection pour apprendre la technique...

Voila ma technique... c comme pour parler aux filles apprends à te parler dans un miroir ;-)

seb
 

发表时间 Thu 08 May 03 @ 7:27 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...ou tu répertories les morceau avec intro et break pour pouvoir mixé précis.....
 

发表时间 Fri 09 May 03 @ 9:21 am
Oui comme dit dany pour certains morceau tu as une longue intro sans bass qui te permet de faire un enchainement de fou pour que la dernière bass s'enchaine sur la première de l'autre... mais pour cela entraine toi !

Aussi un truc que j'ai relevé dans une soirée hier soir c'est le dj qui te fait passer un petit sample du morceau qui va arriver du style panjabi mc et la il te fiat passer le dingeling dingeling du début... pour l'enchainement c le top !

Seb
 

发表时间 Fri 09 May 03 @ 10:00 am
Petit truc utile :

Un morceau avec une longue série de basses, c'est ultra pratique pour lancer un titre qui débute par une mélodie :) Je pense notament à une mélodie vers la motié d'un morceau pour éviter de se taper toute l'intro qui casse prf le rythme. Tu fais un loop des basses pour être sur de ne pas arriver court et hop, tu lances.

MAis la chose intéréssante est la suivante : si tu crains de ne pas savoir synchroniser à l'oreille, je te conseille de placer la bass juste avt la mélodie (bass 32) sur le titre qui tourne, tu la cales et tu appuies sur un raccourci clavier qui déplace ta courbe d'UNE SEULE et unique basse et de façon très précise. De la sorte, tu débutes par le premier beat très exactement et alors que le beat n'est pas forcémenet représenté visuellement. Je ne connais plus le nom de la fc.

Ultra pratique lorsque ta courbe est une basse en retard ou à l'avance. Et égalemetn donc lorsque tu veux lancer une mélodie directos sans passer par l'ajustement de l'oreille (quoique tjr indispensable pcq le BPM local fluctue tjr un peu)

Si qqun se rappelle de la fc, merci de l'informer, je ne sais plus. C'est Maboul qui l'avais rappellé il y a un an quasiment :))


Phenryll, la mémoire du forum :)
 

发表时间 Fri 09 May 03 @ 11:07 am
Je vous remercie pour toute ces explications mais ce n'est pas ca que je cherche
Ce que je cherche, c des titres de morceaux dans le meme genre et non pas la maniere de les enchainer !
Mais si vous m'en donner plus alors je ne v pas m'en prier mais il est vrai que si il existe une fonction qui permet de décaler la chanson d'un beat a gauche ou a droite alors la je vous en serait reconnaissant a vie de me la donner car c tellement gonflant de se caller en comptant que voila koi !

Merci les jeunes !

Ian en manque d'atomix car son ordi eest chez le pote chez ki il f une fete samedi soir !
 

发表时间 Fri 09 May 03 @ 11:44 am
OzzonnHome userMember since 2003
sous atomix, dans le raccourci t'as un truc qui s'appele "skip beat" ca te fais aller pile poil un beat plus loin dans la zic, et pour revenir, tu fais simplement loop 1 pendant un beat, au debut c assez chaud, mais avec un peu d'entrainement c bon!

Ozzonn
 

发表时间 Fri 09 May 03 @ 4:39 pm
Ou pour éviter le loop, paramètre bien ton truc. Si la fc avance d'un beat et que tu dois reculer, tu shift (touche shift chez moi) d'une platine à l'autre, tu fais skip beat et c'est gagné :)
 

发表时间 Fri 09 May 03 @ 5:38 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)