快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Le Ogg-Vorbis sur Atomix, c'est pour quand?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Ca fait déja plus d'un an que j'utilise Atomix et vraiment, c'est de la bombe!
Mais tres recemment j'ai découvert un nouveau support audio qui fait sensas dans le monde du Divx, c'est le Ogg-Vorbis, on en avait déja parler sur un post(comparifs format audio) et on voyait bien que le Ogg déépasait largement la qualitée d'un Mp3.
Sachant que ce format est Open-source c'est a dire gratuit, je pensais que ce serait cool que vous l'intégrez dans une prochaine version, tout comme vous l'avez fait avec le format wma(qui me convient pas a mon gout!).
Bon voila a la prochaine, et sutout Bon atomixage a tous!
A++
 

发表时间 Wed 29 Jan 03 @ 1:05 pm
Boombastic : je sais pas si tu penses la meme chose que moi mais je trouve que le wma à un son assez light ou on entends pas trop la vie de la musique en rapport au mp3 qui lui est bcp plus proche du cd?

Seb
 

发表时间 Wed 29 Jan 03 @ 1:20 pm
Je decouvre (que depuis peu !) Atomix en shareware, c'est de labombe et j'ai l'intention de l'acquerir sous peu. Seul hic, je n'arrive pas à lire les ogg :-( En venant visiter ce forum je decouvre que ca n'est pas integre. Quel dommage !!! Et c'est pas avec le wma que je vais me consoler. Je n'ai vraiment pas envie de reconvertir tous mes ogg en un autre format moins bon et plus lourd.
Ogg, je pense vraiment que c'est l'avenir du son numerique. En consultant un peu les archives du forum j'ai cru comprendre que d'integrer ogg ne faisait pas partie des priorites strategique des developpeurs ! Je suis tres etone !!!! Si AtomixMp3 se veut professionel, alors il est temps de passer au ogg, car c'est justement les professionels qui sont demandeurs et sont les premiers a ne plus utiliser que ce format.
Je n'ai pas envie de faire l'appologie du ogg, d'autres le font mieux que moi. Aller jeter un p'tio coup d'oeil la :
http://www.mp3mag.net/?r=decouvrir&p=ogg-vorbis

 

发表时间 Sat 01 Feb 03 @ 1:27 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
De plus beaucoup de logiciels viennent a l'utiliser!
Regardez sur cette page:
http://www.vorbis.com/software.psp?pid=2
on y trouve meme des logiciels sympas faits maison tel que "DJ-Workstation","DJ Mix Lite ou Pro" qui ressemblent a Atomix et qui utilisent ce nouveau format!
 

发表时间 Sat 01 Feb 03 @ 4:10 pm
Les amis, je pense faire parti des tous premiers qui ont fait remarquer que le ogg serait interressant il y UN AN de cela. Donc nous, et la team, sommes au courant du ogg et nous le surveillons.
Mais, le gestion des priorités appartient à Atomix Production et nous ne pouvons la remettre en doute. Nous pouvons leur donner l'info mais critiquer ne sert a rien.
De plus :
Le ogg est sympa et je suis le premier à vous rejoindre la dessus mais cela implique, je pense, une totale refonte du moteur qui, lui, justement devient de mieux en mieux avec le mp3.
Imaginez que le temps d'intégrer le ogg un autre format apparaisse et que le ogg ne persiste pas. Il faut donner le temps au ogg de grandir et de prouver sa dommination.
C'est un domaine où nous ne pouvons innover car le risque est de frapper fort mais de faire un flop. Ils le disent eux même :
"Les développeurs de OGG Vorbis en sont à la version 1.0 RC3, laissez leur encore quelque pour la finaliser"

La veille technologique c'est bien mais après il y a la réalité du marché qui est hélas souvent dur et impartiale. Pourtant nous on doit survivre et rester compétitif. Maintenant je lance une question, PCDJ, Traktor, DJVinyl2020 ils utilisent le ogg ??? hm ???

comme dirait Phenryll: pom pom pom
 

发表时间 Mon 03 Feb 03 @ 2:16 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Ben sur le forum général, ça discute sec sur ce sujet, et je suis toujours ok pour l'intégration de ce support.
Ps: j'ai à présent tous mes disques sur ce format, je ne laisse que mes singles que je mixe en mp3. Mais je pense toujours que si vous l'intègrerez dans une prochaine version, vous taperez vraiment fort par rapport aux autres logiciels.
Ps: J'ai toujours pas trouvé le titre, houin!!!!!!!!!!!!!!!!
 

发表时间 Sat 05 Apr 03 @ 3:27 pm
Attendons les prochaines release pour voir. De tt façon, comme le dis Balbi, cette demande a déjà été susurée aux oreilles de GrdMaster, donc il est conscient que la communauté ogg croit et que le format est salué unanimement au niveau mondial.

J'ai confiance ds les choix qui seront adopté. Puis ne pas inclure illico un nv format ne signifie pas que lui porte un intérêt nul. Prf des impératifs techniques et stratégiques commandent le planning.

Pom pom pom...
 

发表时间 Sat 05 Apr 03 @ 4:25 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)