快速登录:  

Forum: French Forum

话题: lecons de mix - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

dj nonoPRO InfinityMember since 2003
hello,
bon en me baladant sur le site g vu qu'il y avait un forum consacre aux lecons de mix, or ben voila ce serait pas possible d'avoir la meme chose mais... en francais ? parce que because l'english je le cause que sous la torture moi...
@+
 

发表时间 Tue 17 Dec 02 @ 8:32 pm
oui ca pourrait être une bonne idée pour tous s'entraider car personne n'est parfait et des petits conseils ou technique pour mixer encore mieux sont toujour les bienvenues.

Now faut voir si ca intéresse plus de monde mais pq pas.

seb
 

发表时间 Tue 17 Dec 02 @ 10:13 pm
Ft voir, mais tu peux poser tes questions ici, on y répondra.
 

发表时间 Wed 18 Dec 02 @ 8:58 am
Phen : tu crois pas qu'il faudrait peut être monter le post pour éviter aux poor hackers de voir les astuces ?

seb
 

发表时间 Wed 18 Dec 02 @ 10:01 am
Non, pcq ce sont des échanges qui concernent le mix, donc pas de soucis. Ici ou sur le forum anglais, ils sont ouverts à tous. D'ailleurs, les échanges plus "tech" sur l'art de mixer, on en retrouve partout ici.
 

发表时间 Wed 18 Dec 02 @ 5:02 pm
dj nonoPRO InfinityMember since 2003
hello,
donc ben si ca interesse du monde faudrait qu'il y ait un pro qui se lance, ca pourrait meme pourquoi pas ce faire avec photos et tout et tout histoire que meme les gros nazes de mon espece s'y retrouve... non mais c vrai qu'apres tout, tout ne se mixe pas de la meme maniere et idem pour l'utilisation des effets, je pense que ca pourrait interesser tout le monde, pas forcement que les debutants

alors qui qui s'y colle ?
 

发表时间 Wed 18 Dec 02 @ 6:20 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
moi je m'y colle mais il faudrais que tu trouve une idée original d'approche. Selon moi , des explication exrite avec 3 mp3 serait cool. les 2 premier mp3 pour les chanson a mixer et le 3 em pour le resultats. Il faudrais une place pour l'échange des mp3.

Personellement mon serveur de courriel peut supporté 10 meg donc des échanges couriels serait possible mais moin accessible au nouveau (ceux qui on besoin d'apprendre) . Donc une place sur le site serait apprecier !!!

c'est plaisant de lancé des idée comme ca !

mUd-V
 

发表时间 Thu 19 Dec 02 @ 5:24 am
Ça serait très cool :o)
 

发表时间 Thu 19 Dec 02 @ 6:17 pm
dj nonoPRO InfinityMember since 2003
oui effectivement ecouter les 2 mp3 + le resultat du mix serait cool je pense que dans ce domaine y a pas mal de choses a faire, mais le probleme c l'infrastructure... quelqu'un a une idee a ce sujet ?
 

发表时间 Thu 19 Dec 02 @ 7:30 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
A vrai dire la question est . Ou est la ATOMIX TEAM??
On a quand meme besoin d'eux pour monté ca!
Et il ne fait pas le monté dans une section VIP , sinon les nouveau ne pourron pas entendre donc apprendre , donc etre interessé , donc acheté le produit (en fait comme moi)!

mUd-V
 

发表时间 Fri 20 Dec 02 @ 5:07 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...il n'est pas autorisé d'échanger des mp3 sur ce site (droit d'auteur et emmerde associée...).

par contre le fait de le faire en dehors du site d'atomix ne regarde plus la team.....

On vous rapelle aussi qu'il n'est pas bien venu de parler de W...x ou N.....r ou encore K.....a sur ce forum......ainsi que de donner des adresses de site comme..."mp3 pas chère.com" "atomix à l'oeil.com" "soft et license.magouille"...etc.....
 

发表时间 Fri 20 Dec 02 @ 10:08 am
lol :)
 

发表时间 Fri 20 Dec 02 @ 1:27 pm
Merde! danydj, tes adresses marchent pas!! ;-)
 

发表时间 Fri 20 Dec 02 @ 2:42 pm
dj nonoPRO InfinityMember since 2003
ben la ca derappe un peu because le but de depart n'etait pas le piratage de droits d'auteur, mais simplement des cours de mix illustres... personne n'a parle de 'atomix a l'oeil.com' ou alors g loupe une marche...?
 

发表时间 Fri 20 Dec 02 @ 6:42 pm
Salut !
1¤ Au départ, ici, il faudrait savoir si vous voulez des techniques de base ou avancé. Dite vous que, si chacque DJ maitrise sa propre méthode de travail, la base est la même.

2¤ Pour ce qui est de l'échange de mix, je me vois pas l'intérêt: que tu écoute le mix de ton copain ou le mix sur d'un DJ pro sur cd, cela ne t'expliquera pas plus la technique de mix. Si tu veur pratiquer tes mix, prend 2 muzik identiques et pratique-toi a les mixer ensemble, découvre les meilleurs moments pour débuter ton mix. Ensuite prend 2 muzik dans le même style avec a peu près le même beat et pratique encore......Atomix est un outil de travail très performant, mais il ne choisi pas la musique pour toi. Il t'aide a performer, mais il ne répond qu'au ordres du DJ.
Alors la recette: c'est la pratique..... mais aussi un minimum de connaissance dans la muisque.

Enfin si vous avez d'autres idées, ou vous voulez plus d'explication, je suis ouvert à ça

Bon mix @ tous

Norm
 

发表时间 Fri 20 Dec 02 @ 8:08 pm
En faites mettre beat dans beat n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Le temps contre temps est déja autre choses et puis il faut aussi connaitre une musique que l'on mixe pas mixer comme un gros naze en prennant le 1er mp3 du répertoire car il commence par la lettre A c'est un titre qu'il faut déja avoir écouté.

Ensuite dans chaque musique tu as ton feeling qui te dit qu'il faut la lancer à ce moment la ou à un autre

ex : la reprise de faithless avec player one avec le dong dong qui te fait l'horloge ben c'est assez sympa de le mixer juste à ce moment la après l'avoir mis en boucle et ensuite tu le lances mais ca c'est du feeling...

Et puis comme dit coyote faut aussi écouter des cd mixer par d'autres dj pour entendre ou il mixe ce qu'il mets comme effet et si il joue avec une mélodie ou un beat. Idem quand tu vas en boite mais bon la faut pas être trop bourré que pour sentir à quel moment le dj mix et ce qu'il mets dans son mix pour que ca retourne une boite !

J'ai eu la chance d'écouter des mixes de certains membre d'atomix qui m'ont ouvert l'esprit sur l'utilisation des effets alors que en générale je n'aime pas d'avoir une musique ou l'on enleve son charme par des effets mais sans en mettre de trop ca peut donner une atmosphere différente à ta soirée.

Ce que j'ai fait lors d'une soirée c'est de mettre un flanger sur Rita Mitsouko - Marcia Baila (j'avais testé cela préalablement) et ca lui donnait une peche d'enfer proche d'un remix house en accélérant légèrement le beat.

Seb
 

发表时间 Fri 20 Dec 02 @ 9:09 pm
Je peu donner des lecon de mix en music electronique mais je vudrai savoir commen mixer du r'n'b par exemple
Merci
 

发表时间 Fri 20 Dec 02 @ 11:49 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Dison que personellement , si je ne peut pas écouté vos mix et vous faire écouté les mien , je ne vois pas l'interet de parlé de (lecons de mix ).. Les seule fois que j'ai appris c'est dans les club a coté des dj ou bien sur CD.
 

发表时间 Sat 21 Dec 02 @ 2:28 am
OzzonnHome userMember since 2003
mud-v: entraine toi et enregistre toi, ca te permettra de connaitre tes erreurs, et rappele toi que devenir dj ca se fait pas en deux semaines...

je viens de penser a un post de la semaine derniere : le streaming => passer les mix en streaming, ca permettrait d'écouter le mix sans qu'il y ait de téléchargement possible
qu'est ce que vous en pensez?

Jo
 

发表时间 Sun 22 Dec 02 @ 11:50 am
Pour ce qui est du r'n'b ce n'est pas vraiment mixé encore cette nuit je regardais un dj mixé et g t juste à côté de lui alors sa technique c'est l'enchainement du style au 1er beat il lance le morceau tout en ayant le crossfader au milieu... et quand c pas facile à mettre à enchainer style longue mélodie ou string (p**** de titre) il cause un peu du style ce soir vous allez retourner la boite... :-) enfin faut savoir le faire

Ozzoonn : tu sais ce que c'est le streaming car avec ce que tu dis vaut mieux l'enregistrer sur ton hd si tu veux l'écouter... car streaming veut dire d'envoyer sa musique sur le net pour la faire écouter par les autres...

Enfin peut être que c'est une incompréhension...
 

发表时间 Sun 22 Dec 02 @ 12:03 pm
87%