快速登录:  

Forum: French Forum

话题: besoin de conseils

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bluetPRO InfinityMember since 2003
Je vous explique mon cas, je viens d'investir dans un nouveau disque dur 80g, et j'ai quelques jours devant moi qui vont me permettre de tout reformater et de tout réinstaller.

J'aimerai savoir quelle est la meilleure config :

OS / Atomix / Mp3s tout sur la même partition

ou

OS / Atomix : 1 part

Mp3s : autre partition

ou encore toutes les autres configs possibles et inimaginables, sachant que ce n'est pas un PC dédié à Atomix, mais un PC multimédia, que j'utilise aussi pour Atomix.

ma 2ème question quel est le meilleur win (98se/2000pro/xp) pour tourner avec atomix ?

et quel est la meilleure façon de partitionner (quel prog, quel type de fichier, etc)

Merci d'avance et si vous avez d'autres conseils d'avant ou d'après formatage faites m'en part, ça peut HENAURMEMENT m'aider !!

A+

Doc Bluet
 

发表时间 Sat 14 Dec 02 @ 3:50 pm
Salut

Malheureusement, j'ai besoin d'infos suppl. : quel est ta config (CPU + Chipset) + OS + carte son

Pq ? Indéniablement, le couple w2000 et SB Live tourne à la cata avec Atomix. Donc : à proscrire

Si tu tournes en full intel (comme moi) et que ton w98se (si cet os est le tiens) ne plante jamais (ce qui est mon cas), fct en multi boot avec w98 pour atomix et un autre OS pour tes aures appz (w2000 ou wXP).

Alors : tu disposes donc de deux DD, nous sommes bien d'accord ? Réserve ton ancien DD pour tes mp3. Surtout, donne nous la capacité de ce DD pour que nous puissions au mieux t'aider. Ton Os sur ton nv DD et les mp3 sur ton ancien DD ; lorsquetu enregistre sun mix - pour éviter de faire tavailler le même disk pdt des heures - enregistre ta session sur le DD qui ne renferme pas les mp3.


Concernant les partitions : l'avantage de w98se, c'est qu'il n'est pas gourmand ni en espace disque ni en ressources ; jadis, je me suis réservé 900 mg pour cette partition (MAIS alors n'installes QUE les drivres de tes périph sans les autres prg inutiles pour le mix only qui les accompagnent sinon tu risques de te trouver trop court. Si tu crains une mésanventure, réserve toi 1500 mg là, pas de soucis). Si tu dois te réserver un moteur NT rien que pour Atomix (le 2000 ou wXP), alors là, soit large : 3.5 gg pour éviter les mauvaises surprises (installé, je pense que le w2000 fait pas loin de 2 gg et si tu installes le SP3 = 350 mg supp. et surtout désactive la sauveagrde quotidienne du registre, c'est 500 mg de gagné à tt les coups).


Pour le partitionnement, l'idéal est de fractionner AVANT le formatage ; bien que partition magic soit de plus en plus stable pour créer des partitions alors que le DD renferme déjà des données, l'idéal reste encore le prg de fractionnement de win (FDISK). Comme ça pas de soucis ; j'avais crée jadis une partition avec partition magic et j'avais des pb lorsque je faisais deux accès disque en même temps alors que avec le FDISK, je fais tout en même temps sans aucune gêne.


Bref, voici qq infos, donne nous en d'autres pour que nous puissons approfondir encore ta demande. @
 

发表时间 Sat 14 Dec 02 @ 4:20 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Salut,

A mon avis, sur un disque de cette taille, il impératif de créer au moins deux partitions.
Une pour le système et une autre pour les données.
En cas de soucis système tu pourras toujours reformater la première sans toucher aux données.
Win xp pro fonctionne à merveille ( à ce jour )
Ntfs pour le format de partition.


Tu installes Win xp à partir d'un cd bootable. Tu pourras choisir le nombre, la taille et le format de tes partitions dans le menu d'installation..

Bon courage....
 

发表时间 Sat 14 Dec 02 @ 4:26 pm
Petite info suppl. : créer des pratitions n'est pas très compliqué, mas qq règles d'usages sont à connaître pour éviter le vieillisement prématuré du cuir chevelu !

Ne formate pas tt en NTFS si tu te décides d'installer un w98 (qui ne le reconnaitra pas)

A vérifier, mais je crois que le fdisk de wXP lorsque tu crées des partitions pose des pb lorsqu'il s'agit de les formater en fat32 sous dos avec la disk boot w98 (nécessaire lorsque tu installes w98).

Donc, dis nous quelle sera ta démarche pour que nous puissions t'aider là pour éviter de faire des cata. @+
 

发表时间 Sat 14 Dec 02 @ 4:29 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Avec Win xp tu accèdes indifféremment à la fat32 ou Ntfs.
Avec 98se non, uniquement fat32.

@++
 

发表时间 Sat 14 Dec 02 @ 4:35 pm
Alors pour ma part g fait très simple

Partition c : win xp avec tout les programmes sauf atomix et cette partition me sert à aller sur le net et autres

Disque d : toutes les données (excel, word, telechargement) que je peux sauvegarder de temps à autres et comme ca meme si je réinstalle le systeme je dois pas tout remettre tout est déja en place

Partition e : win 2000, atomix et winamp (Partition uniquement pour mixer et animer en soirée) rien d'autres qui pourrait perturber le system meme pas une connexion à internet...

Disque f : uniquement les mp3 classé par catégories etc

Donc je travaille avec un multi boot pour avoir le choix entre win xp ou win 2000 au démarrage.

Ma config :

Athlon 1700 xp
Carte mère asus A7-727
512 Mb ddr
Carte son : SB Live 5.1 (Tourne très bien sur 2000 n'écoute pas phen il dit encore n'imp... :-) je rigole) et une Muse 4.0 pour la préécoute (la phen ne m'avait pas dit n'importe quoi :-))
Hd 60 giga (partitioné)
Hd 40 giga (données)
Hd 80 giga (mp3 proche du vomissement)

Bon ben voila c'est tout je pense. SI tu as des questions n'hésite pas.

seb

 

发表时间 Sat 14 Dec 02 @ 4:36 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
En parlant de programme qui pourrait polluer Atomix, j'ai essayé un truc avec ma machine domestique ( Athlon 1800, 256 ddr, sblive ).
Faire tourner ATOMIX tout en copiant un cd audio et transférant un film en divx via mon réseau.......
Eh bien, résultat des courses: gravure OK, transfert idem et Atomix malgré un régime de faveur ( 2 boucles et du tripotages à outrances ) n'a même pas émis le moindre bruits suspect à part la musique.

Donc j'en déduis que le couple XP Pro, sblive et Atomix c'est tout bon........

@+++
 

发表时间 Sat 14 Dec 02 @ 4:50 pm
Moi j'ai voulu le faire planter et j'ai réussi : travaille ravec atomix et compresser en même temps, houla qu'il n'a pas aimé tt ça l'atomix... C'etait avec le w98 :)
 

发表时间 Sat 14 Dec 02 @ 4:59 pm
Je confirme !!!

Je n'ai plus que XP Pro sur mon pc de "maison" ou y a atomix, et tout plein de prog normaux pour un pc de maison, et bien cela fonctionne sans accros !

J'ai testé Atomix + celeron 600 portable + 64 mo de ram + win me, hier lors d'une petite soirée improvisée, bah franchement cela fonctionne aussi trés bien !

Bien sur le visuel sacquade, mais le mieux c'est de mixer a l'oreille !

Nico
 

发表时间 Sat 14 Dec 02 @ 5:03 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Par contre, Phenry, je comprends assez mal ton affection ( légitime par rapport à Millénium ) pour 98se, qui est franchement largué par XP.
A moins que ce soit pour faire tourner une application ancienne, ou d'avoir un dinosaure en guise de PC, la migration vers XP me parait naturelle et bienvenue.....

@+++
 

发表时间 Sat 14 Dec 02 @ 5:05 pm
Haha, j'aime surprendre :)

Pareil sur le general forum, certains font des yeux de rachitiques lorsque je leur parle que je tourne avec w98 pour atomix.

Mais bon, pas de quoi stresser puisque je dois etre un des seul au monde qui ne rencontre aucun plantage avec son w98... Et oui, absolument aucun.

Rien à faire, mais le scrolling sous w98 est 10 fois plus fluide que sous w2000 ou wXP, rien à faire et je ne peux pas me séparer de qqch de fluide pour qqch de saccadé. D'autant plus que mon w98 est peu chargé et qu'il fct parfaitement et que je peux optmiser mon 98 pour le multimédia et aures peites choses qu'il n'est pas souhaitable de faire avec l'os qui reçoit tt les prg. Hé oui, lorsque le chipset n'est pas un VIA, pas à dire, mais la vie semble tt de suite plus belle. Depuis que j'ai une autre config et surout pas ces célèbres 4in1 qui galère, je peux te dire que je vois la différence avec avant et ce n'était pas du caca que j'avais !

Mon w98 = special no bug edition :)
 

发表时间 Sat 14 Dec 02 @ 5:19 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Soit, mais pour ce qui est de la fluidité, chez moi ça glisse pas mal et pourtant j'ai pas une carte de fou ( pas l'utilité ).
Mes VIA sont bien sages et ne font pas parler d'eux.

En tout cas si tout va bien pour toi avec 98se, tant mieux, c'est bien le principal..

@++
 

发表时间 Sat 14 Dec 02 @ 5:33 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
C'est bien ce que le dis, les problèmes de Mémoire virtuelle sont bien spécifiques à Win2000.
Mal configuré, Win2000, c'est une catastrophe.
Bien réglé, il est quasi parfait...

@++
 

发表时间 Mon 16 Dec 02 @ 11:00 pm
Et que proposes-tu comme comme config de mémoire virtuelle qui solutionnerait le pb ? Rien à faire, je n'arrive pas à me résoudre que la stabilité des drivers ne soit en cause. Je suis certains que je n'aurais aucun pb avec atomix si je devais retirer la mémoire virtuelle, certain. Déjà mon fichier d'échange sous w98 ne fait que 16 mg... Non que je l'ai réduit à ça, mais pcq manifestement il ne lui en ft pas davantage avec ce que je demande.
 

发表时间 Tue 17 Dec 02 @ 9:48 am
geantPRO InfinityMember since 2003
Je n'ai pas de solution miracle à ce problème particulier.
Ce que je sais de Win2000, c'est qu'il ne faut pas être trop radin dans l'allocation de mémoire virtuelle.
Je sais que pour faire tourner Photosop, on cale la mémoire à environ 800mo.
Atomix n'en demande pas tant..

Ce qui est sur par contre, c'est que Win2000 n'a pas de pro que le nom et qu'a moins de bien le maitriser, il vaut bien mieux utiliser 98se ( Phenry ) ou WinXP ( le reste du monde )

:)))))

@++
 

发表时间 Tue 17 Dec 02 @ 10:48 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)