快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Mes impressions, mes essais...

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

MIMOSAHome userMember since 2002
Bonjour a tous,

voila j'vais un peu vous raconter ma vie....
J'ai commence a rechercher un soft de mix mp3 suite a la decision d'organiser la soiree du reveillon du jour de l'an.

Alors j'ai chercher, chercher, essaye, beaucoup essaye :)

Parceque des softs qui se disent 'mixeurs mp3 pour les dj qui sont top, que c'est d'la balle et y a pas mieux' il y en a une tripote, j'ai bien du en essayer une quinzaine.
Ou il veut en venir ?
Simplement je voulais partager votre entrain et admiration pour atomixmp3, franchement, apres moult essais et installations, c'est le plus intuitif, le plus efficace, celui qui ne demande pas trop de ressources, qui est stable, qui automatise bien, qui s'adapte a chacun....
OUlala la leche :)
J'ai essaye par exemple:
-ejay: euh sans commentaire...
-Bpm studio: bof
-DJ mix pro: n'a de pro que le nom.
-MixMeister: installation enorme, doit scaner les mp3, pas top pour le live.
-Tp player: trop simple.
-traktor : lourd, demande trop de ressources...pas super stable sur mon system.
-virtualturnmachin: beurk
-visual discomix: tiens c'est du dos ou quoi, oula faut scanner tous cs mp3 avant pour trouver le bpm...oula le prix
-pcdj red: bof, pareil obligation de scanner les mp3, et puis l'interface n'est pas tres intuitive, et puis chero le truc.
-etc, etc..

Je dirais qu'il y a UN rival, et la c'est bizare, il n'est pas connu, personne n'en parle, c'est DSS DJ ( Discotheque sound system) de myxoft, il n'est pas cher, fonctionne super bien, mix auto impec, gain auto impec, resonnance, cutoff, effets, scratch, loop, etc, etc, seul bemol, il faut un machine plus puissante que pour atomixmp3.

voilou, c'etait mes impressions, bye.
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 12:01 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...merci pour l'info, j'essaye et je donne mon avis.....
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 12:08 pm
MIMOSAHome userMember since 2002
tu le trouveras sur www.myxoft.com

J'ai oublie un soft assez bien mais qui ne mix pas dans le beat, il est oriente diffusion radio, c'est otsjuke (Ordre du Temple Solaire ??? lol ), il possede un son excellent.
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 12:13 pm
Mimosa : c'est vrai que dss dj n'est pas mal je l'ai testé mais malgré tout j'en suis revenu à atomix enfin il y a un truc que j'aime dessus c'est le bouton pour modifier la fréquence... enfin je c plus trop le noms didju... enfin moi ca me parraissait cool

seb
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 1:34 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
....effectivement il est pas mal, et le fameux bouton pour la modif. de fréquence est sympa....

certaine chose sont exellente et d'autre bof.....

la qualité du son___________________***
la fluidité du son___________________* (quand le son ne suis plus, bonjours les effets secondaires, ne pouvant pas l'utiliser plus de 30 minutes impossible de savoir les défauts en long.play).
décompresse le son avant de le jouer__*** (pour ma part c'est un plus qui doit donner un son et des effets de bonne qualitée)
le mix au rythme___________________*** (précis, rien a dire, sauf le fait de n'avoir aucune possiblilité de modifié le bpm donc, adieux A&B, D&B speedtrance ......etc.....).
obligation de faire des play list________- (pas d'accès direct aux morceaux , par contre pas besoin d'utiliser un autre soft pour la recherche des mp3)
calage____________________________*** (pas d'effet secondaire, calage de très bonne qualitée)
facilité d'usage_____________________* (certaine commande sont pas facile à trouver, mais de toute façon beaucoup mieux que les grands frère)
multi session_______________________- (possible, mais plante rapidement le pc.....)
dans l'emsemble c'est un bon produit et y a même le master tempo......
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 3:00 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
J'ai un peu fait comme toi MIMOSA. J'ai essayer plus de 40 mixer mp3 wav et même video (Histoire de voir si c'est facile d'etre VideoJockey VJ)

Sur tout les logiciel que j'ai essayé j'en ai retenu 4 qui fonctionnai bien.

-Atomix en tête de liste , j'ai pas a vois dire pourquoi!

-Bpm studio , parce qu'il supporte les ASIO driver (contrairement a atomix) et qu il a des option de CDDB Et il faut bien lui accordé qui est stable proffessionel.Il na pas vraiment d'autre qualité appart ca. Et il coute dans les 350 $ CAN. Donc trop cher

-DDS est un tres bin soft , mais la qualité de son est moyenne et comparable a atomix 2.0 , et la fonction qu met les beat ensemble est un peu bouteuse. En tout cas plus que celle de Atomix.

Et Visual Discomix est surement le meilleur (aussi bon que atomix) il est un peu moin intuitif mais il faut se dire que la performance n'est pas toujours intuitif , les point fort sont les table d'effets qui sont genial malgré le fait quelle demande un decalage de l'ordre de la demi seconde. Et malgré le fait que chaque mp3 demande 10 seconde pour se faire analysé , vous remarquerez qu'il est impossible de perdre le beat , meme en revenant en arriere dans la chanson , le rythme est forcé et constant. Le seul vrai probleme est le prix Audela de 750$ (bande de malade)

En passant je demanderais au interessé s'il serait possible de faire une table d'effets comme dans Visual Discomix. Ce serait genial.

Et peut-être meme revoir le FAME pour qu'il soit plus efficasse (du genre a celui de Visual Discomix)


mUd-V

 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 4:50 pm
MIMOSAHome userMember since 2002
je pense que je vais me prendre une joulie licence Atomix :)
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 5:16 pm
Très bone idée que tu as brave Mimosa :=) en plus avec la communauté que tu as ici tu vas passer des moments agréables sur le forum :=p

seb
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 6:39 pm
ET tu profiteras gratos de la 2.2 qui sortira bientôt. C'est pas bô ça ? :)
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 7:23 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 9:37 pm
il est incroyable :-) j'avais déja vu le poste mais je suis sur que l'on peut retrouver c poste sur traktor et pcdj :-ppp

Sacré phenryll ;-)
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 10:01 pm
lol je ne me rappellais plus que j'avais écrit ça.

Maintenant, je sais que je peux compter sur vous si ma mémoire flanche... :o))
 

发表时间 Fri 13 Dec 02 @ 9:13 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)