快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Problèmes de préécoute - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

En faites ce qui ce passe c'est que lors de la préécoute je n'entends le mp3 que d'un seul et unique côté et non des 2.

Et en plus quand je suis switch d'une platine à une autre sans avoir le crossfader de la préécoute ouvert j'entends le morceau qui passe dans les hp dans le casque et meme si je coupe le volume des hp j'ai toujour ce problème laaaaa... :o(

Est ce que qq1 aurait une idée ou un conseil ?

J'ai une sb live 5.1 (carte 3d) et j'ai le problème sur 2000 pro et xp. Pour la diffusion et la pré écoute je n'utilise uniquement la sb live. Phenryll m'a conseillé de prendre une seconde carte son (sb 128 ou un modèle pas trop chère) juste pour la préécoute.

Seb


 

发表时间 Tue 10 Dec 02 @ 11:08 pm
Bon, je suis pas certain, mais j'imagine que ta configuration est: caisse de son/casque et que tu te sert de la sortie “front” de ta carte de son vers ton ampli et de la sortie “rear” pour ton casque d'écoute et que tu te sert de la pré-écoute d'atomix ( en passant la “slide” du volume de pré-écoute n'est pas un crossfader, mais simplement un controle de volume).Je croyais que tu utilisait une table de mix. Sinon donne moi plus de détails sur tes branchements.

Norm
 

发表时间 Tue 10 Dec 02 @ 11:42 pm
Coyote : tu as bien deviné j'utilise la sortie front pour les hauts parleurs et la sortie rear pour la préécoute mais je la fais d'abord passer par une table de mixage pour amplifier le volume qui n'est pas très elevé à mon gouts.

As tu besoin de plus de détails ?
 

发表时间 Wed 11 Dec 02 @ 12:01 am
Je vois, j'ai essayé cette configuration au début, pour voir, mais sans booster le son du casque, et j'avais remarqué ce problème (son d'un coté seulement et faible).

A l'époque je n'ai pas fait de test supplémentaire, puisque je savais déja que j'utiliserait une table de mix
et la pré-écoute de cette même table. Néanmoins je vais faire quelques test demain et si je trouve la solution a ton problème, il me fera plaisir de t'en faire part @+ :-p

Norm
 

发表时间 Wed 11 Dec 02 @ 12:21 am
et tu utilises quel type de system alors ? Car j'ai une table de mixage est ce qu'elle pourrait m'aider pour ne plus avoir ce problème la ?

Phenryll : m'a parlé vendredi de mixer avec 2 cartes sons dont une uniquement pour la pré écoute mais avant de l'acheter je préfererais avoir qq commentaires car il me dit que je n'aurais plus le problème d'avoir le son dans un seul côté...

En tout cas merçi pour la recherche je t'offrirais une bonne bière le jour que je passe à Montréal enfin quand il fera un peu moins froid lol ;-) enfin note que ici je me les cailles un max dans ma cabane à chien.... sachristi lol ;-)
 

发表时间 Wed 11 Dec 02 @ 12:30 am
Wouf wouf, je dois te dire qu'ici j'ai isolé ma niche (- 35 degré hier ) Brrrrrr, d'habitude ça commence en janvier ces temps là. LOL

Bon revenons au problème.

Vu que tu as le même type de carte que moi, je te propose d'essayer les branchements suivant:

1- sortie front sur entrée A (ou 1) de ta table de mix (en stéréo)
2- sortie rear sur entré B (ou 2 ) de ta table de mix (tjrs en stéreo)
3- configuration d'atomix: carte 3D / table de mix
4- configuration de ta carte de son: 4 haut-parleurs

Tu mets le crossfader d'atomix au centre (en mode complet) et tu te sert de la slide A ou B sur ta table. De cette manière tu utilise la pré-écoute de ta table de mix pour préparer ton mix.

Si tu veut utliser le mode de mix automatique, tu mets les 2 slides de ta table a la même puissance et tu laisse aller atomix. Moi je suis branché comme ça et sa fonctionne très bien.

Au plaisir ! :-)))

Norm
 

发表时间 Wed 11 Dec 02 @ 12:58 am
Waf waf - 7 ici et ca me les cailles...

Merçi pour ton aide je vais tester cela demain soir car today pas de retour à la maison...

Mais tu sais j'ai une table de mixage assez simple...

Bonne journée

Seb
 

发表时间 Wed 11 Dec 02 @ 7:58 am
Seb, peut être déjà fait, mais je te mets le lien pour mettre à jour ces é'"(§é&à de driver de creative de chiotte poilue.

http://www.clubic.com/d/index.asp?np=1&o=2&all=&recherche=&idgroupe=&marque=Creative&alpha=


En tt cas, si tu fais l'acquisition d'une snd carte, tu auras la préécoute à partir de la carte sans possibilité de la faire passer par la table (si j'ai bien compris l'astuce. Vous confirmez les gars ?). Mais que du bonheur, ça ronronne tjr aussi bien... Haaaa, si toutes les voitures pouvaient ronronner si bien même lorsqu'il fait -35°... :o)))
 

发表时间 Wed 11 Dec 02 @ 9:19 am
phen : je vois qu'il y en a qui devienne accros à clubic !! ;-)
 

发表时间 Wed 11 Dec 02 @ 9:32 am
Phen : merçi je vais tester cela. Je préfère avoir la préécoute directement depuis la carte son et au cas ou je la ferais passer par la table pour l'amplifier.

Déja à -7 la bm ne ronronne plus comme il faut lol enfin le chauffeur vi :-p

Balby : clubic c'est le top en francophone pour les news informatique... suis sur la newsletter depuis un an :-p
 

发表时间 Wed 11 Dec 02 @ 9:38 am
Balbi, ne serait-ce pas grâce à moi que tu as découvert Clubic ? Hum ? lol

Vive nous !
 

发表时间 Wed 11 Dec 02 @ 4:32 pm
Salut Seb, après plusieurs test avec la configuration que tu a, j'ai réalisé que tu peut préparer ton mix dans ton casque d'écoute mais malheureusement le mix se fait dans les hp de ton kit de son seulement.
Le crossfader d'atomix n'est pas relié avec la pré-écoute, donc, dans ton casque tu peut entendre la platine A ou B et faire une pré-écoute sur une ou l'autre.

Même si tu ajoute une carte de son cela ne reglera pas ton problème.

Pour le problème de son de ton casque (un coté seulement), si tu utilise un casque avec une prise 1/4 que tu a converti a 1/8 pour ta carte de son vérifie la qualité de ton adaptateur. Souvent les adaptateurs de ce type ne sont pas stéréo même si ils ont 2 séparations sur le bout. Je me suis déja fait avoir avec des pièces bon marché.

Norm

 

发表时间 Wed 11 Dec 02 @ 8:12 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...rien a voir, c'est simplement un réglage interne du soft qui permet pour un calage et une différenciation du morceau d'avoir le son de la pré-écoute d'un coté et le master de l'autre.....ni le casque, ni la carte ne sont en cause...peut-être que le paramètrage permet d'avoir le son de la pré-écoute en stéréo.....mais j'ai pas chercher.....faut demander aux grand-many-toux
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 9:50 am
Voila ca va mieux et pour que ca aille mieux j'ai acheté une seconde carte son (Muse LT 4.0) compatible xp et 2000 et je suis tombé sur le q vraiment c'est ce que je cherchais la possibilité d'écouter une platine en stereo sans avoir l'autre platine qui vienne se mélanger et ensuite je bougeais la tit manette pour avoir un mix des 2 en préécoute et le reve :-)

Seb
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 1:38 pm
T'as payé combien ?
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 7:18 pm
OzzonnHome userMember since 2003
normalement 19e (j'ai la meme)

Jo
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 7:26 pm
14 je l'ai pris ou je bossais avant et g eu une tit réduc mais ca tourne dans les 19 €
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 7:28 pm
Ok, ce qui est très raisonnable et regarde comme le mix est rose dorénavant...

Vive nous !
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 7:39 pm
Plus que rose même et cela grace à toi devant une bonne bière vendredi passé lol ;=) en regardant la jolie serveuse :=pppp
 

发表时间 Thu 12 Dec 02 @ 8:12 pm
Seb ??

Pourquoi ne te sert tu pas du crossfade de ta table de mixage ??


C'est encore ce qu'il y a de mieux !

NIco
 

发表时间 Fri 13 Dec 02 @ 6:28 pm
87%