快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Question technique pour un newbie

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

kpts44PRO InfinityMember since 2004
Dite les pros vous savez comment on fait avec VirtualDJ pour rentrer le son d'un vinyl dans le pc pour que la musique que je joue se cale dessus ? Ou est ce que je dois aller (la reponse DTC n'est pas la bienvenue ;-)?
Merci bcp
 

发表时间 Tue 06 Jan 04 @ 7:30 pm
C'est pas aussi simple mon petit monsieur !!

Il te faut :

- Une platine vynile
- Une table de mixage
- Une entrée son sur ta carte son.


Déja il faut que le son de ta platine vynile aille vers la table de mixage puis repart vers l'entrée line in de ta carte son.

Ensuite tu configures ta carte son pour que l'enregsitrement ce fasse par la carte son.

Ensuite dans VirtualDJ, choisie dans le rep cartes son la carte son ou rentre le vinyle et tu la glisses vers une platine.

Et la, miracle ! On voit la courbe graphique du vynile en temps réel.

Ensuite suffit de caler ta deuxieme chanson manuellement car il n'est pas encore possible de caler un mp3 a la vitesse d'une source exterieur.
 

发表时间 Tue 06 Jan 04 @ 8:36 pm
kpts44PRO InfinityMember since 2004
Merci Mister ca marche nickel.
 

发表时间 Tue 06 Jan 04 @ 11:37 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
je n'ai rien a rajouté ,
mais seulement comme le disait Morris , il faut le faire manuellement , on ne peut pas le faire de maniere automatique
 

发表时间 Wed 07 Jan 04 @ 12:02 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
mUd-V : ça viendra surement un jour car beaucoup utilisent cette fonctionnalité. Et c'est vrai que de pourvoir avoir une synchronisation du bpm serait la bienvenue.

Gwenn
 

发表时间 Wed 07 Jan 04 @ 12:13 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Oui , speed land.
peut-etre pas le beatlock , mais aumoin etre capable d'analysé le bpm externe et mettre l'autre chanson a la bonne vitessse , serait d'un avantage certain
 

发表时间 Wed 07 Jan 04 @ 1:24 am
TommHome userMember since 2003
concernant le calage d'un mp3 sur une source externe, il y a un outil dont apparement personne ne se sert ici. ca s'appelle "l'oreille". c'est un outil magnifique que les djs ont, mais que vous n'avez pas encore dans votre virtualdj. ca viendra peut-etre remarque. bientot l'oreille virtuelle, qui te dis si tes titres sont calés et dans la meme tonalité, après les mains virtuelles pour t'eviter de cliquer partout (c vrai ca, c pas a ca qu'on reconnait un vrai dj), et ensuite le dj virtuel, pcq en fait je préfére mettre une machine à ma place pcq je me fais chi.. avec ma souris et mon ecran...PTDR
 

发表时间 Wed 14 Jan 04 @ 1:31 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tomm a raison....tout est dans l'oreille....mais certain n'on pas le sens du rythme, et la c'est plus difficile....

de toute façon, aucune machine ne remplacera le doigté et le feeling d'un dj.....

;)))
 

发表时间 Wed 14 Jan 04 @ 1:56 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...même si il mix MAO
 

发表时间 Wed 14 Jan 04 @ 1:57 pm
Le retour de vinylman...

Seb
 

发表时间 Wed 14 Jan 04 @ 2:29 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Ne t'en fait pas , peu importe ce qu'un DJ utilise comme matteriel , c'est son oerille qui est son premier outil. Meme su un DJ a le virtualDJ de 2010 . qui mix mieux que tout , c'est l'oreille du DJ qui dira quelle musique mettre , qui dirigera la piste de danse.

tk un logiciel , ne parle pas encore au micro
 

发表时间 Thu 15 Jan 04 @ 3:51 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)