快速登录:  

Forum: French Forum

话题: enregistrement par entrée micro ou line sur un autre pc???? - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bonjour a tous,je voudrais enregistrer mon mix sortie de table de mix via un autre pc par la carte son en entrée line ou mik,la question est: quel logiciel utiliser? car l'enregistreur sous windob ne depasse pas 60 secondes il me semble et le peu de logiciels que g test ne depassent pas 15min.Avez vous un ou plusieur nom de soft ki feraient mon affaire,le top serait d'avoir une durée d'enregistrement de 80 min ou +.merci pour vos reponses.
amicalement dejee76
 

发表时间 Wed 02 Oct 02 @ 11:47 pm
Essaye loop recorder tu peux faire un peu plus de 60 minutes
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 8:40 am
on l avait deja dit mais je trouve pas le post,

Est ce que quelqu un connait le temps maximal d'enregstrement pour xp ??

Pourquoi cette question ??

Tout simplement parceque sur radio fg (98.2 en region parisienne) de 22h a 1 h y a les Cassius qui font de la radio pirate (il coupe quand mm pour les pub, mmoouuuaarrff,les pirates, mmmoouuaaarrff (copyright Danydj pour le MMMoouuaarrf)), et franchement les morceaux passer sont terribles, et y a pas mal d invités (dj medhi, les daft punk et j en passe) cela fait trois soir que j essaye de rippe l emission (lundi le stream, et mardi/mercredi la bande fm) et lorsque que c'est fini, le fichier et endommager et impossible a lire (j'utilise creative recorder, qui marche parfaitement pour mes mix de 80 minutes et plus).

Ne serait ce pas la lmite de temps de windobe ??

Nico
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 4:08 pm
Hé oui, j'ai rencontré à deux reprises un pb ds mon fichier wav lorsque j'enregistrais un mix (sous Atomix avec la 1.11). C'était sous w98se et l'extrême limite est de 3h15 maxi. A deux reprises donc... Grrr. Un pote enregistrait un mix à partir de vynils et recta, après 3h15, ça déconnait.

Je pensais que le pb était causé par w98se (pcq c'était un vieux brol qui déconne de temps à autre) et que wXP devait mieux gérer les gros fichiers wav. Manifestement, ce n'est pas le cas.

Ce qu'il faudrait, c'est une petite commande qui permette de stopper le fichier wav et d'en recommencer un illico après, comme sous Atomix 2.1 en somme. Ca doit bien exister, mais ft connaitre (et je ne connais pas) :((

Nico, tente 3 heures maxi pour te garder une petite marge de sécurité, sinon tu feras comme moi, tu t'arracheras les tifs !
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 5:50 pm
ben c space car moi creative recorder marche impec...
pr le stream je sais pas ms pr l'enregistrement de la FM en branchant sur l'entrée ligne de ton PC ca aurai du marcher...
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 5:51 pm
Disons que ça marche super bien jusqu'à une certaine durée d'enregistrement ds un seul gros fichier wav. Ca doit être facile de créer une macro pour stopper l'enregistrement en cours et recréer automatiquement un nv fichier pour ne rien perdre. Mais comment...
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 5:59 pm
Bah le prog il marche tres tres bien, c juste que le fichier il fait 3 Go et pis qu'il est endommager, aucun lecteur n'en veut le povre et je peux mm pas le convertir en mp3 !! et l emission d'hier franchement elle dechire sa maman alors je peux pas la perdre.

Est ce que ce serait du au fait qu il a un changement de date entre le debut et la fin du fichier ???

Perso je vois pas trop.

G fait un test ce matin avec la mm methode toujours pour 3 heures d'enregistrement et cela fonctionne nickel chrome...

Je peux pas faire de demande a billou pour une raison toute simple que je ne communiquerais pas.

Nico
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 6:02 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
en Fat32 limite de taille de fichiers à 2Go
en NTFS pas de limite, ou du moins celle ci n'est pas atteinte par la taille de nos Hdd

@++
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 6:44 pm
Ha oui tiens, le type de format. Je n'y avais pas songé ;)

Ceci dit, je crois que 2,75 serait plus exact (ou qqch de très proche).
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 6:49 pm
ah bah voila !!! Merci les gars !!!!

Crotte de bique de fat 32 !!

A la prochaine reinstallation je zapp le multiboot et le colle en NTFS!

Le plus embetant c'est qu il faut que je convertise egalement mon 80 go avec tout mes mp3 dessus mais c juste une question de logistique.

Merci encore

Nico
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 7:05 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
oui, sachant que 1go n'est pas égal à 1 milliards d'octets mais un peu plus ( plus le ratio exact en tête ). la limite déclarée est bien de 2go pour un fichier sous fat32. c'est d'ailleurs un sacré handicap quand tu fais de la vidéo.

@++
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 7:10 pm
ah bon topic pr la culture générale ca :)
chavai pa tout ca sur le fat moi ms bon sur mon 120Go NTFS RoX =)
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 7:28 pm
Il reste la possibilité de convertir la fa32 en NTFS. Je ne sais pas ce que cela donne, mais c'est possible avec les outils de Wndows
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 7:34 pm
Oui phenn avec XP tu peu convertir ton disque dur en NTFS sans avoir besoin de formater j'ai vu l'option mais je sais plus ou :(((
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 7:40 pm
Ds l'outil de gestion de disques, mais je ne sais plus où il se planque. sinon, Partition Magic le fait. A noter que la dernière version en date est sortie il y a peu de temps, la 8.0
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 7:54 pm
Toutes les versions de Windows XP gèrent la FAT, FAT32 et NTFS 5.1. tu peux convertir t'es partitions au format NTFS, sans perte de données, à condition de n'avoir qu'un système d'exploitation (pas de dual ou multiboot). Car win98, winMe ne pourront plus acceder a ce disque.

Ouvrez l'Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entre ce qui suit :

CONVERT lettre_lecteur: /FS:NTFS

Par exemple, si tu entre:
CONVERT D: /FS:NTFS
le lecteur D: est converti au format NTFS.

Remarques

Pour ouvrir l'Invite de commandes, clique sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis sur Accessoires, puis clique sur Invite de commandes.

ATTENTION UNE FOIS LA CONVERSION FAITE VOUS NE POUVAIS PLUS REVENIR EN ARRIERE sauf si vous disposé de PartitionMagic 7 minimum
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 7:55 pm
Ben voilà : Panneau de config. / outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Stockage / Gestion des disques
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 7:56 pm
Comme g pas partition magic 7 ni le cd d'installation d'origine pour XP Pro chui banané...

Je dois resté en fat 32 sur mon disque principal mais je peux passer en ntfs pour mon secondaire ?? puis je combiner les deux ??

Aller je me lance j espere qu il me faut moins 1 h30 avant le debut de l emission que je conseil a tous (cassius fm sur radio fg 98.2 en fm (pour paris) ou bien www.radiofg.com y a plein de qualité de stream pour le monde entier.

Nico
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 8:32 pm
bon bah voila c fait mon deuxieme disque il est en ntfs, ce fut tres rapide !

Bon now quels sont les trucs a ne pas faire avec le ntfs ??

Quels sont les trucs a faire ??

Merci d'avance

Nico
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 8:51 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Attention toutefois en manipulant les systèmes de partition.
Si le passage de Fat32 à Ntfs s'avère sans risques pour la santé du disque, il n'en ai pas de même dans l'autre sens. Un
disque de 20 Go sous Ntfs est devenu un 4 Go définitif aprés repassage en Fat32.

Aprés renseignements auprés d'amis et du fabricant du disque ( Seagate en l'occurence ), ce phénomène est connu et inexpliqué à ce jour.

Alors pour la santé de vos disques et de ce qu'il y a dessus, on monte de Fat à Ntfs mais il faut vraiment éviter la manoeuvre inverse.

@++
 

发表时间 Thu 03 Oct 02 @ 10:33 pm
80%