快速登录:  

Forum: French Forum

话题: deux idées d'amélioration.......

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

danydjPRO InfinityMember since 2003
la première de ces idées est la suivante :
Elle peux ce faire au niveau des skins, lorsque l'on clique n'importe ou sur la barre de défilement (et non pas le bargraphe) souvent le morceau part de n'importe ou, si on attribuait à ce bouton (barre de défilement) en même temps le beatmix, on aurrait une chance que le son reparte sur un beat......

La deuxième est identique avec les cue, quand on rappel un cue le beat n'est pas forcement pile-poil au bon endroit, en y rajoutant le beat mix ca collerait au plus juste......
 

发表时间 Fri 14 Jun 02 @ 11:21 am
Je ne vais pas rejouer au jeu des 100, 200, 400% d'accord, mais ces idées me paraissent EXCELLENTES (je pèse mes mots...)!
Bravo dany!
 

发表时间 Fri 14 Jun 02 @ 11:37 am
Je ne suis pas sûr d'avoir tt pigé.
Pour la 2nd idée, je n'ai pas ce pb là. Place ton cue un peu avant ton beat, pcq, c'est vrai, un petit espace s'intercalle entrée le cue tel que tu le défini et le cue tel qu'il est rappelé.
 

发表时间 Fri 14 Jun 02 @ 11:39 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
sauf que, si comme moi, tu fait tout en live, tu n'as pas le temps de caller au plus juste....
 

发表时间 Fri 14 Jun 02 @ 11:41 am
Oui, c'est pour ça que lorsque j'ai de nv mp3, la première chose que je fais: l'écouter, évidement, mais placer les cue de sorte à tjr pouvoir le mixer plus tard de façon optimale. J'ai une petite règle pour maitriser 3 cue maintenant.
 

发表时间 Fri 14 Jun 02 @ 12:14 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...sauf que comme moi quand la database ce plante.....adieu les réglages.....
 

发表时间 Fri 14 Jun 02 @ 3:11 pm
Oui, c'est sûr. Mais encore un peu de patience, les propositions suggérées ici sont entendues et les galères que nous connaissons à certians moments ne seront que de mauvais souvenirs ds un futur + - proche.

Je serais curieux de connaitre l'utilisateur qui sauvegarde sa database à chq session d'atomix. Personnellement, je n'y pense que de temps à autres.
 

发表时间 Fri 14 Jun 02 @ 5:55 pm
Pour ta première idée, je ne vois pas trop l'intérêt : quand on clique sur la barre de défilement, la position obtenue est aléatoire à 100%, et le fait de caler au prochain beat ne changera pas la cacophonie obtenue (à moins de tomber par hasard au début d'un motif de 8 ou 16 beats, ce qui n'est pas gagné). Quant à ta deuxième suggestion, tu peux d'ors et déjà la mettre en oeuvre toi-même, en définissant des raccourcis claviers effectuant les deux actions "go to cue point n" et "magic".
 

发表时间 Mon 17 Jun 02 @ 1:55 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tiens salut mr Damocles, ca faisait longtemp..... a par ça, pas d'accord, effectivement ça tombe n'importe ou, mais quand tu fait du remix avec certain morceau house ou techno, c'est pas spécialemnt grave.....de plus quand t'est à la bourre, ça peut dépanner (pas eu le temp de caler ou de mettre le morceau ou encore le mp3 qui plante).

Il est vrai que si le soft faisait un calage auto du genre, je donne le premier beat et tout les 16 y 'a une marque invisible qui permet de repartir de n'importe ou, ça serrait top extra délire.....
 

发表时间 Mon 17 Jun 02 @ 4:06 pm
Voilà une idée excellente ! Définir des raccourcis permettant de se déplacer de 8 beats ou 16 beats (vers l'avant seulement dans un premier temps, car je suppose que pour faire ça en arrière c'est une autre histoire). Ca ne devrait pas être trop dur à faire, il suffirait de faire seize fois " avance d'un beat". Tiens, je vais regarder si on ne peut pas déjà le faire en assignant plein de fois cette commande au même bouton.
 

发表时间 Mon 17 Jun 02 @ 4:58 pm
OK après vérification, c'est possible mais le résultat est pas top (il faut attendre un petit peu que les opérations se fassent, et ça induit un décalage considérable). Il faudrait trouver un système où toute le morceau serait décompressé en mémoire pour avoir des accès plus rapides, mais à 10 Mo la minute ça rique de coûter cher en RAM. Mais c'est envisageable et ce serait vraiment le pied !
 

发表时间 Mon 17 Jun 02 @ 5:19 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
......lol......

(danyDJ le créateur d'idée à la con)
 

发表时间 Mon 17 Jun 02 @ 5:56 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)