快速登录:  

Forum: French Forum

话题: qualité de son moyenne

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

geantPRO InfinityMember since 2003
Utilisateur à l'origine de DJ mixstation, je trouvais le son de celui ci pas terrible par rapport à un Winamp ou un TBX. Je me suis donc fendu de la version 2 d'Atomix. Mes soucis restent les mêmes, c'est à dire: le son se dégrade doucement aprés quelques heures de fonctionnement, il devient métallique ( mauvais décodage MP3 ?? ). J'ai l'impression de lire des fichiers encodés à 64k. Des craquements se font entendrent aux mouvements des potards de mix ou de volume général ( des potards encrassés sur un vieux mix ne feraient pas mieux ). A savoir que des tests du logiciel ont été effectués sur 3 machines différentes avec 3 OS différents ( win98, Millenium, et XP Pro. Résultats absolument identiques à chaque fois, à mon grand désarroi. L'utilisation principale du logiciel se faisant en discothèque, je n'ai pas envie de changer de logiciel, mais la grosse puissance développée, malgré la qualité de la table qu'il attaque, le rendra inexploitable à terme si je ne peux, avec votre aide, trouver un remède à ces défauts. A part cela, avec ce produit vous êtes sur la bonne voie. Merci d'avance....
 

发表时间 Thu 14 Feb 02 @ 2:58 pm
LOL t'as essayé avec win2K ??? pardon je m'excuse c t pour le fun....je connais le pb et avant que tu en parle je coyais que c t mon oreille qui fatiguait au fur et à mesure ! Donc c bien vrai au bout d'un certain temps le son se dégrade ! Bon ben curieux de la solution moi aussi !
 

发表时间 Thu 14 Feb 02 @ 3:09 pm
Une des principales préoccupations des développeurs est d'améliorer la qualité du son, primordiale dans ce type de logiciel. Une version 2.1 est prévue pour bientôt, le son y sera sans doute amélioré.
 

发表时间 Thu 14 Feb 02 @ 4:24 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
J'ai aussi fait des topic sur ce sujet....et je pense que le team améliorera ce prob. dans de future version...Je pense perso qu'il s'agit d'un prob de rafraichissement (pas forcement du au prog, mais aussi faute à win). J'utilise aussi ce soft en "boite" et cela reste pour l'instant un accessoire, car je doit moi aussi bidouiller, redémarrer, triché pour l'utiliser. Par exemple si je l'utilise comme une troisième platines (une seul platine du prog) j'ai moin de prob qu'en mixant plusieurs morceaux sur atomix. Toute fois mon portable n'est pas la panacée et j'ai remarqué que si tu utilise trop de mémoire dd ca m..... un max.
J'étudie avec un pote informaticien un pc dédié avec un win méga dépouillé pour avoir un appareil "on-off" un peut comme un lecteur cd.....Si ca marche on en reparllera sur le forum....
 

发表时间 Thu 14 Feb 02 @ 5:37 pm
la machine que j'utilise à ce jour est une machine dédiée uniquement au logiciel, une ON OFF comme tu dis.

Comme tu le dis, on pourrait penser à un mauvais rafraichissement du programme ou de la mémoire, mais celle ci, surtout sous XP, est quand même bien mieux gérée qu'avant. Si c'est un soucis du à l'OS, c'est vraiment aux développeurs du logiciel de s'adapter à celui ci et non aux utilisateurs de devoir bricoler.

Cela n'explique pas les craquements qui semblent, d'aprés d'anciens topics, être présent depuis les débuts de ce logiciel.

CECI DIT C'EST QUAND MEME UN SUPER PRODUIT......

 

发表时间 Thu 14 Feb 02 @ 6:18 pm
Qt à moi, je n'ai jamais connu ce type de pb. Pourtant, si tu fais le tour du forum, tu pourras relever régulièrement mes messages (pb de ci, cacaouète de la, etc.). Je ne peux que trop te recommander une partition avec w98 uniquement pour faire tourner atomix (pq w98? Pcq me est encore moins stable. Quelle calamité, pire encore que w95 première génération! Enfin, presque...). Moi, je me suis reservé 900 mg pour ma partition w98 et atomix. Windaube stable comme jamais (quoique parfois il me dit merde... heureusement, pas qd atomix tourne!). Un conseil, sélectionne ds la config de ta carte son, excellente qualité en lecture et en écriture (si tu enregistre tes mix). Moi, c'est une SB1024. Plus exigeant en ressource, oui, mais la différence est présente, je trouve (pour peu d'avoir une installation qui rende une différence). Peut être alors ton pb sera-t-il résolu. Rmq, avant, j'avais un p3 450 avec 128 mg de ram. Je dois dire que prf, ca avait tendance a ramer un peu (temps de latence lorsque je chargé un morceau...). Maintenant, je suis sous amd1200 et 384 mg ram, et la vraiment plus aucun pb (au niveau sonore et stabilité). Essaie, qu'as-tu comme machine (config?). Allez a+ et bon boulot
 

发表时间 Thu 14 Feb 02 @ 10:03 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Non la machine que j'utilise est un portable (tu lis pas tout) et j'étudie la possibilité de faire un pc dédié pas cher ....affaire à suivre....
 

发表时间 Fri 15 Feb 02 @ 10:47 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
de toute façon chaque config. a ces petit prob. c'est pour ca que l'idéal pour l'utilisation pro, c'est un pc dédié pas cher qui tourne comme une bête pendant 12heures sans plantage.....
 

发表时间 Fri 15 Feb 02 @ 11:00 am
a voir avec la magicobx ! ;-))) en espérant que ce soit vraiment une bete stable et pas cher ! avis au vendeur !!! ;-)
 

发表时间 Fri 15 Feb 02 @ 11:31 am
geantPRO InfinityMember since 2003
je suis d'accord sur le fait que chaque config puisseent avoir ses propres soucis, mais quand tu retrouves les mêmes problèmes avec des machines trés différentes, je me retourne légitimement, je pense, vers le logiciel.

 

发表时间 Fri 15 Feb 02 @ 11:56 am
cashPRO InfinityMember since 2003
Je me demande la meilleur config est d'avoir une carte 3d ou deux carte sons???
 

发表时间 Sun 17 Feb 02 @ 10:33 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
pour moi deux cartes si toutes les options sont accéssiblies a voir dans la version 2.1b.
tanpis pour ceux qui possède un portable.
 

发表时间 Sun 17 Feb 02 @ 11:12 pm
cashPRO InfinityMember since 2003
ok mais pourkoi préféré deux carte son à une son 3d??(avantages...)
 

发表时间 Mon 18 Feb 02 @ 12:10 am
warcholPRO InfinityMember since 2003
il n'y a pas de partage de mémoire sur une seul carte son.
A savoir qu'un atlon même si ça tourne bien ne vaudra jamais un p3 ou p4 et la difference de prix s'explique notamment au niveau du son ( pas de la qualitée c'est autre chose )
atomix en diffusion simple est de bonne qualitée par contre qu'en on utilise le variateur de vitesse il est vrai qu'un légeé phasing s' entend mais bon pour faire une bonne soirée il ne suffit pas de tout remixer, mais de passer les bon titres

 

发表时间 Mon 18 Feb 02 @ 12:44 am
dibdb1Home userMember since 2001
JE SUIS UN "home utilisateur" j ai un pentium3 et je mixe pour le fun ,j ai constaté egalement une forte degradation du son ces derniers temps et je croyais que ca venait de moi,me voila donc maintenant rassuré.Il y a meme certains morceaux que je ne peux plus passer.
 

发表时间 Mon 18 Feb 02 @ 9:17 pm
Le processeur n'influe pas du tout sur le son, sauf peut-être pour la décompression MP3. Mais là encore, c'est un algorithme qui s'en charge. Seuls l'OS et la carte son jouent un rôle, à la limite la RAM, et là encore ça se discute...

RvN

 

发表时间 Tue 19 Feb 02 @ 1:04 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
je ne veux pas être encore contestatère, mais là dans le son la vidéo et l'image, si un atlon vaut un p4 je me la coupe.
Et la décompression est le principe d' atomix, ou alors il ne faut pas utilisé le variateur de vitesse.
n' y les option, alors pour toi vive le retour de virtuel dj, fini les nouvelle version
On est tous différent ( chacun ça m......)
 

发表时间 Wed 20 Feb 02 @ 9:30 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)