快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Problèmes avec 3 lecteur CD

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Tout d'abord bonjour à tous et je tiens a féliciter tout le monde pour l'ambiance d'entraide qui règne sur ce forum !
J'y ai trouvé beaucoup de réponses aux divers PB rencontrés (Hyperthreating etc...)Par contre il en subsiste un qui me prend la tête ! j' un PIV 3 Ghz (HT désactivé!) avec 1 disque 80 Go serial ata et 512 Mo ram sur le 1er connecteur PATA j'ai mis 1 graveur cd en maître et un graveur DVD en slave sur ces 2 lecteurs pas de PB quand j'insere un CD il précharge et je peux le mixer, mais j'ai aussi mis un lecteur cd en maître sur la nappe N°2 ( rien en slave)et lorsque je met un cd dans celui-ci il commence à précharger et qque secondes plus tard VDJ plante plus de son les platines ne veulent plus rien lire je suis obligé de fermer VDJ et de le relancer .....
QQu'un à t-il eut le même PB
Merci à tous et bon mix...
 

发表时间 Sat 20 Dec 03 @ 10:47 am
as tu activé la lecture numérique???
et la notification d'insertion automatique se fait t'elle..??
 

发表时间 Sat 20 Dec 03 @ 10:52 am
heu resume ton install

IDE1 :
Prise 1 : lecteur cd (maitre)
prise 2 : lecteur dvd (slave)

IDE2 :
prise 1 : Disque dur (logiquement maitre)
prise 2 : lecteur cd (maitre)

maitre et slave te permete de dire quelle lecteurs et prioritaire lors sur un port IDE.

Moi je conseille d'abord de mettre un seul lecteur en maitre par nappe avec au max un lecteur CD maitre et un disque dur maitre dans ton ordi, pour commencer.
 

发表时间 Sat 20 Dec 03 @ 10:56 am
Oui la lecture numérique est activée et la notification d'insertion marche
quand à la config exact
ide1 maître graveur cd
slave graveur DVD

ide2 maître lecteur cd (celui qui pose PB)
slave rien

les disques dur sont en raid0 (striping) sur le port Sérial ATA
merci pour votre aide
 

发表时间 Sat 20 Dec 03 @ 11:14 am
J'avais un pb semblable avec Atomix (mais il ne plantait pas). Avec VDJ, je n'ai pas essayé puisuqe je ne lance jamais de cd.

Il faudrait que tu règles le temps de ralentissement du CD lorsqu'il est inséré ds le lecteur à 'jamais'. De la sorte, lorsque le CD est inséré, il tourne continuellement et le temps de réponse pour chq action est alors instantané. Ce qui pose pb, c bien svt d'actionner la lecture (plus encore si tu veux la lancer à la xè minute), le CD est obligé de se lancer péniblement et VDJ attend que l'action s'execute. Bref, ça peut freezer solide, voire fermer.

Tout ca pour dire qu'un nero drive speed est conseillé. Règle les paramètres dont je te parle et ensuite teste.
+++


http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021314,11011182s,00.htm
 

发表时间 Sat 20 Dec 03 @ 2:26 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est aussi peut-être le fait de le mettre en "maitre" qui plante, regarde si il n'a pas un "slot" (le lecteur) en mode "single"
 

发表时间 Mon 29 Dec 03 @ 9:10 am
Non j'y ai pensé mais la position du disque est master or single
j' attendais pour faire un post de plus amples essais mais il semble que le problème ai disparu avec la version 1.08 (bravo aux programmeurs !) et aussi un grand merci à tous pour votre aide , ayant l'habitude de fréquenter les forum celui-ci est d'un dynamisme hors paire !
merci encore , bonne année à tous et bons mix...
 

发表时间 Mon 29 Dec 03 @ 11:11 am
d-fabHome userMember since 2003
Bonjour à tous.
J'ai depuis peu DJMixStation2, et je viens de voir que je ne peux pas lire directement un CD audio depuis mon lecteur ?...
du moins avec mon PC ! (Win98SE...) Bizarre non?

Merci
FAB
 

发表时间 Wed 31 Dec 03 @ 10:32 am
fab détail ta configuration stp.... on essaiera de t'aider
 

发表时间 Wed 31 Dec 03 @ 10:59 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
d-fab : la lecture de cd directement dans vdj ne fonctionne que avec win2000 ou winXp

Ne cherches pas plus loin c'est ça.

Il faudrait peut-être penser à faire un upgrade de ton os. Microsoft arrete le support de win98 dans les semaines à venir et les constructeurs ne vont plus faire de drivers pour cet OS.

Gwenn
 

发表时间 Wed 31 Dec 03 @ 11:15 am
d-fabHome userMember since 2003
Merci pour ces bons conseils à vous 2.
Je vais envisager d'upgrader mon Windows !!!
Bonne année à tous !
FAB
 

发表时间 Wed 31 Dec 03 @ 2:44 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)