快速登录:  

Forum: French Forum

话题: [Dj Console] : Probléme bruit parasite

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

jipevHome userMember since 2003
Bonjour,

Après une visite sur ce forum, je me suis lancé dans l'achat de la DJ Console. Par contre après l'installation des diffèrents drivers pour la console et le logiciel Virtual DJ (que je trouve formidable pour le novice que je suis), j'ai constaté un gros problème lorsque je passe un morceau en mode DJ ou 5.1, le son sort sur mes hauts parleurs avec des bruits parasites (comme des craquements) sur Windows XP. Par contre l'installation de la DJ console sur Windows Millénium et sur le même poste ne pose pas de problème !!!
Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème, je ne sais plus quoi faire pour enlever ces craquements sur Windows XP ????

Ma config :
AMD 900 Athlon
Carte Mere : A7V133
DD : 120 Go
Carte son original : SB live
Carte son USB : DJ Console
Mempoire : 256 Mo
Windows XP Professionnel / Windows Me

Merci à tous !!!!

Jipev

 

发表时间 Mon 01 Dec 03 @ 2:43 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Bienvenue sur le forum.

Si ça marche avec winMe et moins bien avec XP pour moi ça doit venir du driver d'un driver. Mais lequel?

Plusieurs utilisent la DJ Console avec XP sans le probleme que tu décris. As-tu essayé l'installation de DirectX 9.0b , le service pack1 de XP , et les dernieres mises à jour windows XP via le windows update.

Souvent ça resoud le probleme d'avoir les dernieres mise à jour.

Gwenn
 

发表时间 Mon 01 Dec 03 @ 2:57 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Salut, j'ai le même problème que toi...sur un PC (windows XP) et pas sur mon portable. Tu utilises une A7V133 chipset VIA 133. J'utilise une KT7 chipset VIA 133 également. Je pense que le problème vient de la. J'ai d'ailleurs d'autre curiosités exotiques liées à ports USB. J'ai tous les derniers drivers possible et rien n'y fait. VIA a sortie un "FILTRE" pour ce genre de problème (driver spécifique) mais il n'a rien changé non plus. Quelle carte graphique utilises tu? Il semblerait que les derniers drivers ATI Catalyst ne soient pas très copain avec les derniers drivers VIA Hyperion... c'est peut être une piste à suivre.
Néanmoins un rappel: utilises un port dédié (ou HUB alimenté et pas auto-alimenté) pour être certain de fournir l'alimentation electrique nécessaire à la carte.

Cela ne se produit pas sur pc portable ( chipset SIS, Windows XP).
Je penche donc également pour un problème de driver.
 

发表时间 Mon 01 Dec 03 @ 3:08 pm
jipevHome userMember since 2003
Bonjour,

Ce que me semble étrange, c'est que le DJ console fonctionne très bien sur WinMe, les parasites apparaissent seulement sur Windows XP, Je ne pense pas que cela soit un problème du chipset VIA. Pour la carte graphique, j'utilise une vieille GeForce MX 200 avec les drivers NVIDIA.
Sur ma carte mère A7V, j'ai deux ports USB, j'ai relié la DJ console sur le premiere port USB, j'ai même deconnecté tout mes périphériques USB sur l'autre port pour voir si cela n'était pas du à une interference des périphériques ou une sous alimentation du port USB, malgré cela, les parasites sont toujours présents.

J'ai même refait une installation de Windows XP..toujours le même soucis.

Je vais donc tenter de faire une mise à jours de Windows XP + SP1 + autres afin de voir si cela ne résoud pas mon problème !

Je pense aussi comme toi et gwenn que c'est un problème de drivers !...wait and see !


Jipev



 

发表时间 Mon 01 Dec 03 @ 4:01 pm
Pour résoudre votre problemme, il suffit "tout simplement" de telecharger le dernier BIOS de votre carte mere.
Chez VIA, il y a eu des problemes sur des chipsets qui, sous NT4 2000 et XP, rendait un son avec des craquements en fonds sonore. Y a 3 ans, avec ma carte mere VIA embarqué, j'ai eu le meme soucis : sous win 98 (meme OS (en moins pire) que ME) aucun soucis, et passage en 2000 et XP craquement.
Apres un flashage BIOS, plus aucun soucis. Ce soucis était meme répertorié en BUG chez VIA.

Donc à vos marques, prêt ... téléchargez !
 

发表时间 Mon 01 Dec 03 @ 6:53 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)