快速登录:  

Forum: French Forum

话题: DJ Console - DOC et problèmes

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

la doc fournie avec la dj console n'est pas fameuse du tout. elle explique bien le branchement et l'installation ainsi que les fonctions de base , mais pour ce qui est de son emploi avec Virtual DJ on a pas droit à grand chose.
on a bien le manuel DJ console en pdf (dans le quel on ne parle jamais de la console).

Certains problèmes se présentent rapidement à moi.
Premièrement :
Le stick de la console permet de faire bouger la souris , ce qui est pratique. Par contre lorsque PCDJ est lancé la souris ne repond plus au stick....

Un autre probleme est la préecoute au casque , impossible de pouvoir entendre dans la casque la platine A et B en même temps...

En ce qui concerne DJ mapper , faut il y modifier les réglages de base pour utiliser correctement Virtual DJ ??

En d'autres mots je suis un peu paumé , l'utilisation de virtual dj avec clavier et souris ne pose pas de problèmes , mais à partir de la console c'est pas évident.


Je suis persuadé que ce sont là tous des petits problèmes qu'il doit y avoir moyen de corriger via les fonctions , alors si quelqu'un a trouvé une solution , ça serait sympa , parce que pour le moment je me demande si c'était vraiment une bonne idée d'acheter cette dj console.

 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 12:33 am
pour ce qui est de la preecoute c est pas possible avec cette version de vdj (si je ne me trompe)
 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 3:33 am
La sortie casque d’écoute avec la DJ Console est conçu pour écouter la platine A ou B mais pas les 2 en même temps (c’est pareil avec Virtual DJ version complète)

Seule les versions « Trial » et « DJMixstation 2» ne permettent pas de pré-écoute.

Coyote
 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 3:50 am
Alors il faudrait remettre le manuel de votre programme a jour , car dedans on y lit textuellement :

Sur certaines skins , ou en utilisant des raccourcis clavier , vous pouvez également choisir quel pourcentage de l'autre platine vous désirez entendre au casque.

Meme avec une version full , je ne peux donc pas entendre la platine a + b au casque ???

 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 1:06 pm
la dj console permet en tout cas car c'est noté dans la doc.

si ce n'est pas inclus dans virtual dj ça serait une bonne idée pour les prochaines mises à jour.
 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 1:31 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Sur la skin Pioneer par exemple on peut écouter le preview mixé grace au slider "headphone_mix".

Peut-être faut-il acheter VDJ pour cette fonctionnalité? Je n'ai pas de console.

En tout cas cette fonction existe dans la version "full", assurément.

FRUiT94
 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 1:34 pm
decubber il n'y a pas de mixer sur la console.

Seb
 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 1:56 pm
KayleHome userMember since 2003
Bonjour,

la fonctioanlité décrite est un slider CUE/PGM (ou CUE/MASTER) permettant normalement de doser un pourcentage entre le volume pré-écoute et le master actuellement en sortie de la table de mixage.

Cette fonctionalité n'est pas à ma connaissance disponible sur la DJConsole. Virtual DJ, en tant que logiciel peut proposer cette fonctionalité si la skins utilisée a été développée avec la fonctionalité embarquée, ce qui n'est pasl e cas de la skin par défaut.
 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 1:59 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
je me suis rendu compte, tant bien que mal, que la pre-ecoute dans les ecouteurs au travers de la dj console ne fonctionne bien que si tes ecouteurs sont branches a l'arriere de la dj console, dans Analog Audio Out 3-4.

si en plus, comme moi, tu utilise une skin un peu plus avancee que les basiques (je te conseille la MIX Station SV 04 (V3[1].0).zip disponible gratuitement sur ce site), alors tu as droit a des fonctions avancees style fader cue/master, headphone volume, etc. regle ca comme tu le veux, puis n'utilise que les bouttons de cue de la console, le but etant, du moins pour moi, de ne jamais avoir a toucher mon clavier et tj tt diriger depuis la console.

a premiere vue, je pense que le headhone jack du devant a la fonction de headphone jack de carte son (c'est a dire que le main output 1-2 y est dirige).

franchement, c'est un peu dommage qu'il y est un manque absolu de doc sur l'interaction dj console / vdj, mais au moins on a ces forums pour s'entre-aider. regarde aussi sur le general discussion forum pour d'autres trouvailles.

de plus, un grand merci a l'equipe vdj pour avoir sorti aussi vite le patch 1.07b pour dj console, meme pas une semaine apres que les premiers aient recu leur dj console.

pour des produits si jeunes, je pense qu'on est sur une tres bonne voie. il amque un peu de doc, et peut-etre une skin speciale dj console (un volontaire? prenez une photo digitale de la console du dessus et creez une skin appropriee. j'ai pas le temps :)

je suis sur que d'ici peu nous aurons aussi droit a des possibilites de config/mapping speciaux pour la dj onsole edition, comment pourrait-il en etre autrement?

desole pour le manque d'accents, j'ai un clavier qwerty.

Nicolas
 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 4:23 pm
merci dj bambi et fruit pour vos réponses , je vais essayer avec d'autres skins et je vous ferai savoir le résultat.

Dj bambi , tu as raison il nous manque de la doc pour l'utilité de la console avec virtual dj , faut sucer pas mal de son pouce , et on trouve un peu à la foi en jouant avec.

 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 4:38 pm
dj bambi et dj fruit , vraiment merci a vous , en changeant ma skin vers une des version que vous avez donné j'ai maintenant le son des deux decks dans mon casque.

maintenant serait-il possible d'affecter le curseur de ce bouton mix à un bouton de la console ??

encore merci vous m'avez sauvé
 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 5:11 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
djbambi:
Ton problème de pré-écoute (seulement à l'arrière) doit juste venir de la configuration audio que tu utilises (application avec le marsien vert,lol) 5.1, DJ ou ASIO.
Suivant la configuration que tu utilises, la pré-écoute est équivalente à différentes sorties arrière (il me semble).
Tente de modifier ca, ca devrai marcher :)
 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 5:44 pm
oui au debut j'ai eu le meme prob , si ta carte est en position 5.1 le son est très bas dans l'écouteur , faut pas oublier de mettre la carte en position dj
 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 6:10 pm
dj bambi :

vu que t'as l'air calé , est ce qu'il m'est aussi possible d'avoir le son qui sort normalement dans les baffles dans le casque ?

le but de tout ça est de pouvoir mixer tard chez moi uniquement au casque sans reveiller les voisins
 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 6:16 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
decubber:
Dans ce cas la, débranche juste la sortie principale et branche ton casque sur la sortie jack correspondante.
 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 7:26 pm
oui mais alors on n'a plus la possibilité d'écouter le morceau suivant....

je crois pas qu'il sera possible de le faire...

j'étais avant habitué au programme traktor et là il était possible d'entre le son sortant + la pré écoute au casque , et donc de faire un mix complet au casque sans emmerder personne
 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 7:33 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
a savoir, (c'est mon cas) il faut peut-^etres aussi reconfigurer chaque fois la carte son.
Car chez moi elle se met toutes seul en version 2 hp quand j'ouvre virtual.
 

发表时间 Sun 30 Nov 03 @ 3:19 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
decubber: en effet ca ne sera peut etre pas possible, amoins peut-etre d'utiliser la skin MIX Station SV 04 qui ofrfe un crossfader mix/cue sur les ecouteurs. telecharge la, essaie la et essaie de debrancher tes hautparleurs de l'output 1-2 et de ne laisser que tes ecouteurs sur l'output 3-4.

theoriquement, ca devrait marcher :)
 

发表时间 Sun 30 Nov 03 @ 11:08 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)