快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Compatibilité DMC-1 et DAC-2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

GwennPRO InfinityMember since 2003
Y a-t-il parmi vous, utilistateur full user de vdj, quelqu'un qui utilise Vitual DJ avec DMC-1 ou DAC-2.

Je cherche quelques petites informations.

Merci
Gwenn
 

发表时间 Mon 24 Nov 03 @ 10:40 pm
Il y a DJ Morris qui pourrait t'aider je crois :-)

Coyote
 

发表时间 Mon 24 Nov 03 @ 11:20 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Oui j'ai oublier de préciser :

Personne autre que DJ Morris avec lequel j'ai discuter un peu de la DMC-1.

En fait je suis face à un probleme. La DMC-1 semble être un controleur qui pourrait être interressant (aux chanceux qui en trouve car plus fabriqués) mais il se branche en port Série. Hors moi j'ai pas de port Série sur mon portable. Donc je voulais surtout savoir si quelqu'un à utiliser la DAC-2 avec VDJ (branchement par USB celle-ci) et si ça fonctionne correctement. Enfin voilà ça fait pas de mal de s'informer ;-)

je sais qu'il existe des adapateurs usb->série mais bon ça me semble un peu cher.

Gwenn
 

发表时间 Mon 24 Nov 03 @ 11:35 pm
domilioPRO InfinityMember since 2003
SALUT
J'utilise VDJ de temps en temps avec ma DAC2 si tu veux quelques renseignements no problème
A+
 

发表时间 Tue 25 Nov 03 @ 1:44 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
domilio : Ah ça y est tu as acheté Virtual DJ. Bienvenue parmi les Full users.

Domilio est un DJ travaillant dans une discothèque Bretonne (France) avec un logiciel concurrent (PCDJ Red) et je l'ai rencontré cet été pour lui faire une petite présentaion de VDJ.

Oui je suis très interessé par tes impressions aussi bien concernant le soft que son utilisation avec la DAC-2.

Le passage d'un logiciel à un autre n'est pas aisé donc si tu as des questions à propos du soft, surtout n'hésites pas on sera nombreux à t'aider.

J'attend ta reponse avec impatience.

Gwenn.
 

发表时间 Tue 25 Nov 03 @ 2:33 pm
Je pense qu'il serait quand même utile que je parle de mon experience avec le Controlleur Numark DMC-1. Les choses a savoir : - il faut effectivement un port serie pour le branchement. - il faut la version 2 du controleur : - Soit en l'ayant déja acheté en version 2 (quand on le branche electriquement il s'affiche : 2.1.1.5 sur les ecrans). - Soit en achetant en complement une puce d'upgrade a cette adresse : http://www.gizmolabs.net/produpgrade.htm modification facile a réaliser si on a quelques connaissances en electronique (niveau classe de 4ème : création de mini enceinte amplifier ou autre sa suffit largement) - il n'y a pas d'interrupteur de mise en route pour le controleur, on branche l'alimentation en 12V et il est en route. A l'utilisation : - On branche le DMC-1 - On lance VirtualDJ V 1.7b - On selectionne une chanson a jouer dans le browser - On appuie sur "Load" du controleur, sa charge la chanson dans le lecteur ou vous avez appuyé sur "Load" - On appuie sur Lecture et c parti ! - Le controleur gere : - Play - Pause - Stop - Loop = 1, 2, 4, 8, 16, 32 (bouton "Group") la longueur de loop est selectionnable grace au deux boutons "Cue Memory". - Le beatlock est activé par le bouton "Preview" en mode 1 carte 3d + table de mixage. - Le bouton "Match" sert a activer le beat match - Les Boutons Pitch Bend + et - font un pitch bend + et - normalement. - La roue interieure sert a effectuer un calage plus precis des chansons (un peu comme le Pitch Bend mais en beaucoup plus precis). - La Roue exterieur sert a avancer ou reculer dans la chanson de façon rapide. Le scratch : possible en mettant le lecteur sur pause et en jouant avec la roue interieure, on n arrive quand meme pas un resultat concurrenssant un vynile ou une XP10. C'est trés plaisant a utiliser, on a quand meme besoin de la souris et du clavier pour agir sur les effets ou pour faire une recherche de morceaux. N'ayant pas tester la DJ Console, le Dac2 ni meme les XP10 aussi longtemps je ne peux pas donner de point de comparaison. Mon avis : c'est terrible, il a un look d'enfer en chrome mirroir, c'est lourd, sa semble trés solide.
 

发表时间 Wed 26 Nov 03 @ 12:12 pm
Bon ma belle mise en page est toute moche je sais pas pourquoi, sa fait un gros paté a lire mais y a de bonne info dedans alors courage !!
 

发表时间 Wed 26 Nov 03 @ 12:14 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
DJ Morris : Merci bcp pour cette info.

Maintenant si quelqu'un (Domilio ou autres) pouvais nous parler de la DAC-2. C'est surtout au niveau des temps de réponse que ça m'interesse.

Je pense que niveau fonctionnement ça doit être pareil que la DMC-1.

Pour la DAC-2 ya besoin d'une puce ou ça marche par defaut?

Gwenn
 

发表时间 Wed 26 Nov 03 @ 12:21 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
merci dj morris pour l'info.
Je vais essayer d'en trouver en occasion mais bon je pense sans resultat sinon je pense au dac2 mais qui me plait moyennement bien.
 

发表时间 Wed 26 Nov 03 @ 2:09 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Quelle est la différence entre la DMC-1 et la DAC-2 a part la connexion au PC (respectivement port série et usb ).

Gwenn
 

发表时间 Wed 26 Nov 03 @ 2:21 pm
MauriceHome userMember since 2003
J'ai acheté un dmc1 v2 chez mixvibes à 300EUR ttc
temps de latence super
le contrôleur fonctionne sur vdj, traktor et pcdj ....
 

发表时间 Wed 26 Nov 03 @ 9:48 pm
En effet, le contrôleur fonctionne sur vdj, mais pas sur la version "trial"

Coyote
 

发表时间 Wed 26 Nov 03 @ 10:07 pm
domilioPRO InfinityMember since 2003
Salut
La DAC2 fonctionne par défaut je m'en sert aussi bien pour pcdj que pour vdj il n ya pas besoin de rajouter de puce seul les raccourcis sont différents .
Si tu veux l' essayer pas de problèmes tu sais comment me joindre.
Elle se connecte en USB, elle a une alimentation externe.
A+
 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 12:21 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Merci bcp Domilio

ça va pas être évident de se voir en ce moment, je suis pris tout les weeks-end jusqu'a la fin d'année.

Je te contacterai.

Gwenn
 

发表时间 Thu 27 Nov 03 @ 3:49 pm
djdavidPRO InfinityMember since 2004
Bonjour,
Je ressort ce vieux topic.
Est-ce qu' un controleur DAC-2 suffit pour controler VDJ?
Ou faut il éclater le budget avec 2 XP10?
Merci bien
 

发表时间 Fri 28 Jan 05 @ 9:48 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Si tu as un DAC-2, ça ne sert à rien d'avoir des XP10. C'est soit l'un soit l'autre. (rien ne t'interdit d'avoir les 2 ms ça servirait à rien).
Les controleurs XP10 sont quand même un peu plus pro à mon avis que le DAC-2 car des boutons raccourcis assignables sont présents ce qui permet de faire des raccourcis.

De plus les XP10 intégrent une carte son, je ne crois pas que le DAC-2 en ait une.
Et finalement le jog du XP10 étant un peu plus gros, il me semble plus précis.
 

发表时间 Sat 29 Jan 05 @ 1:50 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)