快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Problèmes liés changement de Mac, OS et migration database [Résolu]
DJ DOUMPRO InfinityMember since 2006
Bonjour à tous.. j'ai un soucis face auquel j'ai du mal à trouver la solution.
J'ai une licence VDJ Pro, je viens de changer de Mac et également suis passé de Mojave à Sonoma, le dernier OS d'Apple. J'ai backupé la base de mon ancien Mac, puis copier/coller le fichier Virtual DJ sur un DD externe pour ensuite le coller dans les Documents du Finder du nouveau Mac. J'ai également transférer tous mes sons via DD externe de l'ancien Mac vers le nouveau. Et pour finir j'ai uploadé VDJ sur le nouveau et importé la database.
Je pense avoir tout fait comme il fallait mais :
- j'ai perdu mes points cue ainsi que mes playlists virtuels
- et impossible de jouer certains morceaux qui font apparaitre une croix rouge dès que j'essaye de les charger.
Auriez-vous un début d'explication SVP ?;
Merci par avance de votre aide
Doum's
 

发表时间 Wed 06 Dec 23 @ 12:35 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Depuis les dernières versions de VirtualDJ le dossiers VirtualDJ qui se trouvait dans document et maintenant dans le c:user, je ne sais pas si pour Mac c'est la même chose, mais peut être que tu n'est pas sur ton dossier VirtualDJ backup que tu a remis dans tes documents mais un nouveau dossiers dans c:users, si c'est le cas, tu a perdu tous tes skins/effet/réglages.

C'est certainement la raison pour laquelle tes point cue etc et en vrac, car VirtualDJ se retrouve avec 2 database à lire, une dans ton c:users et une dans tes documents.

Désinstalle VirtualDJ complètement, réinstalle en mode manuel et pour les plugin et effet/skin sélectionne le dossier VirtualDJ dans documents (rentre dans le dossier depuis la fenêtre d'install de vdj sinon il créera un nouveau dossier à coté dans documents).

C'est ce que je dois faire car le dossier mes document de Windows n'est pas sur la SSD mais le HDD D:, j'ai modifier le chemin pour n'avoir que le système sur mon SSD de 256 go.
 

发表时间 Thu 07 Dec 23 @ 11:19 am
DJ DOUMPRO InfinityMember since 2006
Bonjour DJ Lylian...
D'abord un grand merci pour ta réponse car tu as parfaitement saisi mon problème.
C'est exactement ça, machinalement j'ai été coller le dossier VirtualDJ Backup de mon ancien Mac dans document de mon nouveau Mac, et je me suis donc retrouvé avec 2 database.
J'ai essayé d'importer une database qui n'était en fait pas le bon et surtout pas au bon endroit.

Bref... Grace à ton intervention j'ai également trouvé en complément cet excellent post qui confirme tes dire.
https://fr.virtualdj.com/wiki/How%20to%20Transfer%20To%20A%20New%20Computer.html

Et du coup problème réglé :)
Trop content de ne pas avoir à tout me retaper

Merci encore à toi Mister DJ
 

发表时间 Thu 07 Dec 23 @ 9:59 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Super, c'était bien ça.

Pour la database j'ai déjà eu le tour, j'avais déplacé le dossier VirtualDJ sur E: et il y avait déjà un dossier VirtualDJ avec sa propre database, et comme pour toi, j'avais eu un gros bordel avec les tags.

Amixcalement 😉
 

发表时间 Fri 08 Dec 23 @ 10:59 am