快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Je perd la configuration de virtual dj quand branché sur un contrôleur d'une autre marque
Salut
Voici mon problème.
Je possède un contrôleur Pioneer DDJ1000 qui fonctionne très bien avec virtual dj,voilà j'ai un ami qui a un contrôleur Rane Four,j'ai voulu essayer le virtual dj sur ce controleur Rane,en le faisant, j'ai perdu toute mes configuration,tous mes réglages ont été modifié,même mes dossiers en couleur sont devenu tout blanc,seul mes points cue n'ont pas changés (Heureusement que j'avais tout sauvegardé).
j'avais le Pioneer ddj sx avant,je n'ai jamais eu ce problème.
si je comprend bien,chaque fois je vais vouloir changer de marque de contrôleur,j'aurais tout à reconfigurer,c'est pas normal.
Sérato n'a pas ce genre de problème ni Rikordbox,ils s'adapte à n'importe contrôleur ou table de mixage sans que le ou les logiciel perdre leur réglages.
Avez vous dejà rencontré ce problème ,ou si c normal pour le Virtual??
Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenue.
 

发表时间 Mon 06 Nov 23 @ 6:08 pm
Bonjour Tu doit male enregistré les changements de contrôleur
 

发表时间 Mon 06 Nov 23 @ 6:31 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Masteer Jo wrote :
Salut
Voici mon problème.
Je possède un contrôleur Pioneer DDJ1000 qui fonctionne très bien avec virtual dj,voilà j'ai un ami qui a un contrôleur Rane Four,j'ai voulu essayer le virtual dj sur ce controleur Rane,en le faisant, j'ai perdu toute mes configuration,tous mes réglages ont été modifié,même mes dossiers en couleur sont devenu tout blanc,seul mes points cue n'ont pas changés (Heureusement que j'avais tout sauvegardé).
j'avais le Pioneer ddj sx avant,je n'ai jamais eu ce problème.
si je comprend bien,chaque fois je vais vouloir changer de marque de contrôleur,j'aurais tout à reconfigurer,c'est pas normal.
Sérato n'a pas ce genre de problème ni Rikordbox,ils s'adapte à n'importe contrôleur ou table de mixage sans que le ou les logiciel perdre leur réglages.
Avez vous dejà rencontré ce problème ,ou si c normal pour le Virtual??
Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenue.

bonjour,

As-tu sélectionner les réglages de ton contrôleur ?

et normalement tous les réglages audio etc.. est le fichier Setting qui est dans le dossier vdj
si tu as sauvegarder ce fichier tu devrai le coller dans le dossier vdj

 

发表时间 Mon 06 Nov 23 @ 6:52 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Le contrôleur n'est pas lié à la database, si tu change de contrôleur, cela ne doit pas modifié la database.

Si tu rebranche ton DDJ1000 la database revient ou pas ?
 

发表时间 Tue 07 Nov 23 @ 9:16 am
dj lylian wrote :
Bonjour,

Le contrôleur n'est pas lié à la database, si tu change de contrôleur, cela ne doit pas modifié la database.

Si tu rebranche ton DDJ1000 la database revient ou pas ?

Désolé de n'avoir pas répondu de suite.
Pour répondre à ta question,je n'ai pas retrouvé ma database en rebranchant le DDJ1000,mais heureusement ,avant j'avais fait une sauvegarde,je l'ai juste remplacé et tout est revenu comme avant...
j'ai eu la peur de ma vie ,quand j'imagine qu'il aurait fallu que je reparte depuis zéro😕
 

发表时间 Mon 20 Nov 23 @ 4:30 pm