快速登录:  

Forum: French Forum

话题: nom de l'effet
Bonjour aux amoureux de la musique,

Es-ce que quelqu'un connait le nom de l'effet que l'on entends sur ce morceau (0:50-1:04) https://www.youtube.com/watch?v=He4pjSksNho
Je le veux dans virtualdj
Merci

Ps : Désolé j'ai posté en premier dans général section, toutes mes excuses aux modos, courage les gars ^^
 

发表时间 Mon 23 Oct 23 @ 9:46 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour,

cela ressemble l'effet Cappella qui est dans le Stems
 

发表时间 Mon 23 Oct 23 @ 10:54 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
le Kick a l'air aussi de la demo
 

发表时间 Tue 24 Oct 23 @ 12:50 am
Merci LIMOL de tes réponses rapides, j'essaye et si cela me conviens pas, je reviens raler ;-)
 

发表时间 Tue 24 Oct 23 @ 5:17 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,
Ce n'est pas une histoire de stem, mais bien d'un effet, un filtre je pense, de plus cette effet a été fait en studio.

Ce morceau est une version maxi, donc intro assez long, pas de parole à cette endroit, j'ai le morceau je vais écouté pour voir.

Edit :
A tu essayé avec le filtre de VirtualDJ :
 

发表时间 Tue 24 Oct 23 @ 5:54 pm
Bonjour DJ LYLIAN, merci pour ta réponse. Merci aussi Limol pour ton autre réponse

Effectivement je pense que c'est un filtre passe haut et passe bas combiné + un effet "jet pulsé/modulé" (pas sûr que tout le monde comprenne "jet pulsé/modulé" car je ne dois pas du tout utiliser le/les bons termes) comme il m'a été répondu sur le forum général (https://fr.virtualdj.com/forums/255105/General_Discussion/Effect_name.html) dont je mets la traduction ci dessous :
----------------------------------
Il s'agit simplement d'un filtre passe-haut et d'un filtre passe-bas combinés,
vous pouvez les combiner en les appelant filtre passe-bande, vous avez 2 ou 3 cadrans
fréquence, valeur Q [largeur de la bande], résonance [facultatif].
Je l'ai aussi vu appelé filtre de radio AM à l'occasion car c'est ce à quoi il ressemble.
--------------------------------

C'est clair qu'il a été fait en studio (snif, nous autres, les pauvres amateurs ^^) bien quantizé/callé sur le tempo, et qu'il va être très difficile à automatiser pour quelqu'un comme moi qui ne maitrise pas de trop VDJScript, à moins que je le trouve déjà tout fait quelque ici ou là

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher , mais je vais essayé toutes vos solutions, et si j'y arrive promis, juré, cra (beurk) je reviendrais partagé avec plaisir la solution.

Amixcalement votre

PS : Quelle tuerie ce dj/producteur qu'es Block and Crown (Adri Block)
 

发表时间 Wed 25 Oct 23 @ 5:27 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Oui hier j'ai testé avec le filtre et c'étais proche du résultat final, il doit avoir moyen de choppé un plug-in vts et le mettre dans Virtual DJ pour pouvoir l'utilisé, faire une recherche dans Google ou voir dans les effets du site Virtual DJ.
 

发表时间 Thu 26 Oct 23 @ 3:22 pm
Bonsoir DJ LYLIAN,

Merci pour ta nouvelle réponse et ton implication dans ma recherche du saint grall ^^

Désolé, je n'ai pas toujours eu/pris le temps de tester et de chercher, mais ce sera fait ce week sans faute ..j'ai une soirée dans 3 semaines, je j'aimerais vraiement placer ce #*_@! d'effet :-)

Tu peux préciser de quel filtre tu parles s'il te plaît ? celui indiqué dans ta capture ? si oui, je comprends celui de base dans VDJ. C'est exact ou je fais ou je fais fausse route ?

Cordialement

 

发表时间 Thu 26 Oct 23 @ 4:43 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

发表时间 Thu 26 Oct 23 @ 4:54 pm
Comme on dit par chez moi " Perfect" ou dit autrement un "grand méga giga MERCI à toi " !

ps : Ma réponse peut parraître "lèche c..", mais d'avoir des réponses à des questions qui peuvent sembler "banales, déjà posé des milliers de fois, et finallement "casse c....." ; cela aide véritablement et mérite d'être dit haut et fort : Encore merci à toi; ainsi qu' à tous les autres contributeurs de ce forum :-)

AmiXcalement votre.
 

发表时间 Thu 26 Oct 23 @ 5:30 pm
 

发表时间 Thu 26 Oct 23 @ 5:38 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Non Sentnico, Dolce Vita est le nom du morceau

@Toutafai, merci ;)
 

发表时间 Fri 27 Oct 23 @ 6:41 am
Hello à tous,

Bon, effectivement on est d'accord que c'est un filtre qui est modulé selon plusieurs critères. Le faire à la volée et à la main est mission impossible sans avoir des doigts robotisés et au moins 3 paires de bras.

J'ai regardé parmis les plugins vts, ou je devrais dire la jungle des plugins vst free ou payant. J'en ai trouvé beaucoup des libres ou des payants... le plus gros problème était de savoir si ils allaient correspondre à mon besoin ou pas, et aussi que j'avais trop envie de casquer pour un plugins qui ne fait pas le taff

Bon, je suis entrain de tester ceux là :
https://midination.com/vst/free-vst-plugins/free-filter-vst-plugins/

Je ne l'ai pas pas encore tous testé, certains font le taf en partie, mais pas facile à prendre en main (pour un un petit amateur comme moi).

Bon, je termine de tester, je reviendrai vous dire ce qu'il en est.

PS: Je tente, en parralèle de cette quête, de paramétrer ma veille RMX comme controleur aditionel pour assigné ces boutons/jog à d'autres fonction. exemple utiliser les jogs de la RMX comme parametre d'effets pour les effect qui ont plus que 2 paramètres...pfff, je galère...j'ai tellement bidouillé, que j'ai dû remetre par défaut VDJ :-( Cette autre quète fera certainement l'objet d'un autre post.

Amixcalement votre
 

发表时间 Sun 29 Oct 23 @ 3:01 pm