快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Recherche de câble jack stéréo --> audio + pré-écoute
Bonjour,
Momentanément privé de mon contrôleur pour cause de SAV, je voudrais trouver une solution de secours « cheap ».
J'ai entendu parler de câble jack qui permettent de splitter la stéréo avec un canal qui diffuse la pré-écoute (mettons : la voie gauche) et l'autre pour la sortie vers les enceintes. Le tout, évidemment, transformant la stéréo en mono (y a pas de miracle ;-)

Problème : je n'arrive pas du tout à trouver ce câble (j'ai tenté Amazon, Thomann...) et mes recherches Google ne me ramènent que des câbles qui permettent l'écoute à deux casques (sans séparation des canaux, donc).

Quelqu'un pourrait-il me sauver en me trouvant cette réf. ? J'ai une petite soirée le 9 et j'ai du mal à me résoudre à perdre la pré-écoute 😱

Merci !
 

发表时间 Sat 02 Sep 23 @ 1:58 pm
 

发表时间 Sat 02 Sep 23 @ 2:13 pm
Bonjour Limol,
Merci pour ta réponse.

En fait, ce que j'ai acheté convient bien à ce que j'attendais (en utilisant la sortie « STEREO TO MONO SPLITTER » de VDJ).
J'ai le master qui passe sur une voie et le casque sur l'autre, comme ça :


Mon petit problème qui reste à résoudre, c'est que les 2 jack femelles ont un signal TS mono, et que si je branche mon casque ou mon ampli, je n'ai qu'un seul canal actif.
Il faut donc que je trouve un adaptateur qui convertit un TS mono en TRS « stéréo » (en dupliquant le signal mono). J'espérais qu'en branchant un TRS mâle sur TS femelle, ça dupliquerait tout seul mais non ;)
 

发表时间 Sun 03 Sep 23 @ 1:29 pm
De ce que disent mes recherches, ça risque d'être compliqué, pour des histoires d'impédance... à moins d'avoir un petit bidule électronique pour dupliquer le signal...
Pour le casque, ce n'est pas très gênant de n'avoir qu'une oreille. Et malheureusement, mon ampli n'a pas de commutateur ➡️mono.

Je continue mes recherches mais une aide sera toujours la bienvenue !
💿
 

发表时间 Sun 03 Sep 23 @ 2:08 pm
Bonjour,
Tu as quoi comme entréé/sortie sur ton ampli.
si tu as une sortie sur ton ampli, tu peux toujours "linker" la sortie une 1, sur l'entrée 2. cele te fera une "fausse" stéréo
 

发表时间 Sun 03 Sep 23 @ 10:13 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
tout a fait avec DJ Carouge

ce que tu veux faire ne va pas fonctionner en stéréo

pourquoi ne pas prendre un carte son USB pas cher en 7.1 a 31,99 €

https://www.conrad.fr/fr/p/carte-son-externe-renkforce-rf-4355800-7-1-avec-sortie-numerique-avec-regulateur-de-volume-externe-2177900.html

https://www.fnac.com/mp46017921/Carte-son-externe-Renkforce-RF-4355800-7-1-avec-sortie-numerique-avec-regulateur-de-volume-externe/w-4

Description
Ajoutez cette carte son à votre PC ou à votre ordinateur portable pour lire tous les médias avec un son Surround jusqu'à 7.1 canaux.
La Soundbox est une excellente solution pour améliorer la qualité audio des ordinateurs. Elle utilise un seul port USB 2.0 pour un son puissant. Il n'est pas nécessaire de démonter le PC pour l'installer.
Modèle
Son surround audio : 7.1/5.1/2.1 canaux
Conformité à l'USB 2.0
Conforme à la classe 1.0 des dispositifs audio USB et à la classe 1.1 des dispositifs HID USB
Conforme au SCMS (Serial Copy Management System)
Contrôle du volume intégré
Sorties :
5x phono (Line Out, G/D avant, G/D côté, G/D arrière, C/Sub)
1x numérique (SPDIF-OUT)
Entrées :
3x audio (Line In, Mic 1, Mic 2)
1x numérique (SPDIF-IN)
Entrée et sortie S/PDIF optique (pass-through)
Contenu de la livraison
Soundbox
Câble SPDIF
Câble d'alimentation USB
CD de logiciels
Mode d'emploi

 

发表时间 Sun 03 Sep 23 @ 11:12 pm
Merci à vous deux pour vos super conseils !
Effectivement, une carte son ext. est moins « cheap » que mon câblage ! L'équipe de sonovente aurait dû me la souffler !
Mais hélas l'idée arrive un peu trop tard (je dois mixer vendredi soir – bon, c'est une petite soirée privée, rien de bien grave si je me foire 😅)


Et l'idée de la boucle retour est excellente, je vais tester !
 

发表时间 Mon 04 Sep 23 @ 1:47 pm
[Si un MODO passe par là, il peut clore le topic]
 

发表时间 Mon 04 Sep 23 @ 1:47 pm
 

发表时间 Mon 04 Sep 23 @ 6:15 pm
 

发表时间 Tue 05 Sep 23 @ 11:55 am