快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Matériel pour débuter aux platines vinyles

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous,

Je suis un jeune mélomane qui va bientôt acquérir du matériel pour mixer sur platines vinyles, ayant besoin de conseils pour me lancer.

Voilà, je ne sais pas du tout quel "combo" faut-il avoir pour ce que je veux en faire ; c'est-à-dire créer des beats, mixer sur vinyles de la house/techno si j'arrive à comprendre tous les rouages... Mais à terme, c'est ce que j'aimerai faire de manière amateur, pour moi ou éventuellement pour des soirées entre potes. Histoire d'avoir quelques sets à jouer. Je ne connais personne pouvant m'aider sur mes interrogaitons...

Bref, ma question est de savoir ce qu'il me faut comme matériel : je vais investir dans un ordi à environ 800€ de marque Asus je pense.

Si je prend par exemple 2 platines vinyles (j'ai vu des numarks par chères mais je doute du rendu...) et une table de mixage (aucune idée de ce qu'il faut...), ai -je besoin d'un logiciel ? Ou alors c'est soit table de mixage soit logiciel ?

Quelle est la différence entre la table de mixage et contrôleur ?

Mon budget se situe autour de 500€ (hors pc), ça fait peu mais je débute donc je n'ai pas envie de claquer 1000€. J'aimerai le minimum pour pouvoir m'amuser, sachant que niveau sortie de son j'ai un casque Seinheiser et une chaine HiFi qui suffira pour m'entrainer.

Merci pour ceux qui prendront le temps de m'apporter une réponse afin que je puisse faire mes amplettes :)

Antony

 

发表时间 Tue 17 Oct 17 @ 12:27 pm
Bonjour ton budget est trop peut Il te faut le logiciel et les platines à entrainement direct :
 

发表时间 Tue 17 Oct 17 @ 5:04 pm
Bonjour,

D'accord, en effet les platines que j'ai vu sont à courroie. Numark, Reloop et Stanton c'est pas trop mal niveau qualité? il y en a pour 200€-250€ la platine environ. Quitte à commencer avec 1 seulement et investir dans une autre plus tard...

Auriez-vous des conseils en terme de logiciel pour débuter ? J'ai vu Serato à 100€.

Niveau table de mix, j'ai vu une Berhinger VMX100 USB ou encore une fois du Reloop et Numark.

En résumé, logiciel 100€ + 2x platines 200€x2 + table mixage 200€ = 700€

Qu'en pensez-vous ?

Merci

 

发表时间 Wed 18 Oct 17 @ 7:10 am
Antopaze wrote :


Auriez-vous des conseils en terme de logiciel pour débuter ? J'ai vu Serato à 100€.



Bonjour,

A ton avis, quel logiciel va t'être proposé sur le forum de Virtual DJ ?
Et puis débuter avec une seule platine, j'en vois pas bien l'intérêt... Tu vas faire quoi avec une seule platine ?

Cherche du côté de l'occasion sinon.

 

发表时间 Wed 18 Oct 17 @ 7:23 am
Merci pour ta réponse !

Peut-être que certains connaissent de meilleurs logiciels ou plus abordables que Virtual DJ.

L'occasion est une idée mais ne m'y connaissant absolument pas je ne peux pas savoir si le produit à des défauts ou est fonctionnel à 100%. Niveau prix c'est par contre très intéressant. Difficile de trouver des kits aussi, évidemment.. Des sites à prescrire ?

Ma requête se basait surtout sur savoir quel matos prendre globalement, en soit je ne prendrai pas du Pioneer qui me coûtera les yeux de la tête alors que je ne saurai pas en tirer le maximum.

EN GROS, il me faut table mix + 2x platines vy + logiciel...

Virtual DJ nécessite un ordinateur puissant, vraiment ? Si je peux économiser des sous sur l'ordinateur je pourrai les répartir autre part !

Antony
 

发表时间 Wed 18 Oct 17 @ 8:25 am
la bonne question avant de continuer est, quel est votre niveau point mix (avec ou sans logiciel)?
 

发表时间 Wed 18 Oct 17 @ 6:07 pm
Serato n'est pas plus abordable.
Soit il est fourni gratuitement avec certains contrôleurs (qui valent tous bien plus de 100€), soit il te faudra investir dans dans une carte son Serato (type SL2, SL3 ou SL4) qui coutent elles aussi bien plus de 100€.
Ça vaut son prix, ce n'est pas la question. Mais c'est moins abordable que VirtualDJ à mon avis. :)

Franchement, aujourd'hui, je pense que le top pour retrouver le touché vinyle reste la NS7 de chez Numark.
Niveau budget tu t'y retrouves car 2 bonnes platines + Table de mix + carte son, tu vas être au delà des 1500€ et niveau cablage, encombrement, etc, la NS7 apporte un gros gros avantage. Sans compter que ses moteurs sont très coupleux (très agréable), qu'elle dispose de pads (si tu veux créer, c'est top)...
 

发表时间 Thu 19 Oct 17 @ 3:27 pm
@jmf28 : Je suis débutant, voilà pourquoi j'aimerai des précisions sur ce qu'il convient d'acheter à mon niveau. Je vais sûrement bien galérer au début mais quand j'aurai prix goût aux premiers mix j'en serai que motivé !

@Dj mix max : Merci pour les infos, je viens de voir la NS7 III qui à l'air en effet top (coûtant une blinde aussi...). Si j'ai bien compris, ce contrôleur USB rassemble platines + table et carte son?
Les pads sont clairement un plus, c'est indéniable dans mon cas.
Le logiciel Serato est inclus ou il faut l'installer pour faire fonctionner le contrôleur? Car j'ai vu "Serato" sur le contrôleur mais c'est peut-être la mention pour la carte son?

Vous devez vous dire quel noob, c'est le cas en effet. Il faut un début à tout et si je veux bien débuter, ça vaut le coup de passer pour un ignare !

Je pensais qu'il était préférable d'avoir table et platines séparées pour un meilleur rendu, mais encore une fois je n'y connait rien.

D'avance, merci pour vos réponses.
 

发表时间 Fri 20 Oct 17 @ 12:08 pm
On est à l'heure de l'informatique et du numérique donc il n'est pas forcément nécessaire d'être muni d'installation table + platines vinyles pour apprendre à mixer maintenant à moins que vous soyez de la génération rap US, la tendance actuelle est le mix electro avec 8 pads par platine. UN contrôleur livrée avec une version L.E ou infinity est largement suffisant

Juan
 

发表时间 Fri 20 Oct 17 @ 4:50 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)