登录:     

Forum: French Forum

Topic: Déclaration Sacem a donner a l'organisateur

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour

Nouveau en Auto-entreprise avec du mobile, j'ai une soirée a but lucratif, commandée par un comité des fêtes à faire
Je viens d'obtenir mon numéro de Siret, et j'ai entendu dire que j'avais une fiche a remplir et a remettre a l'organisateur pour qu'il puisse s'acquitter des droits Sacem.

J'ai contacter celle-ci par mail = aucune réponse
par téléphone = toujours occupé ou en attente
Avant de faire le déplacement auprès de ma Sacem la plus proche ( 150 km ) quelqu'un aurait il des précisions ou des conseils a me donner au sujet de ce fameux carnet a souche a remettre a l'organisateur ?

A noter que j'ai parcouru le forum de long en large, ainsi que la toile, et je n'ai rien trouvé de bien explicite a ce sujet

merci d'avance

发表时间 Tue 28 Feb 17 @ 4:44 pm

merci jmf mais j'avais trouvé cette page

Cependant je ne suis pas l'organisateur je ne vais donc pas payer la sacem
Est ce que mon contrat suffira a l'organisateur pour sa déclaration a la sacem ?
Je dois m'inscrire a la sacem ?

Ou bien j'attends un courrier de la sacem pour avoir ce numéro d'interlocuteur ?

rien ne vous empêche d'envoyer le lien à l'organisateur et demander un double ou attestation du paiement
Avec l'ère numérique, le papier a tendance à disparaître !

Bonjour pour un animateur aucun lien n'est obligatoire avec la Sacem, seul l'organisateur doit déclarer à la Sacem qu'il organise une manifestation avec un publique payant. il (l'organisateur) a au moins 2 possibilités soit un forfait ou au réel (sur la recette quelque soit le résultat), après déclaration la Sacem envoie un formulaire à remplir en parti par l'animateur afin de précisé les titres, auteurs et compositeurs pour la répartition des droits.
L'organisateur a 3 jours pour renvoyé le formulaire rempli après il recevra la facture à payer dans le délai que la Sacem il dira.
(Exemple de feuille reçu de la Sacem)

merci jmf et Blue Night

les photos de la sacem de Blue night ne sont pas visible
Normal ?

Donc je n'ai rien a donner a l'organisateur ?!

Bonsoir - oui et non car vous devez remplir la feuille Sacem que l'organisateur doit vous fournir.
(feuille jaune)

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)