快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Plantage

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous,

Un nouveau topic sur les plantages, desolée mais je suis un peu deçue de ce qui m'arrive :


Depuis que j'utilise VDJ, régulièrement un plantage se fait au bout de 5-6 morceaux (128 bpm en moyenne). Un son aigu, des courbes qui se bloquent, le son qui stoppe, le PC qui est totalement planté.

Pensant que ceci etait du à ma config. ,
Config finale : XP, PIV 1.4 GhZ computer
Carte son Live 5.1
256 SDRAM
160 Go DD

Je suis montée à 640 de SDRAM.

ça va mieux un peu mieux : l'utilisation de la mémoire est stable (30%) mais celle des CPU est au max .Ce qui soit dit en passant n'est pas véritablement dramatique : plus de mémoire -> meilleure utilisation de la CPU.


Cependant, VDJ se bloque encore : quelques accros par ci par là. bloquage de 1 à 2 sc, message automatique vers la team, ... Le PC ne plante plus c dejà ça.

Dois-je modifier les parametres systeme comme augmenter les valeurs initial & max de la taille mémoire ?
D'autres solutions ?
Est-ce un probleme de stabilité de l'application ?

Merci pour vos réponses.
DanSing.
 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 3:51 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Ne mets pas deux fois la même question dans des forums différents, car les réponses vont ce perdre :)

As-tu fait un test de "virage de soft" je m'explique, quand tu allume ton xp sans rien faire d'autre tu tapes ctrl+alt+del et tu vire un max de soft qui traine.

Si tu vire déja tout les soft "propriétaire" (utilisateur, chez moi c'est danydj par expl. car mon nom d'utilisateur est Danydj).

Tu peut-aussi enlever le/les soft réseau.

Chez moi ca fonctionne mieux sans ces parasites.

Autre question , as-tu mis a jour ton pc ? xp, drivers
 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 4:06 pm
Oui tu as raison, je ne devrais pas mettre deux fois les memes messages. En fait je repondais au probleme de skin qui se fige et puis je me suis un peu laissée aller sur mon autre probleme et finalement je me suis dit qu'un bon topic ferait mieux l'affaire !!!!

Il est vrai que les appli qui tournent sont nombreuses (dans le Task Manager il s'entend car je ne lance rien d'autre manuellement lorsque je fais tourner VDJ) , pas mal de parasites certainement. Cpdt un jour au taff j'ai planté mon portable à force. de deleter des trucs...
Les soft propriétaires sont ceux qui ne servent pas au syst. je pourais donc en virer qlq 1 . Mais quand tu regardes leur consommation ... ce n'est pas beaucoup de ressource occupées. Enfin 1+1+1+1. sait-on jamais.

Ensuite en ce qui concerne XP je fais les mises à jour automatique. Tu evoques des drivers ? Lesquels ? carte son , graphique ? imprimante ? (naaaaaaaaaaaan la je rigoleuuuuu arf) (suis pas blonde, mais ça c'est pas ecrit dans mon profil)

Thanx :-)))
 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 4:16 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
d'accors que certain plante le pc........mais j'ai une fois viré un max (ceux qui faisait pas planté xp tout de suite) il m'en restait 4 sur 15 et j'ai laissé tourner le pc en auto mix toute la nuit sans qu'il ne ce plante.

Mais depuis en virant un soft réseau (comme je n'utilise pas le réseau y a pas de prob.) et tout les soft proprio, je n'est plus de prob.

Un autre truc aussi c'est d'augmenté la priorité d'utilisation.
 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 4:52 pm
Dany m'a tuer !

C'est un clin d'oeil et à ta grammaire qui doit diminuer en fonction de la rapidité de ton ecritureet au fait que là je sèche : priorité d'utilisation .... ouai ça c un truc qui me branche bien : prioriser mes appli .

Avec un soft ? une option XP ? la suite la suite !!!

Thanx a lot !

DanSing
 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 5:05 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Va dans le gestionnaire de tâches et cliques droit sur virtualdj dans la fenêtre des processus. Y'a un menu 'priorité'.
 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 5:11 pm
Ro la la ........... que c'est beau !
 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 5:46 pm
Sinon tu peux aussi commencer par baisser la qualité d'affichage (de 32 Bits passe a 16 bits).

Pour les programmes parasites, perso quand je ne sais pas a quoi sa sert j y touche pas, donc il en reste pas mal dans mon task manager.

Est ce que tes problemes apparaissent si tu utilise une des 2 skins de bases fournit avec Virtualdj ?

Le rangement dans ton disque dur peut etre un facteur de ralentissement également :

- la fragmentation
- les répertoires trop plein (style rep House avec 2000 titres dedans).



 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 6:00 pm
Essaye également différents réglages de Charge maximal des morceaux dans le panneau de configuration de VDJ
 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 6:04 pm
Merci pour les info.

Je vous fais un retour une fois at home (ben voui des fois le vendredi au boulot on a pas trop envie de bosser héhéhé)
 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 6:16 pm
c'est bien pour cela que je suis déja chez moi...
 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 6:19 pm
E t le resultat est , est ? suspens ....: 40 mn sans aucun plantage !Sisisi :-)

Je n'ai pas fait grand chose afin de pouvoir definir d'ou provient le problème :

1. passé en prio l'appli VDJ dans le taskmanager (thanxs Fruit)

2. suis ensuite allée dans le paneau de config. -> systeme->avancé-> après, tout depend de l'OS mais en gros il faut modifier les parametres de la mémoire virtuelle . De 192 en taille initiale (nan mais je reve) j'ai mis 768 et en taille max de 384 (na mais je reve bis) j'ai mis 1536.
Attention ces valeur dependent de la taille de la SDRAM
(j'ai demandé à un qlq1 avec qui je bosse, que ça serve à qlq chose de travailler pour big blue)

 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 8:45 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Désolé mais la mémoire dont tu parles est une zone du disque dur qui émule de la mémoire vive, ce n'est donc pas de la ram mais une taille de fichier. Si tu mets des grandes valeurs, les acces disques peuvent être plus (voire trop) fréquents. Mais visiblement, tu n'as pas trop exagéré.

Enfin si ça marche alors... Bon mix à oit!
FRUIT94
 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 10:01 pm
tu as rasion j'ai manqué de précision .... c le swap pas la ram... ;-)
 

发表时间 Sat 18 Oct 03 @ 12:56 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
bizarre que ton cpu tourne a 100% car moi aussi j'ai un cpu a 1.4Ghtz et il tourne entre 15 et 20 % avec vdj de plus avec 512MO de ram avec un OS qui traine la jambe (comme moi d'ailleur)

solutions :
passes en 16 bits puis 32 bits l'affichage
ou fait des updates de tes drivers ...
ou refait un systeme propre
ou encore proposition ultime ( :) ) demande a quelqu'un de venir t'aider ... (sorry, je m'egarre la)

@+ fred
 

发表时间 Sat 18 Oct 03 @ 6:50 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)