快速登录:  

Forum: French Forum

话题: codec compatible shoutcast

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

voila apres une tentative de shoutcast réussie avec succes en utilisant le codec de base en mp3, j'ai remarqué sur le serveur shoutcast il est possoble d'utiliser différent encodeur ! je me posais donc la question suivante :

Existe t'il des plug in pour shoutcast qui permettrai un encodage au format .ogg, MP3pro, ou encore wma, et si oui ou peut ton les trouver ?
 

发表时间 Thu 16 Oct 03 @ 3:31 pm
Salut,

ShoutCast, tu parles de streamripping là ? c'est pas interdit?
Que cherches-tu à faire ?

EN parlant de ce site, je m'en sers pour ecouter FG (bcse en province) et franchement meme avec une connexion ADSL le debit est plus que hoquetant .
 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 8:39 am
non shoutcast c'est le plug in qui permet a VDJ en quelques sorte de transformer ton pc en webradio, une fois ton serveur shoutcast configuré tu peux donner l'adresse d'écoute (au format http://tonIP:8000) a tes contacts et ces derniers peuvent t'ecouter mixer.

le plug-in shoutcast est dispo sur le site de la communauté francaise

pour plus d'info sur shoutcast : www.winampfr.com
 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 1:30 pm
Autant pour moi!
Je suis sur une problematique streaming en ce moment et je dois un peu cristaliser !!!
Quand on est en province et que l'on souhaite ecouter ses DJ favoris qui passent entre 2 et 3 h du mat pffffff
j'utilise winamp pour ecouter la radio en streaming et cherche à enregistrer. Des ofis ça marche des fois non un vrai casse tete. Pas simple, d'autant que 128k (le serveur pas ma connexion) n'aide pas ...
cependant il me semble que ceci n'est pas forcement autorisé . (?)
Bon courage ds ta recherche. Quand tu auras trouvé fais moi signe je ne connaissais pas cette possibilité. Sympa pour montrer aux cops restés sur Paris les progres effectués!
BYE.
 

发表时间 Fri 17 Oct 03 @ 3:41 pm
il est possible d emettre avec shoutcast en parametrant une adresse d une radio???

ou ce uniquement pour emettre a partir de chez nous ?
 

发表时间 Tue 21 Oct 03 @ 1:39 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
C'est pour emettre de chez toi. Mais si une radio l'utilise tu peux ecouter
 

发表时间 Tue 21 Oct 03 @ 9:35 am
Hello

le plugin shoutcast permet donc de "caster" de streamer de la musique sur un SERVEUR shoutcast.
il faut donc, non seulement le CLIENT que tu peux configurer a partir de VDJ, mais aussi un SERVEUR qui lui, va repartir ton mix vers tous les auditeurs qui demandent le flux.

en gros, le CLIENT te permet d'envoyer ta musique vers un SERVEUR qui lui a une grosse bande passante et qui va recuperer la musique que tu lui envoie afin de la renvoyer a tous les auditeurs.

Dans le plugin shoutcast de base, tu peux parametrer ta qualite sonore (debit kbps, mono/stereo, frequence d'echantillon). Le plugin shoutcast permet aussi d'envoyer les tags ID3 de tes MP3 vers le serveur afin que tes auditeurs voient les titres que tu passe. Je ne sait pas trop comment faire marcher cette fonction avec VDJ.

Bien sur tu peux installer le client et le serveur sur ta machine, mais attention, avec un debit par exemple de 1024/128k chez wanadoo, tu ne pourras pas avoir plus de deux auditeurs avec une qualité sonore correcte... :(

Le mieux etant de louer une machine dédiée avec une bonne bande passante chez un provider et d'installer ton serveur shoutcast dessus.

La cerise sur le gateau, c'est une petite (mais normale) contribution a la SACEM. Selon le nombre d'auditeurs et le temps de diffusion journalier seront calculés la taxe...
Attention aux pirates... la branche electronique de la sacem, qui se nomme SESAM, passe le plus clair de son temps a surfer sur le web francais et a laisser des emails fort peu plaisant a ceux qui diffusent du son et qui ne sont pas enregistrés dans leur base de donnée.

Voila voila, j'ai un petit projet de webradio, donc je suis en train de m'y pencher serieusement. Si vous voulez d'autres infos plus precises, n'hesitez pas a me contacter.

---S
 

发表时间 Tue 02 Nov 04 @ 11:15 am
Héhé, on a fait un premier test, hier soir, en compagnie de quelques vedettes du forum. Résultat incontestablement positifs!!!
On a pu, chacun à notre tour, mixer en live avec VDJ, et écouter sur Winamp.
Je ne vous dis pas le plaisir qu'on a pris pendant.... pffff... plus de deux heures !!!!

On recommence une nouvelle séance ce soir même.
Soyez au rendez vous.

Yann
 

发表时间 Wed 03 Nov 04 @ 3:40 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Super idée; j'ai eu l'occasion d'écouter 5' hier (DJ Speedland Live) et c'était très chouette.

Bonne continuation sur cette voie.
 

发表时间 Wed 03 Nov 04 @ 5:37 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)