快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Conseils : Logiciel DMX et Interface USB/DMX

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

tipiakPRO InfinityMember since 2006
Salut à tous,

Marre de mes lights qui fonctionnent au rythme du son. Je voudrais me lancer dans le DMX mais voilà, je n'y connais absolument rien.
mes questions sont donc les suivantes :

Quel logiciel choisir avec les critères suivants :
- Simple à programmer et a utiliser (voir même autonome en utilisation)
- Prenant en compte toutes les machines DMX ou avec possibilité des les faire reconnaître
- Offrant de nombreuses possibilités de programmations
- Payant ou gratuit, peu importe on verra en fonction des points précédents

Quel interface USB/DMX choisir également pour faire marcher tout ce petit monde.

Merci par avance pour vos réponses

@+ Tipiak
 

发表时间 Sat 04 Jun 16 @ 1:40 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Bonjour,

Personnellement j'utilise l'interface USB DMX d'electroconcept.
Pas chere et très simple : http://www.boutique-electroconcept.com/boutique/controle-dmx/interfaces-usb-dmx/interface-isolee-usb-vers-dmx-512-xlr-3-points.html

Logiciellement, j'utilises Freestyler. Gratuit.
http://www.freestylerdmx.be
Pas forcément facile à programmer (créer des fixtures (programmation de son light) si pas disponibles dans la base de données malgrès un forum actif).
Je songe à trouver/utiliser un autre programme gratuit.
 

发表时间 Sun 05 Jun 16 @ 9:40 am
Perso j'utilise SweetLight, logiciel créé par des anciens de Sunlite.
Tout ça couplé à du matériel équipé de matériel sans fil.
 

发表时间 Sun 05 Jun 16 @ 10:37 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Freestyler très bien...... surtout depuis la possibilité d'avoir du 3D pour visualiser la programmation des programmes.

Par contre pour avoir des projo musicaux tu dois utiliser le son interne (pc light est le même que le pc musique) de ton pc ou y faire un insert son (si le pc est autre).