快速登录:  

Forum: French Forum

话题: [Avis] Ordinateur portable Asus : - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

 

发表时间 Fri 04 Mar 16 @ 9:07 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour,

Même si je suis Pro-Mac, la marque Asus est celle que j'ai recommandé à un proche pour l'achat d'un ordinateur.

Après les caractéristiques proposés sont intéressantes.
 

发表时间 Sat 05 Mar 16 @ 5:45 am
Bonjour moi par contre je suis anti-pomme au cause de leur politique d'exclusivité.
 

发表时间 Sat 05 Mar 16 @ 7:37 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Salut BLUE NIGHT
Après avoir vérifier la description de la machine.

très belle config et très puissant, la marque ASUS tout le monde connaît déjà c'est une marque très fiable et robuste

C'est une machine à prendre les yeux fermer.
 

发表时间 Sat 05 Mar 16 @ 8:36 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Que dire de plus, il est très bien ce pc portable.

Icore 7 4 coeurs @2.60 (mode turbo 3.50 ghz)
8 Go de ram ddr4
1 disc dur SSD de 128 Go + un disc dur d'1to
carte graphique de 2Go de ram en GDDR5
W10 64b

Une belle config gamer ;)

Tu va t'envoler avec une bécane comme ça ;)
 

发表时间 Sat 05 Mar 16 @ 8:40 am
dj lylian wrote :
Que dire de plus, il est très bien ce pc portable.
Une belle config gamer

Oui mais justement je ne suis pas joueur, il va être dédié à Virtual Dj version 8 afin de pouvoir passer des clips vidéo.
 

发表时间 Sat 05 Mar 16 @ 9:57 am
Hello,

Si la taille d'écran n'est pas un souci pour toi, je te conseille de te réorienter vers les Zenbook (toujours chez Asus) qui seront de bien meilleure facture selon moi.
Rien que le fait que la coque soit en alu (alors que ton modèle est visiblement en plastique), ça peut te sauver l'ordi en soirée (c'est du vécu).
Et puis, 3Kg quoi...

Si tu veux faire de la vidéo, les Zenbook ont des modèles avec carte graphique dédiée (ou non, si tu n'en as pas besoin).

Pour moi cet ordinateur n'est pas adapté à l'usage que tu veux en faire. D'ailleurs, le zenbook équivalent est plus cher :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-zenbook-ux501vw-fy102t-i7-ssd-gtx-960m-125348.html
Si tu ne fais pas de vidéo : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asuspro-zenbook-pro-ux303ua-r4138r-i5-ssd-8-go-126665.html

Si je devais abandonner mes MacBook Pro je me tournerais incontestablement vers cette gamme d'ordi. C'est du robuste !
 

发表时间 Sat 05 Mar 16 @ 10:10 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Pc Gamer = Pc très puissant, donc impeccable pour un utilisation audio est vidéo avec VirtualDJ 8, VDJ sera très réactif avec ce pc surtout avec un disque dur SSD ;)
 

发表时间 Sat 05 Mar 16 @ 10:12 am
@lylian, désolé j'ai édité avant que tu postes vu que c'est pas vraiment le sujet du topic au final. J'ai une fâcheuse habitude de troller dès que je peux. :)
 

发表时间 Sat 05 Mar 16 @ 10:14 am
Dj mix mac a part le prix (300€) de plus je ne vois pas de différence avec le GL742VW ou plutôt juste le coque en alu
même processeur même carte graphique plus petit écran le seule différence 16Mo au lieu de 8Mo.
 

发表时间 Sat 05 Mar 16 @ 10:23 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
No soucis Mix Mac ;)

Oui pour le prix c'est vrai que il n'y a pas grande différence, si il manque le lecteur optique (graveur DVD), c'est vrai que la finition Alu est sympa mais bon ça fait chère 400€ pour une finition Alu.
 

发表时间 Sat 05 Mar 16 @ 10:29 am
surtout qu'il sera fixé dans mon flight case à la place de mon DELL donc super protégé.
 

发表时间 Sat 05 Mar 16 @ 10:46 am
Pour choisir un ordi, il ne faut pas uniquement se fier aux caractéristiques matérielles...

La "finition" alu, comme vous dites, est un formidable conducteur de chaleur et donc contribue grandement au refroidissement de la machine.
Et si tu regardes la gamme pro d'Asus, elle s'appuie sur quelle gamme grand public ? Les Zenbook. :)

La conception de la machine ne s'arrête pas au choix de ses composants.
Sans compter que le prix est aussi justifié (tu t'en fiches surement, mais bon, c'est pas moi qui l'ai conçu :)) par le fait que le Zenbook est quand même largement plus fin et plus léger que le gros tank.

Pour moi y'en a un dédié aux pros et l'autre conçu pour les lycéens/jeunes adultes qui veulent un PC puissant pour jouer un peu.
 

发表时间 Sat 05 Mar 16 @ 10:49 am
le poids c'est pas un détail étant en disco-mobile depuis 40 ans j'ai l'habitude de porter du matériel meme du
lourd (les lyres ne sont pas légères) .
je compte également me servir de cet ordinateur pour faire du karaoké et supprimé mon système "OKYWEB" qui
commence à se faire vieux. (il était génial il y a un certains temps)
 

发表时间 Sat 05 Mar 16 @ 10:57 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Niveau refroidissement je pense que le Asus citer par Blue n'est pas mal d'après ce descriptif :

Sa carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960M vous offre des bonnes performances en jeu sans conséquences sur la durée de vie de vos composants ! En effet, les ingénieurs d'Asus ont optimisé le refroidissement du ROG GL742VW avec 2 ventilateurs qui évacuent la chaleur à l'arrière du châssis pour vous garantir stabilité et efficacité maximale !

Après il faut aussi penser au Budget, est ce que cela lui convient à Blue Night ?
 

发表时间 Sat 05 Mar 16 @ 12:26 pm
Niveau budget pas de problème. Ordinateur pro ou pas pro les clients en animation ils sans fichent se qu'ils veulent c'est s'amuser.
Je travaille actuellement avec un DELL Pro est personne ne m'a fait la remarque.Je pense que je vais faire cette achat rapidement.
 

发表时间 Sat 05 Mar 16 @ 1:08 pm
Belle machine ces Zenbooks
 

发表时间 Sun 06 Mar 16 @ 6:57 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
très belle machine , très bonne config tu pourra faire tourner virtual dj 8 les doigts dans le nez , pour ce qui est des clips tu n'a aucun soucis a te faire la encore ca passera comme une lettre a la poste les doigts dans le nez
 

发表时间 Sun 06 Mar 16 @ 7:13 pm
Merci pour vos conseils - commande faite aujourd'hui chez matériel.net il n'y a plus qu'a attendre la livraison.
je vous dirai si cela fonctionne bien.
Juste une chose, y a t il toujours des problèmes avec USB3 ?
 

发表时间 Sun 06 Mar 16 @ 7:53 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
BLUE NIGHT wrote :
Juste une chose, y a t il toujours des problèmes avec USB3 ?


Pour les contrôleurs ? De moins en moins. Si problème il y a, un Hub alimenté règle généralement le soucis.
 

发表时间 Mon 07 Mar 16 @ 5:24 am
59%