快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Et la c'est le drame - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bon ben vous savez quoi je suis dégouté les zenfants ! j'ai un portable que j'utilise pour VDJ un sony FX 501 et la semaine derniere mon neuveu (salle garnement) de 5 ans pendant ke j'avait le dos tourné s'est amisé a tirer sur le fil d'alim du portable ce qui vouvous en doutez a entrainer la chute du portable par terre ! Heureusement le portable est tombé sur le coté gauche, coté ou il y a les connecteur son ! et comme il y avait un jack branché sur le connecteur son au moment ou le portable est tombé c le jack ki a tout pris dans la tronche et qui a amorti le choque (ce qui ma kan meme couté au passage un cordon pour mon casque sennheiser).

Le portable n'as presque rien l'ecran est intactce, tout les lecteurs fonctionne le disque dur aussi bref tout sauf une chose : le connecteur sont (vert) qui est completement explosé, il s'est en effet déssouder de la carte mere sous l'effet du choc et a entrainer deux composant liés au son au passage ! j'ai donc renvoyé le portable chez sony (hors garantie) et j'ai eu cette apres midi meme par mail le cout des réparations..... et bien pour in simple connecteur jack il faut changer toute la carte mere.... soit au total 621 Euros de réparations.... vous imaginez bien ma rage ! donc je vais pas faire faire les répartions je vais mettre une carte son externe !

sinon j'vais plus pouvoir utiliser VDJ, mais je voudrai savoir si vous connaissez des carte son externe en USB de base autre ke l'extigy de créative... Parce que bon en attendant j'pe me servir de D-vinyl comme carte son asio sous VDJ mais c'est un peu chiant a transporter alors j'voudrai un truc vraiment basic quoi juste une carte son USB externe.
 

发表时间 Thu 09 Oct 03 @ 4:50 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Dans ton cas, tu présentes la facture aux parents du bambin en question, qui n'auront plus qu'a faire jouer leur assurance responsabilité civile.
Ils payent une assurance, qu'ils s'en servent .....

@++
 

发表时间 Thu 09 Oct 03 @ 5:00 pm
ouais sauf kan les parents du dit bambin c ta soeur et son mari ! m'enfin on peut toujours essayer
 

发表时间 Thu 09 Oct 03 @ 5:05 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Ca ne leur coutera rien, et je pense même qu'ils seront content de rattraper la boulette de leur fils.

A toi et à eux de voir

@++
 

发表时间 Thu 09 Oct 03 @ 5:08 pm
C'est toujour le caca avec un ordinateur portable dés qu'il y a un connecteur qui est hs c fini... faut changer la carte mère :-||

Tu as bientot le hercules dj box qui va sortir avec carte son intégrée que tu peux brancher sur usb... :-)))

seb
 

发表时间 Thu 09 Oct 03 @ 6:43 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Une carte USB a l'air bien:

Terratec Phase 26.

Sinon maya y font une carte usb aussi.
 

发表时间 Thu 09 Oct 03 @ 7:26 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
l'assurance civile fonctionne tres bien,ils vont te rembourser,mais il risque d'avoir une franchise pour ta soeur,mais elle peut se faire rembourser cette franchise si l'enfant est assuré aussi logiquement.moi je suis passé a travers une fenetre a 3000frs,il y avait une franchise de 700francs (pour mes parents)et je me suis fait rembourser cette franchise par une assurance personnelle.total de l'opération 0 fr.renseignes toi avec ta soeur et des assurances.logiquement tu peux tout te faire rembourser et tout le monde est content.
 

发表时间 Thu 09 Oct 03 @ 8:15 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
On paye les assurances, faut bien que ça serve à quelque chose quand meme. N'hesite pas c'est tout benef pour toi et normalement ça ne coutera rien à ta soeur.

Gwenn
 

发表时间 Thu 09 Oct 03 @ 8:47 pm
MickaelHome userMember since 2003
oui les mayas sont super coté qualité-prix ... sur mon site (pour ne pas le citer) tu peux aller voir Angel, il y à des photos dans la boutique.
 

发表时间 Thu 09 Oct 03 @ 11:17 pm
sinon carte son externe (de base) / usb à 2 sortits RCA le tout pour 50€ attention roulements de tambour c qui , c qui , c la créative mp3 vu sur un precedent topic (mais j'ai pas retrouvé) la bete est visible sur le site de creative
 

发表时间 Fri 10 Oct 03 @ 12:29 am
MickaelHome userMember since 2003
T'es sur que c'est pas 1 LINE IN , 1 LINE OUT ?

on en avais causé avec coyote...

si c'est ce que tu dis ca peux m'interesser :-)
 

发表时间 Fri 10 Oct 03 @ 1:00 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
TERRATEC Sound System Aureon 5.1 Sky USB 100€
 

发表时间 Fri 10 Oct 03 @ 1:42 am
michael: vu sur le site creative une line out ET une line in/out (donc je suppose parametrable) + sortit casque (indépendante je ne sais pas) pour les deux sortis individuelle , au vu du descriptif ma reponse serait oui maintenant je ne l'ai pas encore et j'hesite avec la tetratec.
A voir...
 

发表时间 Fri 10 Oct 03 @ 1:52 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Les 2 terratec que j'ai mentionné ont une résolution de 24Bit/96KHz. Ce qui correspond à une sonorité 'professionelle'. Fais attention à ça si tu veux utiliser ta carte avecc un systeme audio puissant...
 

发表时间 Fri 10 Oct 03 @ 2:00 am
C'est vrai et la SBmp3 offre une sortie 16Bit/44KHz, mais pour profiter du 24/96 il faut être dans ce sens sur toute la ligne, sinon ca ne donne rien. De plus, là, on tombe dans le haut de gamme.$$$

Coyote
 

发表时间 Fri 10 Oct 03 @ 2:14 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Tu as raison mais:
A logiciel haut de gamme, accessoires haut de gamme.
En plus la Terratec Aureon coute 100€, et possède 3 sorties Jack3,5 plus une sortie casque. C pas trop cher payé pour du matériel dont certaines connexions vont jusque 24Bit/192KHz!!
Bon la Phase26 C Cher: 330€.
Mais la Aureon 5.1.USB 100€ j'en suis tombé sur le ... fesses.
 

发表时间 Fri 10 Oct 03 @ 2:22 am
MickaelHome userMember since 2003
ah bon merci des n'infos !
enfin, je reste quand même rétisent avec créative à présent .. tout le matos qui viens d'eux déconne....

un lecteur créative 52x qui déconne en lecture de DIVX ...
une carte sblive qui déconne pendant les loops de pcdj ...
une carte extigy qui envoie du souffle à cause d'une mauvaise alimentation...

hum v plutot aller voir du coté de maya...
 

发表时间 Fri 10 Oct 03 @ 4:31 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
 

发表时间 Fri 10 Oct 03 @ 6:35 pm
En parlant de drame.... moi hier j'ai un hd qui a claqué et bien sur... c'était ou il y avait la data base avec les commentaires etc... et pour couronner le tout j'anime tout le week end.... grrrrrrrrr

Donc je vous rappelle vous ne serez jamais assez prudent pour SAUVEGARGER LE PLUS SOUVENT POSSIBLE votre database... snif snif snif

Seb
 

发表时间 Fri 10 Oct 03 @ 6:38 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Oui la quattro est une bonne carte mais y'a moins de sorties que sur la phase26... pour plus cher.
C qd même 1 bon choix.

Pauvre Seb!!
Une database envolée, C tres dur! Avais-tu pas une sauvegarde sur 1 CD?? En tout cas bon courage si tu dois tout refaire!!
 

发表时间 Fri 10 Oct 03 @ 6:50 pm
42%