快速登录:  

Forum: French Forum

话题: RME HDSPe AIO (misère à installer)

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

Je viens de changer mon ordi PC contre un nouveau flambant neuf (cause décès de la carte mère snif).
J'avais précédement dans l'ancien PC une carte RME Digi 9632 qui m'allait super mais qui ne s'adapte pas sur ma nouvelle tour en raison d'un port PCI contre PCI express sur la carte mère.
Du coup, j'achète une nouvelle carte son, toujours chez RME (une évolution de celle que j'avais), la RME HDSPe AIO.

J'ai les pires emmerdement avec.
Tout d'abord, l'ordi est en windows 8.1, je dispose de 8 giga de RAM et l'ordi est neuf de chez neuf.

- Il aura fallut que je mette la carte son sur tous les ports PCI express les uns après les autres avant de trouver celui sur lequel elle sera reconnu.
- l'installation de la carte se passe normalement, et elle apparait bien dans le gestionnaire de périphérique.

Je mets en relation la carte son avec une console Yamaha 01v96 VCM via les fibres optiques et normalement je devrais avoir un synchronisation de wordclock qui se ferait via cette liaison en plus de l'audio.
Malheureusement, cette wordclock ne tien pas longtemps et impossible d'avoir de l'audio en in comme en out de cette carte son.

Mes câbles fibres ne sont pas abimés et fonctionnent très bien.

Bref, je ne comprends plus rien à cette panne.

Il y a une chose que je n'ai pas faite mais que je ne veux pas faire non plus (cause garantie de l'ordi) c'est de flasher le bios.

Je viens de créer un incident chez Thomann (grossiste Allemand en matériel de sonorisation et éclairage) et j'attends leur réponse sur le sujet.

Si quelqu'un d'entre vous a cette carte son RME HDSPe AIO ou connaitrait une piste pour qu'elle fonctionne, je suis ouvert, parlons en ^_^



Merkiiiii
 

发表时间 Tue 09 Jun 15 @ 2:05 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonne nouvelle, j'avance à petits pas....

J'ai enfin la carte RME qui me donne quelque chose en son.
J'ai aussi la synchro avec ma console en numérique et pour cela il m'a fallut flasher le bios de la carte RME.
Première fois que je rencontre ça.

Par contre, il me reste encore des mystères.
Si j'ai du son, c'est uniquement sur les entrées sorties analogiques.
Les ports adat numériques ne me donnent aucun son.

Il y a une interface graphique qui gère les patchs de cette carte son.
C'est une usine à gaz, et pas trop de forum pour en décrire le fonctionnement.
On y retrouve sous la forme d'une table de mixage en trois étages:
- les entrées hardware (la carte RME)
- les sorties software (un équivalent de la table de mixage interne microsft en quelque sorte)
- les sorties hardware (la carte RME)

Bref, j'ai les vu mètre de cette interface qui réagissent mais ça n'envoi rien dans la console de mix yamaha en son.
Reste à solutionner ça et ce sera bueno ^_^

Bon courage à ceux qui choisiront cette carte son ou cette marque car cette interface de gestion semble accompagner les cartes pro de la marque.
 

发表时间 Tue 09 Jun 15 @ 2:23 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ça a l'air coton !! Bon courage !!
 

发表时间 Tue 09 Jun 15 @ 3:35 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
ouep, c'est pas évident mais j'y suis parvenu finalement ^_^
Il aura fallut flasher la carte son pour que tout réagisse normalement.

Même si j'ai bataillé grave pour la faire fonctionner, je ne regrette en rien car c'est de la balle de frappe cette carte.

Voilà, donc si d'autres souhaitent acheter une carte son RME HDSPe AIO, vous saurez qu'il y aura ces étapes à peut être prendre en compte:
- si la carte n'est pas détecté dans le gestionnaire de périphérique, la changer de port PCI Express jusqu'à ce que ça soit bon (en principe, c'est celui le plus à l'extérieur de la carte mère).
- si les mises à jour de la carte son ne permettent pas une bonne stabilité de l'interface de management de la carte, penser à flasher cette dernière.
 

发表时间 Wed 10 Jun 15 @ 12:51 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)