快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Sono et guitare électrique

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

moltesPRO InfinityMember since 2006
Hello,

j'ai un client qui souhaite pouvoir brancher sa guitare électrique sur ma sono lors d'une soirée.
On entend beaucoup parler d'ampli de guitare, alors je me demande si une sono "classique" va bien ?
(c'est du Elokance 800 de chez sonovente)

merci de vos éclaircissements :-)
 

发表时间 Tue 05 May 15 @ 5:46 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Les amplis guitare sont pour alimenter des enceintes de retour pour le musicien seul. En général ce sont des enceintes amplifiées de petite puissance mais de qualité exceptionnelle.
En concert le guitariste a son retour mais le son de son instrument est également relayé sur une console de mixage qui elle alimente des enceintes traditionnelles pour les spectateurs.
Donc oui, bien sur que ça fonctionnera sur ta sono, encore faut-il une entrée Jack sur ta table de mixage (jack 6.3mmn, entrée Ligne) ou d'un micro s'il s'agit d'une guitare sèche (entrée Micro).
 

发表时间 Tue 05 May 15 @ 6:20 am
pouvez-vous détailler votre installation?
 

发表时间 Tue 05 May 15 @ 6:48 am
moltesPRO InfinityMember since 2006
D'accord, merci Dodge pour ces infos ! Les fameux amplis guitare sont donc pour permettre au guitariste de bien s'entendre tandis que le reste des gens devra se contenter d'un son pas trop mauvais ? :-D

@jmf28 : j'ai une console midi Numark N4, reliée d'un côté à mon pc, et de l'autre aux enceintes
 

发表时间 Tue 05 May 15 @ 7:02 am
 

发表时间 Tue 05 May 15 @ 7:28 am
moltesPRO InfinityMember since 2006
erf, la N4 ne suffirait pas ?
 

发表时间 Tue 05 May 15 @ 8:30 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Dodge57 wrote :
encore faut-il une entrée Jack sur ta table de mixage (jack 6.3mmn, entrée Ligne)

il n'y a pas ça sur une console DJ !!

Le public ne devra pas se contenter d'on son "pas trop mauvais" si la sono est de qualité. Ce n'est pas parce qu'un ampli a la mention "ampli guitare" qu'il est supérieur à tous les autres. Simplement il a d'autres spécificité acoustiques spécialement conçu pour les guitaristes (perso je déteste le son des amplis guitare) et ils contiennent souvent de effets. Et dans les gammes correctes c'est effectivement du matos de qualité !
Mais il existe des sonos de façade ayant de qualité équivalentes voir supérieures, mais ça coûte 2 reins et un bras !!

 

发表时间 Tue 05 May 15 @ 9:05 am
moltesPRO InfinityMember since 2006
ok ok, et brancher la guitare sur l'entrée micro ça le fait ? Sinon faudra que je vois un adaptateur, j'ai des entrées mais en RCA
 

发表时间 Tue 05 May 15 @ 9:43 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
non, car le signal d'une guitare à la puissance d'un line.
 

发表时间 Tue 05 May 15 @ 10:25 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Dodge57 wrote :
encore faut-il une entrée Jack sur ta table de mixage (jack 6.3mmn, entrée Ligne) ou d'un micro s'il s'agit d'une guitare sèche (entrée Micro).


 

发表时间 Tue 05 May 15 @ 11:26 am
moltesPRO InfinityMember since 2006
oki, merci messieurs :-)
 

发表时间 Tue 05 May 15 @ 12:19 pm
Bonsoir
J' ai deja fait ce genre de branchement
la premiere fois la guitare etait branché sur l'ampli guitare qui possedé une sortie Line que j'ai rebranché sur ma denon dnmc 6000 en entrée line.
la deuxieme fois il avait une boite de direct qui permet de transformer le signal de la guitare en niveau Line, car si tu branche la guitare directement sur une entrée line le SON risque d'etre saturé a chaque attaque à la guitare.
prévois un peu de temps de mise en service pour ne pas faire le réglage artistique pendant ta soirée.
 

发表时间 Tue 05 May 15 @ 4:03 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Perso j'au une console comme celle que jmf28 propose, c'est dédié aux instruments donc pratique.
Mais si l'ampli dispose d'une sortie ligne, c'est le top !!
 

发表时间 Tue 05 May 15 @ 10:18 pm
moltesPRO InfinityMember since 2006
Bon, je demanderai au client d'apporter un ampli guitare qu'on branchera sur ma table si possible, sinon juste son ampli ou mon micro devant.
On va pas trop s'aventurer dans des trucs que je maîtrise pas :-)
 

发表时间 Fri 08 May 15 @ 7:30 pm
si le client amène son ampli, pas la peine de se casser la tête pour le brancher sur votre contrôleur, laisser l'ampli comme tel dissocié de votre contrôleur, de plus si il utilise une pédale, son ampli sera plus adéquate pour les distorsions

 

发表时间 Fri 08 May 15 @ 7:50 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)