快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Localisation Database

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonsoir

Je suis reparti à zéro avec ma base VDJ en changeant de PC sous windows 7.
La totalité de mes musiques se trouve sur une clé 128 GO (auparavant elles étaient sur le DD de l'ancien PC).
Je crois comprendre que l'ensemble de mes paramètres (tag, point cue, filtre folder, virtual folder, history, playlist ...) s'enregistrent automatiquement dans le répertoire Virtualdj situé à la racine de ma clé (D:).
Pourtant j'ai également un répertoire Virtualdj qui s'est créé automatiquement sur C: dans le dossier ''documents''.

Mes questions :
- Sachant que je gère 100% de mes musiques à partir de la clé, en installant VDJ sur un autre PC vais-je pouvoir récupérer la totalité de mes paramètres sur cet autre PC (après avoir introduis ma clé dans cet autre PC) ?
- Le répertoire Virtualdj situé dans ''documents'' stocke t-il des paramètres ? Le cas échéant, je n'ai besoin de sauvegarder que le répertoire Virtualdj situé à la racine de ma clé (D:).
- J'ai l'impression que lorsque je me log sur VDJ sans avoir insérer la clé dans le PC cela créé des entrées intempestives dans mes virtual folders. Est-il impératif d'insérer la clé avant d'ouvrir VDJ pour éviter d'éventuelles conflits ?

Merci d'avance
Jean BERNARD




 

发表时间 Wed 07 Jan 15 @ 3:07 pm
Merci pour votre aide.
JB
 

发表时间 Sun 11 Jan 15 @ 12:44 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
jeanbernard wrote :

- Sachant que je gère 100% de mes musiques à partir de la clé, en installant VDJ sur un autre PC vais-je pouvoir récupérer la totalité de mes paramètres sur cet autre PC (après avoir introduis ma clé dans cet autre PC) ?


Oui si le fichiers DataBase reste présent sur ta clé USB.

jeanbernard wrote :

- Le répertoire Virtualdj situé dans ''documents'' stocke t-il des paramètres ? Le cas échéant, je n'ai besoin de sauvegarder que le répertoire Virtualdj situé à la racine de ma clé (D:).

Je crois qu'il stock les paramètres de réglages du logiciel. J'ai pris l'habitude de le sauvegarder et de le copier lorsque je changeais de PC.


jeanbernard wrote :

- J'ai l'impression que lorsque je me log sur VDJ sans avoir insérer la clé dans le PC cela créé des entrées intempestives dans mes virtual folders. Est-il impératif d'insérer la clé avant d'ouvrir VDJ pour éviter d'éventuelles conflits ?


Là je vois pas, mais si ça te le fais après avoir lancer VDJ et d'insérer la clé, alors il faut mieux faire l'inverse.
 

发表时间 Sun 11 Jan 15 @ 12:58 pm
Merci Cantalien

Oui je crois que le répertoire VDJ à la racine de la clé enregistre la plupart des paramètres.

Cela étant, à chaque log de VDJ je remarque que la database contenue dans le répertoire VDJ de ''mes documents'' (ie : à la racine du HDD c:\) s'update. Il doit donc contenir également des paramètres.

JB

d
 

发表时间 Mon 12 Jan 15 @ 2:31 pm
En fait en faisant des tests sur plusieurs machines j'ai trouvé la localisation précise des fichiers.
-> dans le répertoire VirtualDJ situé à la racine de la clé USB = tout ce qui est attaché à la bibliothèque musicale contenu dans la clé (Virtual folders, filter folders, Id tag, point CUE, covers ...)
-> dans le répertoire VirtualDJ situé dans ''documents'' (sous windows 7) = l'esemble des paramètres de VDJ (skins, samplers, mappers ... et curieusement l'history)
JB
 

发表时间 Tue 20 Jan 15 @ 2:17 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)