快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Mac vs PC

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonsoir,
Durant la soirée de Nouvel An, mon Compaq Envy Beats (windows 7) sur lequel tourne VDJ8 a soudainement planté et j'ai dû temporairement mixé sur mon iPad avec Djay.
Je suis donc en train d'évaluer l'achat d'un nouveau laptop et je me demandais si VDJ8 tournait aussi bien sur Apple ( Mac Pro)?
Merci d'avance et bonne année,
Jeff
 

发表时间 Sun 04 Jan 15 @ 12:17 pm
DJ_NjPRO InfinityMember since 2006
j'utilise un MacBook Pro depuis 8 ans, et j'ai connu qu'un seul plantage avec VDJ, c'était sous 10.6 Snow Leopard, la version de VDJ de l'époque n'avait pas encore été updatée pour cet OS... mon prochain laptop sera donc également un Apple!
 

发表时间 Sun 04 Jan 15 @ 4:22 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

发表时间 Sun 04 Jan 15 @ 7:06 pm
Mon avis: Aucun soucis de mon coter sur Mac, je me permet d'ouvrir 2 applications lourd en même temp (Resolum Arena et Wine) Wine me permet d'ouvrir le logiciel SunLite ;) le tout ouvert avec Vdj8 Et aucun soucis a ce faire de ce coter la^^

J'ai un Macbook Pro version 10.10 Yosemite, Intel core I7, et 12Giga de Ram. Donc de quoi largement tenir la route ;)
 

发表时间 Sun 04 Jan 15 @ 8:21 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Tu as un peu moins d'effets Audio/Vidéo disponibles pour OSX mais pour l'utilisation de VDJ8, il n'y a aucun problème.

Je sais pas vous mais moi, depuis que je suis passé sous Apple, il m'est impossible de revenir sur un PC Win. :)
 

发表时间 Sun 04 Jan 15 @ 11:59 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Je viens de faire l'acquisition d'un macbook pro 13". I5 / 8gb / 128 gb SSD.
Je viens juste de l'installer, pas encore testé VDJ.
Mais il marche nickel sur mon MacBook de 7 ans. Et jamais eu un plantage contrairement a mes autres pc sous Windows.

Que ton achat soit bien reflechi car cela coute tres cher par rapport a un pc sous windows
 

发表时间 Mon 05 Jan 15 @ 12:37 am
MAC/PC, l'important sous PC c'est d'en avoir un qui tient la route et avec lequel tu fais pas n'importe quoi sur le NET.

Perso j'ai tourné des année en version LE et maintenant pro et j'ai eu quelques plantages qui venaient de fichiers MP3 de mauvaise qualité, VDJ n'a jamais eu de problèmes récurrents à partir du moment ou il est configurer correctement.
Je connais des gars qui veulent plus entendre parler PC depuis qu'ils sont sous la pomme, d'autre qui ont fuit la pomme car ils avaient que des soucis avec.
Bref, c'est à toi de voir, VDJ est stable avec l'un comme l'autre.
 

发表时间 Mon 05 Jan 15 @ 4:19 am
Parfait, merci à tous pour vos réponses...je vais méditer tout ceci.
A bientôt,
Jeff
 

发表时间 Mon 05 Jan 15 @ 4:48 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Je rejoins nico sur ses propos.
VDJ fonctionne tres bien sur les 2 plateformes - surtout si le pc est dedie a l'utilisation de VDJ car windows (pas VDJ) a tendance a plus planter/ramer que OSX
 

发表时间 Mon 05 Jan 15 @ 5:28 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Je suis sous windows Seven 64 bits pc:
Intel core 2 quad @ 2.66ghz
8 go de ram
carte mère Asus

Jamais eu de problème à part quelque petit bug sans planté de pc, j'ai fais un set dimanche sur webradio en streaming audio+vidéo avec fmle + VirtualDJ 8 + navigateur (tchat et lecteur du site) + Cam, mix en vinyle timecodé mon pc tournait +/- à 30%. (c’était la Build 2094)
config timecode:


que se soit sous Pc ou Mac avec une bonne config pas de soucis ça roule tout seul :)
 

发表时间 Mon 05 Jan 15 @ 6:26 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'allais le dire, seul un pc/mac bien réglé évite les problèmes.

Car je connais des dj mac et pc qui ont des problèmes.

Perso je me sors des emmerdes en mettant mes pc à jour et en faisant gaffe de ne pas saturer mes dd en laissant 25 % de vide.
 

发表时间 Mon 05 Jan 15 @ 8:20 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Jy pas compris trop bien ton post cantalien...
 

发表时间 Mon 05 Jan 15 @ 2:00 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
c'est que la configuration de matériels avec un logiciel est plus facile sous OSX que sous PC.

Et ça c'est un confort appréciable ! ;)
 

发表时间 Mon 05 Jan 15 @ 2:29 pm
En fait Mac c'est pour les nuls ?
Mouarffffff !! Humouuuur

 

发表时间 Tue 06 Jan 15 @ 2:54 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
A 4 minutes, ça veut tout dire ! :)

 

发表时间 Tue 06 Jan 15 @ 6:48 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
J'adore 😜
Fait le prendre au second degré mais excellent
 

发表时间 Tue 06 Jan 15 @ 9:15 am
Mac ou PC
C'est surtout aussi une histoire de finance
 

发表时间 Tue 06 Jan 15 @ 2:25 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Finance, préférence...pas plus
 

发表时间 Tue 06 Jan 15 @ 2:28 pm
michel franck wrote :
Mac ou PC
C'est surtout aussi une histoire de finance


De toute façons si tu veux de la qualité tu est obliger de mettre l'argent qui va avec.
 

发表时间 Tue 06 Jan 15 @ 6:40 pm
Oui c'est clair
 

发表时间 Wed 07 Jan 15 @ 3:28 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)