快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Changement cable enceinte Ibiza

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

 

发表时间 Fri 06 Jun 14 @ 3:44 am
A mon avis ça vient pas des câbles. ;)
 

发表时间 Fri 06 Jun 14 @ 3:52 am
De la marque ?
 

发表时间 Fri 06 Jun 14 @ 4:07 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Salut

Je ne pense pas que tes cable sont HS
Plus les HP ..

c'est des speakons classique.
Mais après j’espère que tu a pas acheter cher .. Pas top (enfin pour la maison c'est bon) mais en prestation bof ...
C'est quoi le défaut de son ?
Donne des infos

MG
 

发表时间 Fri 06 Jun 14 @ 4:59 am
Bonjour à tous
à la lecture des caractéristiques nous pouvons dire que ce matos est une véritable arnaque ...

Systeme Amplifie Cube1208 Ibiza
Systeme Amplifié comprenant un caisson de basses (Subwoofer) actif de 30cm, deux haut-parleurs de 20cm, deux trépieds, et deux câbles PA
Connecteurs d´extension (« Slots ») MP3 pour le branchement de systèmes de stockage SD ou USB
Système de transport à roulettes (« Trolley ») intégré
Système de sonorisation amplifié 2.1 complet et compact pour une utilisation aisée. Il comprend:
SUBWOOFER ACTIF 12”/30cm
Lecteur MP3/WMA intégré avec port USB/SD & télécommande
2 entrées MICRO
1 entrée & sortie stéréo AUX
Egaliseur à 2 bandes (graves & aiguës)
Bi-amplificateur à l’intérieur de l’enceinte satellite
2 sorties satellites SPEAKON
Réglages de volume séparés pour le subwoofer et les satellites
Bande passante du sub : 20Hz – 180Hz
SPL 101dB, SPL max. 127dB
Puissance de sortie : 800W max - 400x RMS
Roulettes et poignées pour faciliter le transport
2 ENCEINTES SATELLITES 8"/20cm à 2 voies – 300W - 150 RMS
2 SUPPORTS D'ENCEINTE
2 CORDONS d'’enceintes de 5m
Livré complet, prêt-à-brancher, en 2 colis
Poids total 28 kg.

Si nous regardons la puissance de sortie annoncée 800w qui passe à 400w RMS, donc au bas mot 150w efficace avec combien de % de distorsion ???
Bref changer les câbles ne changerait rien car ce matériel est totalement hors sujet dans une sonorisation pour faire de la musique.
Pour une conférence dans une salle de 10m oui ok mais dans une grande salle faut oublier ...
Et puis neuf cela coute 250e, moins 20% de tva et moins le % des intermédiaires cela ne vaut pas plus de 150e !!!
Il ne faut pas s'attendre à des miracles pour un tel prix !

Cordialement L.Z.D

 

发表时间 Fri 06 Jun 14 @ 5:07 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

发表时间 Fri 06 Jun 14 @ 5:15 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est arrivé subitement ou se son a toujours été comme ça depuis ton achat ?
Si c'était les câbles ça ne se serai pas produit sur les 2 enceintes en même temps !

Comme dit précédemment, Ibiza c'est du très bas de gamme. L'idéal serait d'abord de les apporter dans magasin de sono pour pouvoir tester avec un nouveau câble.

Sinon pour info, la puissance Efficace est la puissance RMS, et presque tous les revendeurs pas sérieux annoncent la puissance max en preums.
 

发表时间 Fri 06 Jun 14 @ 6:12 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Test en essayant de ne pas trop mettre la patate, car comme dit au dessus c'est de l'entrée de gamme, ça sature vite....

Si tu ne fait pas de disco mobile ce n'est pas trop grave en cherchant les bons réglages tu pourra sortir un son acceptable, par contre si tu fait de la disco mobile là ça craint !
 

发表时间 Fri 06 Jun 14 @ 6:22 am
vous devez acheter un égaliseur afin de corriger votre pb de son
 

发表时间 Fri 06 Jun 14 @ 10:41 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
jmf28 wrote :
vous devez acheter un égaliseur afin de corriger votre pb de son


Pour du Ibiza ? Non Caviar au cochon lol

Et ce ne vas pas résoudre le probleme de son

MG
 

发表时间 Fri 06 Jun 14 @ 12:36 pm
Un HP qui est HS, oublie ce truc et retourne le donner au vendeur.
Economise et tu vas directement dans du matos plus sérieux, même d'occaz tu seras moins déçu.
 

发表时间 Fri 06 Jun 14 @ 1:27 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
C'est clair qu'il ne fera pas du HK avec du Ibiza en rajoutant un équaliseur, mais si il peut corrigé un peu le son ça sera déjà mieux que rien !
 

发表时间 Fri 06 Jun 14 @ 1:28 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJNikow1 wrote :
Un HP qui est HS, oublie ce truc et retourne le donner au vendeur.

cf premier post
floflobel wrote :
Bonjour,
J'ai acheté ceci d'occasion....


Avec un égaliseur il peut atténuer les fréquences causant la saturation, dans la mesure bien sur qu'il s'agisse bien d'une saturation !
Mais pour le moment on ne peut pas affirmer ça.
J'ai jamais entendu du Ibiza, mais à l'époque c'était BST qui fournissait de la sono Lowcost (Piezzo etc...)
Le son était pas terrible certe, mais à mi-puissance ça ne saturait pas ! A moins que notre ami pousse tous les gains à toc ;)
Mais comme il n'intervient plus il semble ne plus être bien intéressé par notre débat !



Dernier point, j'aime pas trop quand vous démontez un mec qui a ce genre de matos. Dés qu'on parle de marques discount, c'est "c'est de la merde", "jette ça", "achète autre chose" etc...Mais les gars, si un mec achète du Ibiza, il ne vous viens pas à l'esprit qu'il a peut être 15 ans, ou qu'il n'a tout simplement pas les moyens d'acheter mieux !
Moi je trouve très bien que ces trucs Ibiza existent pour les petits portes monnaie, pour les débutants et autres qui ont envie de découvrir le DJing !

Et puis, il y en a combien ici qui ont des consoles premier prix ? Vous les descendrez pas quand ils demandent conseil pour une Hercules DJ Control Instinct à 75 balles

Perso j'ai commencé avec des HP fait maison avec du Piezzo et des boomer no marque sur un ampli Power. Le son était pas terrible mais les invités très contents car je faisais bien mon job ! Je croulais sous les demandes !

Alors au lieu de dire "lol, achète toi de vrais enceintes,mdt, ptdr ", on pourrait déjà commencer par demander "est ce que t'aurai les moyens d'acheter mieux ?"
 

发表时间 Fri 06 Jun 14 @ 8:20 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
+1 Dodge

Je ne suis pas du genre à descendre les utilisateurs qui font selon leur moyen, j'utilise moi même des Kool Sound, ce n'est pas vraiment une histoire de budget mais plutôt un choix, je ne suis pas professionnel (je ne fais pas de disco-mobile) je fais juste ça par passion pour la famille et les amis très proches et non rémunérer.

Je préfère franchement voir un mec avec un pack Ibiza comme celui ci qu'un mec se pointer avec des enceintes de chaines hi-fi 2x30w pousser à fond et entendre pouic, pouic à chaque bass^^
 

发表时间 Sat 07 Jun 14 @ 1:08 am
yoyo81PRO InfinityMember since 2009
Bonjour
+1 aussi.
J'ai commencé aussi avec du ibiza et au fur et à mesure de mes prestations en rentrant un peu d'argent j'ai pru Upgradé vers du RCF et de l'Electrovoice.
Ne pas oublier aussi que l'oreille devient plus fine et la recherche de qualité de son se fait naturellement
Il faut donc trouver pour lui une equalizer graphique 15 bandes pour aténuer ses saturations à la condition que le problème ne viennent pas des piezzos qui se dégradent trés rapidement et qui perdent de leurs précisions en soirée.
 

发表时间 Sat 07 Jun 14 @ 2:50 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
J'ai dénigrer l'achat de ce systeme.
Mais faut être dans la réalité invertir de l'argent dans un equalizer sur ce genre de matériel n'est pas forcement le mieux.
De plus il y a un problème de son.
Le plus simple passe sans une boutique, pour voir le problème.
Si tu est du 78 du coté de Versailles, je connais une boutique (mon pote est le patron) passe la bas et fait le test
Je te donne l'adresse en MP si tu veux.

MG
 

发表时间 Sat 07 Jun 14 @ 4:23 am
Chris,
Effectivement je te rejoins pour ce que tu viens de dire.
Je lui conseille de passer sur du plus sérieux comme avec du Elokance en occaz, il sera bien moins déçu.
Ibiza c'est du bas de gamme qui déçois à 90%, si il achète un équa ça va augmenter ses achats alors qu'en occaz il trouverait surement mieux pour la somme du Ibiza plus un équa, plus une petite économie sur quelques semaines/mois.

Bref, moi je l'invite à passer sur mieux pour à peine plus cher, mais s'il a l'intention de faire de la presta avec une jauge de 80/100 personnes, il va avoir des pépins car si tu sais pas régler correctement un équa, que tu pousses un peu fort, tu grilles tout là...
 

发表时间 Sat 07 Jun 14 @ 4:29 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pourquoi tu parles de presta ?? Jamais floflobel n'a parlé de soirées ! Peut être qu'il ne fait ça que dans sa cave pour s'amuser !
Tu conseils les Elokance alors qu'il y a pas si longtemps tu les a descendu en flèche !!

Pour un égaliseur il faut compter bien 150€, et acheter un bas de gamme ne l'aidera pas...

Mais pour le moment floflobel ne répond plus, donc laissons tomber.
 

发表时间 Sat 07 Jun 14 @ 6:16 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)