快速登录:  

Forum: French Forum

话题: 3 Amplis et N4 - Page: 2

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Avec le splitter oui !
Chelou ce truc !
 

发表时间 Sat 14 Dec 13 @ 10:56 am
J'en ai utilisé un pendant 6 ans sans aucun problème et depuis ne pas oublié que Behringer a beaucoup évolué après

avoir racheter deux très grandes sociétés professionnelles (Midas et Klark Teknik)
 

发表时间 Sat 14 Dec 13 @ 10:57 am
En fait, mes 3 amplis existent déjà, et sont dans un meuble je n'ai pas de problème de poids.

J'ai donc 3 amplis : Inter-M CM 7.5, Technisound PSX 451 et Stage Line 142.

Y'a des input et output.
Je ne comprends pas bien.

Donc résumons Controller --> Ampli 1(Input) / Ampli 1(Output)-->Ampli 2 (Input) / Ampli 2 (Output)--> Ampli 3.

Et les départs enceinte sur chaque ampli, j'ai 6 enceintes. Ou j'ai rien compris.

Dans ce montage, si un ampli (1) tombe en panne, est-ce que les autres vont marcher.




Merci
 

发表时间 Sun 15 Dec 13 @ 4:10 am
MeloCafe wrote :


Y'a des input et output.
Je ne comprends pas bien.


Dans ce montage, si un ampli (1) tombe en panne, est-ce que les autres vont marcher.



c'est justement ton but le INPUT - OUTPUT, grâce à ceci tu peux cascader tes amplis sans soucis et sans détérioration du signal.

on travail exactement comme ceci dans le bar ou je mixe, après effectivement si l'amplificateur qui est en 1er, donc juste celui qui est relié après ta table de mixage tombe en panne, il ne vas plus donner le signal audio au 2 autres amplificateurs.

bon c'est 20 - 30 secondes sans musique car il te suffit de débrancher le câble qui arrive dans le INPUT avec celui qui part de l'OUTPUT et le tour est joué.

après dans ce métier si tu veux assurer à 100% si une panne matériel arrive il te faudrait TOUT doubler, que ce soit ton ordinateur, table de mixage, amplificateur et sono ,-)

mais par expérience si tu es gentil avec tes amplis et que tu ne fais pas le bourrin à les pousser toujours dans le rouge, rare, très rare qu'un ampli lâche ! Cela m'est arrivé une fois en 16 ans donc ça vas encore ^^

Yan, DJ Rewop
 

发表时间 Sun 15 Dec 13 @ 4:22 am
Et si tu vx être sur de pas tomber a un moment sans musique tu en mets 2 a ta sortie Master et un a ta sortie booth ainsi si tu a le (1) de la Master qui lâche t'a au moins celui sur la sortie booth qui continuera a assurer
 

发表时间 Sun 15 Dec 13 @ 8:00 am
Quote :


c'est justement ton but le INPUT - OUTPUT, grâce à ceci tu peux cascader tes amplis sans soucis et sans détérioration du signal.

on travail exactement comme ceci dans le bar ou je mixe, après effectivement si l'amplificateur qui est en 1er, donc juste celui qui est relié après ta table de mixage tombe en panne, il ne vas plus donner le signal audio au 2 autres amplificateurs.

Yan, DJ Rewop


Réponse = Faux si un des ampli quelque soit son emplacement tombe en panne les autres continuent a fonctionné

avec le Berhinger. les sorties étant individuelle j'en suis sûr car cela mais arrivé une fois en 6 ans. (avec un 3500 d' Audiopole)

Également a savoir que l'on peut inversé entrée et sortie se donne 6 tables de mixage pour un ampli.
 

发表时间 Sun 15 Dec 13 @ 10:50 am
Moi ça m'est arrive une fois le premier a lâche et le second fonctionnait plus a cause de ça
 

发表时间 Sun 15 Dec 13 @ 11:33 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Si je regarde bien les photos, seul le Stage Line 142 possède des sorties pour aller vers d'autres amplis. Les autres n'en n'ont pas !
 

发表时间 Sun 15 Dec 13 @ 12:07 pm
Mais si tu fais "table -imput ampli stage Line 142; output ampli stage Line - input un autre ampli " sur ta sortie Master et tu met le 3ème ampli sur la sortie booth ça peux marcher Dodge ??
 

发表时间 Sun 15 Dec 13 @ 12:11 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui, clairement ça va marcher
 

发表时间 Sun 15 Dec 13 @ 12:13 pm
ouis mais comment on peut savoir si les amplis sont "pontables" comme le stage 142, puisqu'ils ont tous les input / output ?
 

发表时间 Sun 15 Dec 13 @ 2:48 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
attention à ça : les autres amplis ont des fiches marquées "Output" qui sont prévues pour y connecter les enceintes ! Donc ce sont des sorties de puissance. Tu les reconnais au type de fiches.
Pour aller vers un ampli, il faut des sorties de niveau "ligne", donc des signaux très faibles de quelques volts, car sinon tu grilles l'ampli !
 

发表时间 Sun 15 Dec 13 @ 4:27 pm
Tu peux m envoyer des exemples en photos. Je n'arrive pas à voir la différence. Je ne vois pas d'inscription Line. Ce doit etre qul type : xlr, rca, male femelle ...
 

发表时间 Mon 16 Dec 13 @ 12:37 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009


Les entrées/sorties des appareils sono au niveau ligne sont en RCA ou XLR ou Jack, quel que soit l'appareil. D'ailleurs c'est un énorme problème pour les sonorisations (DJ, orchestre etc...) car il te faut toujours des dizaines de câbles, entre les mâles et les femelles, les adaptateurs...

Les sorties amplifiées des amplis sont en Speakon, en Banane ou encore avec des serrages où tu mets le câble dénudé directement (souvent le cas sur les ampli Hifi)


Pour ton ampli Inter M, tu as le choix entre 2 sorties amplifées, en Speakon ou Banane et tu as le choix entre les entrées XLR mâles, XLR femelle ou jack (les fiches du haut peuvent également accueillir du Jack). C'est une config classique pour les amplis sono, on te laisse le choix entre plusieurs type de fiches.
Mais tout ceci doit être spécifié sur ta notice de l'appareil !


Cela dit seul les 2 entrées du haut sont "balanced", c'est à dire symétriques. C'est une technologie qui permet de réduite les parasites que peuvent capter les câbles de plus de 10/15m : Mais il faut alors que tu branches l'ampli avec un câble XLR symétrique et que tu viens d'une table de mixage (ou console) qui possède une sortie symétrique. S'il manque l'une de ces 3 conditions, le système symétrique ne marchera pas.
Mais cette technologie n'est vraiment valable que pour les grandes distances, car seul les plus long câbles peuvent choper de parasites.

 

发表时间 Mon 16 Dec 13 @ 9:27 am
Bon j'ai fais ceci en vitesse et personellement c'est comme je brancherais les amplificateurs !

C'est pas le mieux car ils sont tous en série mais cela fonctionne et sans complication ,-)

2 solutions possibles soit :

Première solution :

LIGNE VERTE : tu sors de ta table de mixage et rentre dans le XLR IN du CM 7.5

LIGNE ROUGE : tu sors en XLR du CM 7.5 pour rentrer dans le IN en XLR du PSX 451

LIGNE JAUNE : tu sors du PSX 451 depuis le "IN" en JACK et tu rentre dans le "IN" en JACK du STA 142

A tester mais bien souvent dans les amplis bon marché les IN en XLR et en JACK sont pontés donc le signal passe de toute façon après il sera juste divisé en 2 sur les amplificateurs CM 7.5 et PSX 451 donc tu devras mettre le volume un chouilla plus haut que pour le tout premier ampli directement connecté sur ta table de mixage.



Seconde solution :

Donc les 2 premier branchement tu ne change rien soit :

LIGNE VERTE : tu sors de ta table de mixage et rentre dans le XLR IN du CM 7.5

LIGNE ROUGE : tu sors en XLR du CM 7.5 pour rentrer dans le IN en XLR du PSX 451

Mais pour la

LIGNE JAUNE : tu sors de ta table de mixage BOOTH et tu vas directement dans l'amplificateur dans le "IN" en JACK du STA 142 (avec le câble adéquate bien sur)

Comme ceci tu n'a pas cette division du signal entre l'amplificateur 2 et 3 mais par contre tu dois jongler avec les 2 volumes de ta table de mixage soit le MASTER et le BOOTH ! Avantage si un ampli rend l'âme tu auras toujours du son sur 1 ou voir 2 amplificateurs ,-)

J'espère que cela t'aide :-)

Yan, DJ Rewop

 

发表时间 Mon 16 Dec 13 @ 10:21 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
gribouillon wrote :
Bon j'ai fais ceci en vitesse et personellement c'est comme je brancherais les amplificateurs !

en vitesse ? tu veux dire par là qu'il t'a fallu moins d'une heure pour écrire ce post ? (et renana)


Mais je t'arrête tout de suite dans ton élan !! le Inter M CM 7.5 n'a pas de sorties (faut suivre), c'est écrit juste au deeeeessuuuus : ce sont des entrées de différents types.
Pareil pour le TECHNYSOUND PSX 451, a vu d'oeil sur les rares petites photos du net, ce ne sont que des entrées XLR ou Jack...

Par contre le StageLine STA142 semble en posséder, mais les photos sont floues. Il faut vérifier sur les notices.

L'idéal est un spliter ou une petite console pour ce genre d'installation car comme dit plus haut, chaque série d'enceinte a besoins de son réglage propre !
 

发表时间 Mon 16 Dec 13 @ 10:35 am
Heu je veux pas faire mon Suisse ... pardon mon chieur mais dans le manuel ici :

http://www.nowsound.co.nz/xfiles/Inter-M/PDF%20Brochures%20-%20Do%20not%20move/CM-10.5spec.pdf

Tu peux voir une photo ou il montre l'arrière des amplis et il y'a bien des sorties XLR (image PDF) !

Même si le manuel est marqué 10.5 il indique bien que du 5.5 au 20.5 c'est la puissance qui change... après entre nous sur ces amplis bon marchés je ne suis sur de rien ' ' ^^

Et sur cette photo d'un 7.5 il y'a des XLR IN et OUT non ? ^^

http://medias.audiofanzine.com/images/normal/inter-m-cm7-5-573648.jpg



Dodge57 wrote :

Pareil pour le TECHNYSOUND PSX 451, a vu d'oeil sur les rares petites photos du net, ce ne sont que des entrées XLR ou Jack...


Relit ce que j'ai marqué ^^ non mais j'ai bien dis que c'est un IN mais division du signal et bla et bla mais tu peux l'utiliser comme un OUT techniquement cela fonctionne mais divise le signal ,-)

Après je te rejoins que le mieux serait un SPLITTER mais la j'indique juste techniquement une solution possible sans faire de frais ,-)
 

发表时间 Mon 16 Dec 13 @ 10:44 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
autant pour moi, j'ai lu trop vite... c'est ça le problème des français, toujours trop rapide ^^


gribouillon wrote :
Tu peux voir une photo ou il montre l'arrière des amplis et il y'a bien des sorties XLR (image PDF) !

tous les amplis que j'ai vu possédant une sortie Line avait la mention Output spécifiée. Là on ne voit qu'un Input englobant les 4 fiches XLR.
Mais je peux me tromper...
 

发表时间 Mon 16 Dec 13 @ 10:48 am
Dodge57 wrote :
autant pour moi, j'ai lu trop vite... c'est ça le problème des français, toujours trop rapide ^^


Mode d'emploi, manuel d'utilisation car j'ai quand même été sur le net chercher les 3 manuels d'utilisations et trouvé pour les 2 premiers amplis mais pas le dernier ,-)

Tu crois qu'elles viennent de ou les photos pour le photomontage ? Directement des manuels d'utilisations sauf pour le PSX 451 j'ai rien trouvé comme manuel sur le net !
 

发表时间 Mon 16 Dec 13 @ 10:50 am
Dodge57 wrote :
autant pour moi, j'ai lu trop vite... c'est ça le problème des français, toujours trop rapide ^^


Gni gni gni par contre même si ce ne sont que des IN XLR (quoique des mâles et femelles IN) je n'y crois pas ... ça vas aussi fonctionner mais re diviser encore le signal !

Techniquement cela fonctionne après si il y'a des bruits parasites ou etc... etc... cela vient de la qualité des amplis et / ou du câblages !

Mais bon deux amplis il peut sans soucis les brancher comme indiqué dans ma solution numéro 2 via sortie MASTER et 1 via sortie BOOT ,-)

Par contre je te re re re joins qu'un SPLITTER serait le plus judicieux pour ne pas avoir de perte de signal '^^

 

发表时间 Mon 16 Dec 13 @ 10:54 am
98%